Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
L-Acoustics SB 115
Photos
1/34
L-Acoustics SB 115

Sujet Recherche un contact pour un nouveau HP

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 5 815 vues
  • 10 followers
1 Recherche un contact pour un nouveau HP
Voilà tout est dans le titre.
Le HP est il une référence classique ou répond il à un cahier des charges L-ACOUSTICS ?
je viens de récupérer un SB115 sans le HP :oo:

Merci pour vos conseils
Morgan Le Danois
Afficher le premier post
31
Bonjour,
Finalement j'avais réparé le SB115 avec un PH153
Actuellement il y a une annonce sur Le Bon Coin :
Haut parleur PHL Audio PH153 153" 38cm
120 €
28/06/2018 à 00h12
Description
Haut parleur PHL Audio 15" (38cm)
en excellent état de fonctionnement...
60 Pièces disponible
Haut parleurs qui équipaient nos enceintes L-acoustics v dosc , arcs 1 , dv sub et sb115.
Prix 120eur HT pcs..remise possible sur quantité.

32
Ca peut être intéressant mais ce sont des hp peu puissant, même si ce sont ce d'origine , un RCF L15P200AK-II fait 5db de plus, c'est vraiment pas négligeable..
33
Adapter un hp plus puissant et plus performant que d'origine quitte à modifié les évents ça m'intéresserai honnêtement
34
J'utilise ces SUBs dans les toutes petites salles. Ils ont l'avantage d'être relativement légers et peu encombrants. Quand il faut plus de puissance j'utilise des SUBs 18". Je ne sais pas si ça vaut le coup de les modifier...
35
Par contre les PH153 neufs à 120€ je pense que c'est une affaire. J'en ai pas besoin mais je me demande si je ne vais pas en prendre d'avance...
36
A mon sens il vaut mieux réparer ces subs avec les HPS d'origine. Si tu cherches plus puissant, ça sera plus simple de les revendre réparés, et de partir sur une fabrication DIY. En changeant le HP interne, il faut ré-accorder l'évent, donc modifier les sub de manière irréversible, qui lui fait perdre toute sa valeur.
37
D'après ce que j'ai compris, avec le RCF L15P200AK-II , pas besoin de ré accorder l'évent, il s'adapte

Donc la meilleure solution pour moi c'est de trouver 2 RCF L15P200AK-II

38
Et le FANE Colossus 15XB (vu ces paramètres Qts, VAS Fs)...

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

39
Pour remplacer un hp dans une caisse il faut plusieurs choses :
-le volume de caisse
-la fréquence d'accord
-la fréquence de coupure.
Je suis très très étonné que l'on conseille un L15P200AK-II à la place d'un PH153.
La raison en est toute simple :

Le rendement passerait de 99db à 95db ce qui donne 4 db d'écart, ce qui donne 1255W au lieu de 500W pour rattraper l'écart.

Le Fane Colossus 15XB je crois que c'est du 600W en 120 litres pour du 40Hz de coupure.
En réalité le Fane est un 97db/W/m et PAS un 99db/W/m : en version 800W il peut commencer à être un bon choix, mais il faut une caisse plus grande pour lui.

Le profil des hp PHL dans ces gammes sont des profils à chaud, il suffit de voir le QTS.

40
Pour un remplacement PRO sans changer le processeur, tentes de voir si le B&C Speakers 15PS76 peut faire l'affaire.