Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dB Technologies Opera 41.15
Photos
1/17
dB Technologies Opera 41.15

Sujet Trop beau pour être vrai

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 735 vues
  • 6 followers
1 Trop beau pour être vrai
Ce sub actif a l'air trop beau pour être vrai !

Léger pour un 15p (24 kgs), pas cher sans être un "noname" chinois (444€ chez Thomann), ...
C'est quoi le piège ?

Pour ma part, ce serait pour utiliser en complément d'une paire de RCF 315 dans un contexte pop/rock dans des petites scènes, surtout pas de la techno avec la grosse basse qui fait doum doum, mais juste pour avoir des basses bien rondes.
J'ai l'impression sur le papier qu'il correspond parfaitement à ce que je recherche. Des avis là-dessus ?
Au niveau de la puissance, ça devrait aller ? (sachant qu'on pousse RAREMENT le volume des 315 au delà de la moitié).

Et si je le commande chez Thomann, ça se passe comment à la réception d'un tel engin ? (merci d'éviter de me répondre : "bien" :) )

Merci,
A+
2
Apparement il serait po mal ce sub un pote sondier la entendu dans une oetite salle et apparement ça envoyé bien ...
pour le livraison ben c'est ding dong ...bonjour c'est pour vous le coli....
et c'est gratuit chez thomann et direct devant ta porte
en faite je comprend pas ta question sur la livraison...
3
Salut, oui il est pas mal du tout! et son poid... quel bonheur de pas se casser le dos à chaque fois que tu veux le bouger :aime:
Au niveau son, je l'utilise en groupe (basse, clavier, guitare et grosse caisse battterie)non seulement à l'interieur où il a largement de quoi nous faire trembler mais aussi à l'exterieur qui, complété à 2 bons satellites, fait la aussi des merveilles.
Le point négatif pour moi est l'absence de bouton de coupure de fréquence, cette coupure est fixe (120hz. Malgrès tout, tu as le choix de sortir du caisson pour aller dans les satellites: filtré (coupure à 120hz évidemment)ou pas filtré.
Je dis ça car je préfère faire travailler le caisson plus bas (100hz voir 80)pour avoir de l'infra qui ressorte bien.
Ah oui, 2ème petit point négatif, sa fragilité: vu qu'il n'est pas très lourd, les matériaux utilisés nottament le bois sont "light", donc faire gaffe de ne pas le cogner car c'est le pet assuré: 2 solutions,soit lui faire une housse soit rajouter des coins en plastique (j'ai choisi la première, une housse faite en moquette, c'est très solide).
voilà
Pour la livraison, ben comme dit noisekino64: ding dong...tenez...c'est gratuit... et si t'as un problème, tu renvoie le caisson, ils te remboursent le port!!! problème technique je parle bien évidemment
@+
chicom
4
Pour suivre les 315 (que je connais bien par ailleurs), penches toi vers 2 sub, et non un seul. Autre solution, si tu ne tiens qu'a en prendre un seul, regardes du coté des subs Chiltones BCorde Audio en 46cm (celui équipé en RCF LF18G400 sera idéal par exemple).

A bientôt.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses.

>Le point négatif pour moi est l'absence de bouton de coupure de fréquence, cette coupure est fixe (120hz)
J'ai sur ma table de mixage une sortie "dédiée sub" qui filtre au delà de 75Hz, donc ça me laisse d'autres possibilités.

>Pour suivre les 315 (que je connais bien par ailleurs), penches toi vers 2 sub, et non un seul
Évidemment, j'imagine que c'est mieux, mais bon, je vais déjà commencer avec un seul pour voir le résultat, et si la nécessité d'un deuxième se fait sentir, ma foi... c'est à voir ! Mais avec deux subs, est-ce que mes 315 ne deviennent pas surdimensionnées ? Est-ce que deux 310 ne seraient pas plus adaptées dans ce cas ?

>regardes du coté des subs Chiltones BCorde Audio en 46cm (celui équipé en RCF LF18G400 sera idéal par exemple).
J'ai regardé, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit amplifié, ce qui m'ennuie pour des raisons pratiques. (transport, câbles, ...)

Le problème de la livraison : Pour payer ce sub, je travaille la journée, donc je crains de ne pas être là au moment de la livraison. Peut-on choisir son créneau horaire ??

Merci encore en tout cas,
A+
6
Pour la livraison, t'es pas obligé de faire livrer chez toi, tu peux mettre n'importe quelle adresse...

Pour la table avec le filtre, ce n'est pas un coupe-bas ça?

enfin, c'est vrai les rcf doivent être super mais pas au même prix!
7
C'est assez difficile de choisir les horaires, par contre tu peux le faire livrer chez quelqu'un d'autre (qui ne travaille pas). Par contre je suis du meme avis que G2, un seul sub comme cela aura du mal à suivre tes 315.
8
Hé ben, quelle réactivité !

>Pour la livraison, t'es pas obligé de faire livrer chez toi, tu peux mettre n'importe quelle adresse...
OK, merci

>Pour la table avec le filtre, ce n'est pas un coupe-bas ça?
Euh, sur la doc, il y a marqué "low-pass filter, removes all but the deepest bass information" ce que je traduirais par "filtre passe-bas, qui enlève tout sauf les basses les plus profondes" (!). Et c'est une sortie exprès pour "SUBWOOFER" (que je traduis par "caisson de basse", qu'est ce que je suis bon quand même).

>enfin, c'est vrai les rcf doivent être super mais pas au même prix !
Ni au même poids pour le chargement/déchargement/rechargement/rangement !

>Par contre je suis du meme avis que G2, un seul sub comme cela aura du mal à suivre tes 315.
Les 315, on les mets rarement à plus de la moitié... donc on verra bien.

Merci les amis,
A+
9
Hello, pour répondre à la question de la livraison, je l'ai fait livrer sur mon lieu de travail (acheté chez Thomann aussi), aucun problème. Par contre le carton est forcément volumineux, il faut un grand coffre :-) Je le transporte sans le carton maintenant.. :-)
10
ça y est, je l'ai, premier concert avec !
(pour la réception, je l'ai faite livrer chez un ami commerçant)

Ce caisson marche à merveille si j'y branche la fameuse troisième sortie "SUB" de ma table de mixage. (je n'ai pas essayé de chaîner la sortie stéréo avec les filtres du caisson)
Par contre, c'est assez curieux au niveau de l'utilisation : Si on se met en face puis qu'on se déplace un peu autour, il n'y pas de changement de son du coup on n'a l'impression qu'il n'y a rien qui sort ! Mais si on le coupe, les graves disparaissent et le son devient subitement aigrelet. (toutes proportions gardées). Note : Je ne sais pas s'il est possible de dire qu'un caisson a un beau timbre, vu qu'il ne sort que des graves, mais en tout cas, on n'avait pas de vilaine résonance ou d'effet "Voum", c'était vraiment net au niveau du son.

Au niveau du poids : C'est limite, mais ça reste transportable par une seule personne dans un escalier pas trop raide. (de toute façon, avec les modèles au dessus, on saute rapidement aux 40 kilos, et là c'est trop pour le déplacer dans le coffre de la voiture des copains...)

À titre d'exemple, le concert était un mariage en intérieur avec une centaine de personnes environ, on ne l'a mis qu'aux trois-quarts et ça a suffit.

A+