Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode cardoide ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 300 vues
  • 3 followers
1 Mode cardoide ?
Bonjour amiBose ;-)
J'ai actuellemnt 2 bose Sub 2 ( les mems que les 1 mais plus puissant).
Je recontre un probleme de fonctionnement, je sais pas quoi en penser !!
Voila :
- Je stack comme indiqué les 2 sub tete beche, configuré (mode cardo sur celui du bas) et cablé avec le "submatch cable" , ma table est branchée sur les 2 entrées IN du 1er caisson et je repars avec les Out pour les S1 Pro. Jusque la tout fonctionne suaf que je n'ai pas de basses sur le 2eme caisson !

-je comprends pas !! je devrais avor des basses sur le 2eme NON, le cable est sensé etre la pour ca ?
Pas de son mais le caisson est bien allimenté !
Je viens de mettre a jour le FireWare sur les 2 caissons et meme inversé le sens des caissons... toujours IDEM pas de signal sur le 2eme Caisson (celui qui est alimenté par le cordon SubMatch !:((

Si vous avez un avis, je suis prenenr !

Musicalement
Olivier

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2023 à 13:09:48 ]

2
Salut,
100 balles le câble, ça va ils s'emmerdent pas chez Bose....

Dans le manuel c'est pas hyper clair sur le fait que le signal audio passe ou non dans le câble submatch

Essaie la chose suivante:
Chaque sub branché avec son câble d'alim
XlR qui arrive au premier sub et XLR qui repart au deuxième via le line out (bien mettre le filtre sur "full")

Et teste tes réglages de cardio à partir de là :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 10:49:43 ]

3
Merci je vais essayé.

J'ai appelé le support Bose, d'apres eux le cordon doit etre fonctionnel. Du coup je l'ai renvoyé, je verrai pour en reprendre un plus tard

 

4
:bravo:

tiens nous au courant :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Hello
J'ai appelé le Support bose qui au premier lieu ne connaissait ce cable !!
J'ai du instisté pour que le gars me passe une personne technique :-)
Une fois la bonne personne, il ma dit que cela devait fonctionné pour l'alimentation et le son.

Apres essaie en presence du support au tel, on en a deduit que le cable devait etre defectueux, mais il m'a quand meme dit qu'il n'avait jamais tester dans cette configuration, la seule qu'il avait testé, c'est avec un L1 .....
Du coup , j'ai renvoyer le cable.. et je les connectent avec les cables XLR et Alim .... et le mode cardoid fonctionne bien ;-)
Apres je ne trouve pas vraiment de diffeence ;-)

 

6
Tant mieux si le souci est résolu mais mauvais point ppur le support.....

La différence tu la trouves à l'arrière des subs. L'onde arrière est fortement atténuée

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Et puis en intérieur, ça ne change pas forcément grand chose. Ca ne fonctionne vraiment que dans les grandes salles ou en extérieur. Même dans ces conditions, ça ne fonctionnera pas forcément très bien si le sub est planqué sous une scène, ou collé à un mur.
8
Justement àmon sens en intérieur ça permet de limiter les réverbérations de l'onde arrière et "autour"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Oui mais de toute façon ça rebondit sur tous les murs et au final ça ne change pas radicalement les choses. Le mode cardioïde, c'est plus un truc pour les gros concert.
10
Dans les salles full carrelage ou avec baie vitrée ou qui résonnent genre ancien corps de ferme murs en pierre dalle béton ça m'a bien aidé :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard