Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hortus Audio c2 mk2
Photos
1/98
Hortus Audio c2 mk2

Subwoofer passif de la marque Hortus Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Quelqu'un les a déjà utilisé?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 12 744 vues
  • 13 followers
1 Quelqu'un les a déjà utilisé?
J'aimerai savoir ce qu'il y a comme HP dedans? si ca tiens bien la route pour une utilisation à long terme?

toujours dans l'axe de la membrane!!

2
C'est très puissant, mais à la mesure de l'ampli que tu lui fous au cul comme on dit ... la règle du jeu : les haut-parleurs sont très 'lourds' à déplacer, et une fois déplacés ils faut les retenir c'est un peut comme une lourde bille au bout d'un gros ressort : pour y arriver l'amplificateur doit avoir un bon facteur d'amortissement (damping factor). A partir de 300 on a un son mais encore un peu mou, et à partir de 1000 c'est plus percutant. Autrement dit pour de si gros caissons la puissance n'est pas la seule à prendre en compte, il faut aussi et surtout le bon damping factor.
Je ne sais plus les HP dedans, mais avant de les pousser au max tu auras les voisins qui déboulent.
Ca tient très bien la route. Mais qu'appelles-tu une utilisation à long terme ?
3
Salut
j ai utilisé ces caissons loué par une boite de Strasbourg il y a 7 ou 8 ans, ça marche très bien comme caisson. ils étaient amplifiés par un Digam 5000 et couplé aux têtes MP15 de la marque. la salle était pleine (600 pers) et avec deux caissons, c'était largement suffisant.
A+
4
5
Salut, je suis utilisateur de ces subs depuis 8 ans à peu près, je les connais assez bien on peut dire :clin:
Comme le disait une personne un peu plus haut, ce sont de bons subs qui nécessitent (comme tous les bons subs) une amplification digne de ce nom pour atteindre leur efficacité optimale.
Les C2MK2 de chez HORTUS sont équipés (si ça n'a pas changé depuis) de 2 HP 38cm B&C de 750W RMS chacun. Pour notre part, nous les poussons avec du CROWN MA3600 VZ ou MA5002 VZ et on a de bons résultat, avec un son un tout petit peu plus "mou" et approximatif avec un 3600 et plus "sec" et percutant avec un 5002.
Précision importante: les C2MK2 sont très interessants parce que très compacts compte tenu de la puissance admissible. Par contre, ce sont de "faux subs" j'ai envie de dire, c'est-à-dire que compte tenu de leur petite taille et d'HP 38cm ils ne descendent pas en dessous de 45 Hz... Bon, ne soyons pas trop tatillons, dans la plupart des applications (surtout en intérieur) c'est très largement suffisant. Le couplage de 4 subs au centre est par exemple une bonne solution pour l'extérieur sur une application qui nécessite un sub un peu plus "musclé".

Mathieu D.

6
Merci beaucoup pour tout ces renseignement.
Quand je parle d'usage à long terme c'est d'une dixaine d'heure d'affiler.
Et bien vue l'hornymat, j'envisage également un ampli crown MA3600VZ

toujours dans l'axe de la membrane!!

7
Si je peut donné mon avis, j'en ai vu d'éffiler du son dans ma chambre et en soirée ( martin audio, hortus, b.corde, beyma maison, kv2 audio, das.....etc), et j'ai utilisé ce c2mk2 a l'unité....

et personnellement comme on m'avait dit, seul il ne vaut rien du tt, utilisé avec des s12 de la meme marque, il est a la ramasse, une basse assez bizar ( pourtant utilisé sur des ampli yorkville ap4040, 1500e la bete, 2 x 750w bien maitrisé........) un son trés trés sec, et un spl max trés limite, en étant au taqué du débattement des hp, je m'attendais a mieux....vraiment ........

bref a utilisé vraiment par paire, sinon le resultat est vraiment moyen....
8
Pour 10 heures d'affilé il faut vérifier l'ampli plus que le HP.

Les HP peuvent chauffer mais vu le mouvement ils ventillent rapidement aussi.

Les amplis chauffent surtout quand ils poussent des graves : un ampli chauffe quand il doit pousser un HP, mais aussi quand il doit encaisser l'énergie de retour du HP ensuite !
Afin de chauffer le moins possible et donc de tenir le niveau dans la durée, il vaut mieux utiliser du classe I.

Pour s'instruire à ce sujet :
http://www.crownaudio.com/amp_htm/amp_info/bca.htm

Pour le choix de l'ampli tu as donc intérêt à regarder le damping factor avant la puissance. Un ampli plus puissant maitrisera toujours un peu mieux le haut-parleur (car enverra un peu plus de patate) mais s'il a le même damping factor ça ne changera rien radicalement.

Par exemple les Crown MA3600 et MA5002 ont un DF de 1000 et une puissance qui varie de moins de 50%. Leur gros avantage est l'alimentation surdimensionnée.
A côté les crown de la série CTs ont un damping factor de 3000, les I-Tech 5000.

Chez powersoft les digam K6 et k7 sont très bons aussi, avec des DF de 5000 également.

Je suis assez étonné de l'avis de romano45, je me demande si c'est pas lié à l'ampli ...
9
Merci énormément Mr zebzik, j'y regarde de plus prés sur le Damping factor maintenant!!! :eek2:
mon crest CPX 2600 fait ke 300 DF :rocket: en classe H !!! voilà pourquoi il ramme dans la semoule!!!
Ce paramétre est important aussi pour amplifier les médium aigu???

toujours dans l'axe de la membrane!!

10
Non, à partir de quelques centaines de Hz le DP ne compte plus beaucoup.

d'ailleurs les mesures de DP sont en général de 30 à 400Hz.

Mais le Crest doit faire quand même des choses intéressantes ... en bridgé par exemple ?

Pour imager le DP, c'est trois remorques :
- une de 38 tonnes
- une caravane
- et une petite remorque vide

La 4L tire bien la remorque vide, mais son moteur ne fera pas beaucoup avancer le 38T. Par contre le camion tire 38T sans problème. La 4L peut tirer la caravane mais aura des problèmes dans les accélérations !