Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AG Audio Pro sb 218
Photos
1/6
AG Audio Pro sb 218

Subwoofer passif de la marque AG Audio Pro

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Avis sur ce double 46CM

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 454 vues
  • 5 followers
1 Avis sur ce double 46CM
Bonsoir,

Tout est dans le titre, je cherche à savoir ce que cela peu donner.

Musicalement

Cordialement, Leny Fradin

2
Pour faire quoi?
Des soirées de 100 personnes ou 1000?
Dedans, dehors avec un style de musiques particulier?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Et bien pour du concert, c'est assez varié comme style ce que je sonorise, les concerts en salle vont de 400 à 600 personnes environ, et en extérieur c'est plutôt sur du 900 à 1100 personnes.

Cordialement, Leny Fradin

4
La marque AG-audio n'a vraiment pas duré très longtemps. Ce n'est pas très ancien (vers 2005), mais il faut avoir conscience qu'il n'y a plus de SAV officiel. Je sais qu'il y avait des HPs custom dans la gamme, je ne sais pas si c'est le cas de ces subs. Si c'est le cas, tu ne pourras pas trouver d'HP identique ni de kit de remembranage en cas de panne.
Autre aspect: si tu fais de l’accueil avec des prods' un peu exigeantes, il vaut mieux partir sur des marques plus reconnues.

Bilan: en terme de pérennité comme en terme d’acceptation, ça n'est pas forcément mieux que de construire soi-même des subs à base de HPs standards.

Si tu ne veux pas te lancer dans la fabrication, si tu peux les avoir à vraiment pas cher, si tu es confiant sur ta capacité à ne pas dépasser les limites, ça peut valoir le coup.
5
Citation de leny.fradin :
en extérieur c'est plutôt sur du 900 à 1100 personnes.


Je pense qu'il en faudra au minimum 4, de ce que je sais c'est que ces caissons tapent plus sec que les TX2181, ce qui fait que les sb 218 sont mieux adaptés pour de l'électro.
Jamais testés, mais déjà vu fonctionner une seule fois.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Merci de vos réponses,

Oui je pense en faire 4, mon budget étant assez limité car bon j'ai déjà du L'acoustics et puis bon les sb28 ou sb218 j'en suis pas forcément fan je trouve qu'il traîne beaucoup (Ce n'est que mon avis) et puis bien sur je n'ai pas encore tout à fait les moyens d'en acheter actuellement.

Il me semble que c'est du RCF 18G800 ou 18g400 donc bon cela reste dans mon budget, je pousserai cela avec du lab FP6400 normalement, et en ce qui est de la construction cela m'est égale.

Et comme je n'en trouve pas d'occasion, il faudra que je les fassent donc après les plans ont pas l'air très compliqué, donc bon.

Cordialement, Leny Fradin

7
Je parlais des originaux, en DIY jamais entendu ni vu, désolé.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Oui justement les originaux me tenterai mieux mais si je n'en trouve pas et bien les fabriquer ne me fait pas peur, seul bémol c'est leurs sonorités.

Cordialement, Leny Fradin

9
Je ne peux pas parler des originaux, ne les ayant jamais utilisé. La marque a largement communiqué sur l'optimisation poussée de ses enceintes... chose qui n'a pas vraiment été confirmée par les utilisateurs ensuite. Si tu es prêt à bricoler, il vaut peut-être mieux partir sur des plans plus communs, déjà éprouvés par d'autres utilisateurs. On trouve des tonnes de pistes à base de HPs standards sur speakerplans, hornplans, etc.
10
Bonjour,

Qu'elles que soient les performances vérifiées ou pas de ce caisson et de ses concurrents, il y a un fait qui est irréfutable(point très très important) :

Il n'est pas manipulable et installable par une seule personne, sauf à ressembler à Schwarzenegger

quelle que soit la technologie de la caisse, sauf utilisation professionnelle avec l'aide (facturée) de roadies ou pas mal de copains piques-assiette(et whiskies), mieux vaut avoir une caisse = un HP

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 14:21:06 ]