Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Titan Sub-A15
Photos
1/39
Wharfedale Titan Sub-A15

Sujet réglage ?

  • 69 réponses
  • 13 participants
  • 10 597 vues
  • 12 followers
1 réglage ?
Bonjour voila jai acheter ce caisson de basses pour accompagné mes wharfedale pro kinetic 153 il fonctionne très bien la puissance est bien présente mais j'aimerais savoir comment faire pour avoir une basse plus sèche sinon trop lourde comme actuellement je trouve que qu'il ne tape pas assez sèchement cest de linfra basses et moins cherche un son plus percutant avec un peu d'infra bass mais beaucoup moin que la avez vous un appareil qui peut me donner le réglage souhaité ?
2
tu ne peut pas régler le caisson ça coupure et fixe , regarde ont sais jamais le bouton high pass 100 hz a l arrière et peut être enclencher ce qui le coupe a 100 hz au lieu de 150 sans le bouton enclencher .

mais si ce bouton n est pas mit tu ne pourra pas faire grand chose pour rajouter du kick sauf utiliser un proc pour refaire les coupures et booster un peut certaine fréquence .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Merde sa me fait chiez sa jai aucun moyen alors d'avoir une basse plus sèche ? Cest valable pour tout les caissons amplifié ou juste pour certain ? Hereusement que je ne me suis pas orienté ver un caisson en 46cm alors cela aurai été pire en basses lourde non ?
4
Ben sinon tu achètes un EQ: ça te permettra de corriger la réponse de ton système, de renforcer les fréquences qui font que "ça tape" (plutôt vers 110Hz généralement).
5
Oui donc il me faut un 2em equaliseur au mieux alors ... lachat dun caisson amplifié n'est peut être pas le bon choix alors si lon recherche une basse plus percutante que lourde ?
6
Tu as déjà un EQ ? Ben alors tu peux te servir de celui là, pourquoi en racheter un second ?
L'EQ, tu le mets bien en amont du sub ? Et tu utilises bien les sorties filtrées du sub pour aller vers l'ampli des satellites ?

L'achat d'un caisson, amplifié ou pas, est de toute façon quasiment obligatoire si tu veux du grave à fort niveau. Ce n'est pas là que réside le bon ou mauvais choix. Par contre, on trouve des caissons plutôt "ronds" (basse puissantes, descendant beaucoup dans le grave, mais assez mou) ou plutôt "rapides". Il y a une certain tendance à avoir un grave rond plutôt que rapide quand on augmente le diamètre, mais cela dépend énormément d'autres paramètres.
La morale de l'histoire: on ne peut rien juger sur le papier, il faut écouter les caissons pour se faire un avis.
7
Oui avec ton équaliser tu devrais pouvoir récupérer un peu de frappe.
Tu peux réduire très fortement toutes les fréquences avant 80 Hz et monter les 100, 120 hz.

2 exemples de caissons qui frappent fort : RCF 905 AS et 902 AS. Maintenant ce n'est pas le même budget c'est sur...

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 19:31:29 ]

8
Et il me semble que dans un autre post ou tu demandais des conseils sur les caissons , à la grande majorité on t'avait dit de prendre le Ta18 de Thomann et on t'avait aussi dit que le Titan fonctionnait mais qu'il n'était pas top( il avait été testé dans un sonomag ou ils disaient que c'est plus un renfort de basse que d'un vrai caisson qui fait des basses...) mais avec ton entetement tu as choisi et aujourd'hui une leçon tu dois en tirer jeune Padawan !!!!!
Petit à petit on devient moins petit!!!
9
10
ba la oui super decu je crois bien qu'il tape moin que mon ancien caisson ibiza en 46cm je suis impeu énervé .... quelqu'un connais les db exact de ce caisson ?