Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hornplans marc.o MN-246
Photos
1/7
Hornplans marc.o MN-246

Subwoofer passif de la marque Hornplans marc.o

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet résonance MN-246

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 306 vues
  • 2 followers
1 résonance MN-246
Bonjour,

J'aimerais me fabriquer un petit caisson MN-246, le "problème" c'est que j'ai déjà chez moi 2 HP subwoofer mais qui ont un diamètre de 25cm, sur les plan du MN-246 je vois qu'il y a une entraxe de 42cm, est-ce que si je met des HP plus petit ça risque de complétement ruiné la résonance du caisson?

Autre question, j'ai l'intention de le surélever un petit peu et de mettre une "caisson de résonance" ( une boite vide) en dessous, même question est-ce que c'est une bêtise et je risque de ruiné ma résonance, si non est-ce qu'il vaut mieux laisser la jonction entre le MN-246 et la "caisse de résonance" ouverte ?
2
On ne met pas n'importe quel HP dans n'importe quel caisson. Ce n'est pas qu'une question de diamètre, mais aussi de paramètres acoustiques du HP. Dans ton cas, il y a fort peu de chances que ça fonctionne bien. Pour trouver un plan convenant à tes HPs, il faudrait déjà que tu connaisses leurs paramètres acoustiques. Si ce n'est pas le cas (vieux modèles, marque inconnue genre car audio...), il vaut mieux chercher d'autres HPs adaptés au caisson que tu souhaites fabriquer.