Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amortissement esw 1018

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 537 vues
  • 4 followers
1 Amortissement esw 1018
Bonjours a tous,
Alors voilà j'ai comme projet de construire un esw 1018 équiper je pense en 18g401, mdf ou cp de 22mm? Je suis plus partant pour le cp n'allant pas trop de matériel pour le montage, mais mdf a un meilleur rendu sonore donc je suis indécis.
Je me pose maintenant la question de l'amortissement, ou en mettre? Quelqu'un aurai la possibilité de me décrire a partir du plan les faces que j'ai a recouvrir de laine?
J'ai repéré cette laine, ques ce que ça vaut?

https://www.toutlehautparleur.com/accessoires-enceintes-electro-acoustiques/amortissement-acoustique/paire-de-laine-d-amortissement-100-polyester-blanc-63-x-33-x-3-5-cm-chacune.html

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez :)
2
ESW1018 ou MTL46 ?
MTL46 est optimisé pour LF18G401
amortissement inutile dans ces caissons
l'amortissement se justifie dans des enceintes "full range" ou Hi-mid ou il sera utile de casser les ondes stationnaires

construction ?
priorité au contreplaqué ou mieux multiplis de bouleau
surtout si ces caissons sont appelés à bouger
MDF ?
à mon avis seulement si usage fixe
3
Ça serai un esw, je m'etait fait a lidee de mettre ce hp, la caisse es optimiser pour qu'elle hp ?
Je me posais la question de l'amortissement car j'ai un mth 30 en cp 20mm donc pas de vibration au niveau de la caisse, mais j'ai bruit de caisse et on m'a consseiler de l'amortir,
Il es prévu pour un usage en intérieur mais je compte le sortir a l'occasion, donc je ne sais pas du mdf qui aura un meilleur rendu sonore mais plus fragile, et du cp, moin bien en acoustique mais plus résistant
4
Merci pour ta réponse, que veut tu dire par casser les ondes stationnaires?
Et oui construction perso, découper au magasin pour une meilleur précision
5
ondes stationnaires ?
des résonances qui s'installent entre 2 parois parallèles d'une enceinte
ces résonances pourraient colorer le son de l'enceinte concernée
un matériau absorbant va les réduire

ESW1018 était prévu pour un L18S800 fonctionnera avec L18G401
MTL46 est optimisé pour L18G401
6
Très bien, merci pour ces réponse, je commande un l18s800 et je laisse tomber pour la mousse acoustique, merci de ta réponse
7
Le 18S800 a été remplacé il y a longtemps par 18S801 qui vient de disparaitre du catalogue...

Tu peux le remplacer avantageusement par le L18P300 qui a aussi été monté dans l'ESW.