Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alto Professional TS312S
Photos
1/14
Alto Professional TS312S

Subwoofer amplifié de la marque Alto Professional appartenant à la série Truesonic 3

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet ALTO TS312S ou TS315S

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 024 vues
  • 4 followers
1 ALTO TS312S ou TS315S
Bonjour,
Je voudrais compléter mes 2 enceintes ALTO TS312 par un caisson de basse. Etant très satisfait de mes ALTO, je vais rester sur la même marque. J'hésite entre TS312S et TS315S. On a coutume de dire qu'il faut prendre la taille de boomer supérieur aux enceintes, je devrais donc opter pour pour le SUB 315. Mon hésitation vient du fait que sur le papier la différence de fréquence est minime. Et puis il y a 10 kg d'écart ... Merci de votre avis.
2
Il y a aussi, sur le papier, 2dB de pression maximale en plus. Avec un seul caisson, je partirais effectivement sur la version 15".
3
Effectivement, il faut opter pour les 2 décibels en plus ou les 10 kg en moins :clin:
Merci pour cet avis
4
Bonjour
Je dispose de 2 TS 312 pour de petits concerts (pop/rock) qui nous donnent satisfaction.
Par contre nous pensions prendre le Sub 18, disproportionné selon vous avec les 12 ?
++
5
Ca peut très bien fonctionner aussi. Ca dépend du niveau de grave que tu souhaites.

La sensibilité des HPs d'extrême grave est plus faible que ceux de grave. On compense en prenant des HPs plus grands, en envoyant plus de puissance dedans, et en multipliant les HPs. On pourrait très bien associer un satellite 12" avec un caisson de 15". Mais si on a deux satellite de 12" (stéréo quoi), on peut envisager sans problèmes deux caissons de 15", ou un seul de 18". Le ratio "de base", c'est d'avoir un caisson de diamètre supérieur au HP du satellite, et d'en avoir autant que de satellites. Dans le cas d'une paire de 12", ça oriente vers deux caissons de 15", ou un seul de 18". C'est bien sûr très approximatif et ça n'est valable que pour des caissons bass-reflex.

Bon, on a les moyens financiers qu'on a, et l'envie ou pas de se trimbaler plein de caissons bien lourds. Ce n'est pas une hérésie de n'avoir qu'un seul caisson de 15" avec deux satellites de 12". On peut aussi ne prendre qu'un caisson de 12" pour accompagner deux satellites de 12". Mais au fur et à mesure qu'on réduit, le renfort de grave se fera de moins en moins sentir.
6
Bonjour,
J'ai un sub ts312s. Vendredi dernier nous l'avons utilisé pour un concert. Au début des balances, pas de problème, tout fonctionne. Après quelques minutes plus rien ne sort (y compris dans les façades bien sûr). L'alimentation est OK, de même que le fusible. Nous avons dû nous en passer... Test 3 jours après à la maison, tout fonctionne normalement. A votre avis, ça pourrait venir de quoi ? C'est vrai qu'il a passé 1 heure ou 2 au soleil (surchauffe ?). Si quelqu'un avait une explication, ce serait sympa. Merci d'avance,
7
C'est possible, mais difficile d'être sûr. Puisque tu n'avais rien sur les satellites non plus, c'est peut-être la partie DSP qui s'est mise en protection sous l'effet de la chaleur.
8
Par contre ça me paraît logique qu'il n'y ai rien eu en façade non plus puisque les enceintes sont branchées sur le sub par lequel le signal transite. Je pense que l'explication "chaleur" est la plus plausible.
9
Bonjour je dispose également d' un alto ts312s et je les fait tourné 48h non-stop avec beaucoup de chaleur et sincèrement aucun défaillance non je pense que il ne peut envoyer que des basse sur une autre enceinte si il ne reçoit pas lui même le son par un autre ampli , je le branche en série avec un tête mackie thump qui elle du coup va rajouté l'aigu dans sa preamplification