Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SRM1801
Photos
1/93
Mackie SRM1801

Subwoofer amplifié de la marque Mackie appartenant à la série SRM

Sujet quelqu'un a-t'il plus d'info sur les caractéristiques de ce caisson ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 822 vues
  • 5 followers
1 quelqu'un a-t'il plus d'info sur les caractéristiques de ce caisson ?
Bonjour et bonne année à tous,
Aujourd'hui je possède 2 enceintes RCF 310a et un caisson RCF 705as.
je souhaite augmenter les basses de mon système et j'ai pensé revendre mon caisson pour acheter 2 caissons MACKIE SRM 1801 mais il me manque des caractéristiques avant de me lancer :
-référence du sub à l'intérieure (si possible)?
-SPL MAX ? (130 DB pour mon 705as) ?
-1000w peak donc 500w rms je suppose ?
-fréquence mini/maxi ?
Quelle est la qualité du produit pour ce prix là car ça fait quand même pas très cher par rapport aux autres marques (RCF,JBL etc...) ?
Voilà ce que je voudrais savoir car il n'y a pas ces renseignements sur le site MACKIE alors si quelqu'un pouvais me renseigner ça me serait bien utile.
Et enfin que pensez vous de cette configuration 2*310a avec 2*SMR 1801, ça me fait passé d'un 15 pouces à deux 18 pouces, ça devrais quand même bien augmenter mes basses !!!
Merci par avance pour vos réponses qui me seront bien utiles pour mon choix final
musicalement
pascal
2

Il y a tout sur le site de Mackie. Sur la page de ce sub, à droite tu as une colone avec des liens de specifications techniques.

 

A la volée:

33kg

35Hz-150Hz (-10dB)

50Hz-115Hz (-3dB)

SPL Crête calculé 129dB

//     //     mesuré 124dB

Amplficateur de 500W rms et 1000W peak (Ah, je ne connaissais pas les watts peak pour les amplis, c'est quoi, juste avant que ça fume? redface2 )

 

A voir comment a été trouvée la valeur de 130dB de ton RCF, j'imagine que c'est calculé aussi...

 

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

3
en général, il doit y avoir une cohérence entre les sat et le sub au niveau du diamêtre des HP.
La "règle" veut que l'on prenne en général un diamètre du sub au dessus des satellites. Donc satellites en 10' égale sub en 12. Satellite en 12, sub en 15', etc....

Là je trouve qu'avoir des têtes en 10' et 2 sub en 18 risque d'être un écard trop important.


De plus, le 705 AS est bon caisson. Je pense qu'il est supérieur au Mackie en terme de qualité et rendement. Maintenant le Mackie descend peut être plus bas grâce au 18'.

Pourquoi ne pars tu pas simplement sur un second 705 AS ?
Autre solution, remplace ton 705 par un 905 qui cogne encore plus....

J'ai une config avec 2 410 A et un 905 AS et je mets rarement le sub à plus de la moitié car il envoit trop par rapport aux têtes.
C'est plus de pêche dans les basses que tu cherches ou plus de descente dans le grave ?
Tu as un équaliser ?

DeeGSA        

Soundcloud

4
Bonjour,
Je suis aussi intéressé par ce caisson.
Voila mon dilemme, j'ai une paire de RCF Art 412 et un sub RCF 4PRO 8003 AS, j'aimerai acheter deux autre tête et peut être revendre mon sub pour reprendre 2 Mackie. Le but est de sonoriser de plus grand endroit (intérieur extérieur) .

J’hésite entre soit prendre 2 caisson mackies et 2 autre tête rcf art 412 (revendre mon sub rcf),
ou alors exploiter au maximun mon caisson 4Pro 8003 AS et prendre 2 RCF ART 715-A MK2 (env 2000E) et garder les A412 pour les disposer dans les autres coins d'une salle.

Ce qui me fait hésiter >> le poid et l'encombrement du caisson rcf ... je me demande si je continu a difficilement le transporter ou alors m’alléger avec 2 sub mackie qui ont l'air performant .

Qu'en pensez vous ?

Merci
Ce qui me fait hésiter c'est que ce caisson rcf est lourd et encombrant (50Kg)
5
En termes de transport, c'est plus pratique en effet; mais je pense que les deux Mackie ne feront pas plus de niveau qu'un seul 4PRO.
6
Tant que ça ? :8O:
ce qui me gène aussi c'est qu'avec un seul caisson l'instalation n'est pas symetrique... et sur des mariages de "prestige" ça rend moyen en visuel ... si d'ailleurs vous pouvez me donner des solutions sur comment instaler 2/4 tête et un caisson pour que ça rende bien coté son et visuel. Merci