Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box pro DSP 18 Sub
Photos
1/49
the box pro DSP 18 Sub

Subwoofer amplifié de la marque the box pro

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet rodage

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 72 vues
  • 3 followers
1 rodage
salut à tous ! Je vais commander deux subs comme ceux là, je ne sais juste pas si il faut faire un rodage, ou si ils le font déjà en usine ?
Si je dois le faire chez moi, de ce que j'ai compris, je met un generateur de fréquence sur la freq de raisonnance, à très faible volume, puis au bout de 2/3h, j'augmente un tout petit pu le volume ? et je fait ca pendant une semaine environ, en faisant des pauses pour laisser le temps de refroidir ?
Merci pour vos réponses, ça va beaucoup m'aider pour pas claquer 800é en l'air ;))
2
salut

Il n'y a pas de rodage a faire comme sur un moteur thermique ( et encore plus trop aujourd'hui ), qui consiste a le faire fonctionner doucement pour que les pièces en mouvement du moteur prennent doucement leurs place, car il y a beaucoup de frottement un peut partout, ce qui aura pour effet d'augmenter sa durée de vie mécanique, chose dans lequel sur haut parleur ca ne sert a rien.

Tu peux l'utiliser a fond de suite, ca ne diminuera pas sa durée de vie, il n'y a aucun frottement, pas besoin de rodé le courant qui passe dans la bobine ou la suspensions..... c'est utilisable de suite a fond.

La seule chose que tu va constater a force de la faire fonctionner, c'est que le hp va s'assouplir et le grave va prendre son "son" de routine, un grave un peut plus ample avec le temps, c'est tout, et c'est surtout ca le fameux "rodage" que tout le monde parle en haut parleur, rien a voir avec une précaution a prendre sur la casse d'un hp neuf.

Ca va se faire tout seul a force de l'utiliser, perds pas ton temps et ton argent a le laisser allumé 24h !!!!

x
Hors sujet :
et pour info, si tu veux faire bouger bcp ton hp, ce n'est pas a la fréquence d'accord de la caisse (tu parles de résonnance mais ce n'est pas le bon terme ) car c'est justement a cette fréquence que le hp ne bouge quasiment pas....donc soit des fréquences en dessous de la fréquence d'accord ( attention ca bouge bcp et vite en dessous ) ou soit au dessus....

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 21:12:15 ]