Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signal Out ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 780 vues
  • 6 followers
1 Signal Out ?
Bonsoir,

Une question : le signal qui sort des out est amplifié ou non ?

Merci d'avance.

2

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
donc, si je veux couplet le TA 18 avec des enceintes "passives", je peux récupérer le signal out du caisson pour le balancer dans un ampli de puissante ? (qui alimentera mes satellites)

Merci pour vos conseils.
4
exact.
De mémoire, les sorties ne sont pas filtrées. Il serait intéressant d'avoir un ampli avec un filtre incorporé qui décharge les têtes en basses. De mémoire, les crown XLS ont ça.

Sinon, le top est de passer par un processeur numérique type DS2/4 qui gère tout (tu fous le potar du filtre du sub à fond et tu gères sa coupure et la coupure des têtes via le proce. Les avantages sont le limiteur qui t'empêche de griller les haut-parleurs et l'égaliseur paramétrique permettant de corriger enceintes et sub sans compter le choix des types et pentes des filtres.)
5
Faudrait arrêter de marteler qu'un petit processeur empêche de griller les haut-parleurs. Ce qui permet de limiter la casse c'est de ne pas avoir une sono sous-dimensionnée. Si t'as de la réserve là y a pas trop de risque de casse.
6
Comme pour tout, il faut avant tout une utilisation consciente du matos...ça sert à rien de mettre un limiteur si tu tapes dans le rouge du côté de la table...

Pour le limiteur, j'ai regardé par curiosité ce que faisait celui du T.racks. Quand tu arrives 3dB au dessus de la led limit, il limite l'amplitude du signal...ça compresse le signal et en termes de puissance RMS, ça augmente mais c'est toujours mieux qu'un ampli qui te sort un signal partiellement carré dont la densité spectrale de puissance est largement supérieure à un signal musical.
Bien évidemment, même avec un limiteur, il y a toujours moyen de griller les HPs. c'est pour cette raison que j'ai fait des protections à relais pour mes compressions. Au moins, si tu dépasses la puissance crête, ça évite que ta bobine fasse fusible.

Pour ce qui est de la réserve, c'est évident...malheureusement, chacun a ses moyens financiers. Il faut par contre avoir conscience des limites de son matos et ne pas prendre de trop grosse presta.
7
tu tapes dans le rouge du côté de la table... >>>>

Est-ce que certaines tables peuvent aller dans le rouge sans problème ?
Est-ce que ce n'est pas nécessaire d'aller dans le rouge si on veut exploiter à fond un ampli avec une sensibilité de 8dB ? (genre P7000S)
8
Plop,

Citation :
.ça compresse le signal et en termes de puissance RMS, ça augmente


nope, le limiteur du t.racks est un vrai limiteur RMS, donc il empêche le niveau RMS d'augmenter

en revanche c'est clair que si on le sature en entrée c'est pas bon ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard