Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-HD2500
Photos
1/60
Denon DJ DN-HD2500

Sujet Contacter Denon pour des anciens produits

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 944 vues
  • 5 followers
1 Contacter Denon pour des anciens produits
Bonjour,

Je dois changer le knob "parameters" sur un de mes DN-HD2500.
J'ai essayé de contacter Denon DJ pour avoir la référence "commerciale" du bouton que je compte commander chez Mouser mais je ne parviens pas à leur envoyer un mail car il faut enregistrer son produit pour envoyer un mail...et Denon ne propose que ses références actuelles...

Je comprends pas là que Denon refuse de donner du support pour ses anciennes productions ou il y a un autre moyen de les contacter?

Merci d'avance pour votre réponse,
Julien.
2
Salut Julien.
Plus de garantie et plus de support sur un produit sorti en 2008, ce n'est pas très surprenant.
Entre temps Denon DJ a changé de main, et les composants originaux ne sont peut-être plus disponibles de toute façon.
Cherche "Denon DJ DN-HD2500 service manual" sur le Web, si tu le trouves, il y aura peut être les références des composants.
Tu devrais démonter/dessouder la pièce (il y a peut-être une référence exploitable dessus), et chercher un équivalent chez des fournisseurs pro (Mouser effectivement, mais aussi Radiopares ou Farnell). Il doit s'agir d'un encodeur rotatif 3 broches, avec un certains nombre de pas, qu'il faudra compter au pire, en tournant le bouton.
Sinon cherche "encoder Denon DJ DN-HD2500" sur le Web et eBay. Si c'est une pièce d'usure courante, il en reste peut-être quelque part (attention que ce ne soit pas des pièces de récupération, déjà bien usées).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 23:30:01 ]

3
Ici le manuel :
https://www.manualslib.com/manual/1571854/Denon-Dn-Hd2500.html

Je n'ai jamais vu que les numéros des pièces du manuel de service correspondaient à une pièce dans le commerce.

Des pièces ici ;https://instrumentalparts.com/denon-audio-and-dj-parts/all-denon-audio-and-dj-spare-parts/

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 01:09:36 ]

4
Tous les constructeurs ne précisent pas l'origine ou les références des pièces dans la liste de composants, mais c'est régulièrement le cas.
Ici, par exemple, Denon précises les références des circuits intégrés, mais pas celle de l'encodeur (colonne Part Name).
Le part number Denon de l'encodeur est le : 00D 212 0410 002
Selon le schéma page 67, il s'agit bien d'un encodeur rotatif à 3 broches, plus 2 autres broches pour la partie bouton-poussoir intégré.
Cet encodeur dispose en tout de 7 broches, les deux dernières étant des pattes de fixation mécanique, pour ancrer le composant sur le PCB.
Il doit être possible de trouver des composants de remplacement avec le même brochage, reste juste à vérifier le nombre de pas.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 02:19:07 ]

5
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Je pense que je vais en effet devoir me résoudre à chercher moi-même un bouton chez un revendeur de composants...
J'avais en effet retrouvé la partlist mais comme vous avez pu constater, il n'y a que la référence de Denon. C'est bien un 5 broches + 2 de fixation.

Il y a cette série chez Bourns qui y ressemble beaucoup: https://www.mouser.be/datasheet/2/54/PEC12R-777795.pdf

J'ai envoyé un mail à thomann qui m'a déjà dépanné pour de nouveaux blocs optiques pour DNS1200...j'espère que Denon voudra bien communiquer la référence du bouton...

Je trouve ça très limite de la part de Denon de ne pas vouloir apporter de support technique pour les anciens produits...je n'ai jamais eu ça avec les autres fabricants... j'avais adopté la même démarche chez QSC pour une led power sur un PLX1804 (j'avais mis une autre led mais la couleur et l'intensité lumineuse différaient un peu) et ils m'avaient donné sans problème la référence de la pièce d'origine... DBX m'a aussi répondu pour mes DR482, A&H pour ma Xone S2...et même JB Systems répond aux mails...

6
Bonjour Ju Nad Be,

Denon DJ a changé de main depuis l'époque de HD-2500: du temps de HD-2500, Denon DJ faisait partie du groupe D&M (Denon + Marantz). D&M a vendu ses activités Denon DJ, Denon Pro, Marantz Pro à InMusic group (Ex Numark Industries: Numark, Akai Professional, Alesis, Alto Professional, M-Audio et plusieurs éditeurs mlogiciels) en 2014, et Sound United a racheté D&M en 2017.
Il est incertain que les personnes qui ont conçu le HD-2500 soient encore chez Denon DJ après tous ces changements, donc il est logique le support technique de Denon DJ soit centré sur des produits conçus par l'actuelle entité Denon DJ.
7
Merci pour l'info.
Je pense néanmoins que c'est après qu'ils ont changé de politique: en 2017, j'ai réussi à acheter des blocs optiques pour mes DNS1200 via thomann et je les avais déjà contacté auparavant quand j'ai acheté le 1er HD2500. Ils m'avaient aidé à changer le disque dur. Ils appartenaient déjà au groupe Numark car ils avaient remarqué que le MEQ230 de ma régie sur une photo que je leur avais envoyé. Enfin, bref, tant pis...je me suis débrouillé...

Le codeur d'origine est un ALPS mais je pense qu'il n'est plus fabriqué. Ils ont encore la série EC12 mais la version dont l'emprunte est compatible n'existe pas avec un bouton poussoir.
J'ai trouve le Bourns PEC12R-4220F-S0024 qui correspond... mais le lead time est de 32 semaines chez Mouser et Farnell est aussi en rupture.
Je vais le commander mais bien nettoyer le bouton actuel à l'IPA au boulot en espérant que ça améliore les choses.
ça reste pas trop grave car c'est celui "de secours"...en attendant que le WAF soit OK pour un prime4, je n'ai pas trop le choix...
8

Qu'est ce que l'IPA ?
Je le démonterais et le nettoierais avec un bon nettoyeur de contact. Je n'utilise que le Deoxit, c'es tle plus efficace. Mai la bombonne coûte 20 fois le Bourns.
Je ne crois pas que sans le démonter tu puisse le nettoyer.


denon-dj-dn-hd2500-3738656.png
9
IPA: isopropyl alcohol.
On nettoie les cartes avec ça pour les réparations locales...on utilise aussi de l'aquanox et du micronox qui n'est plus qualifié sur VEGA et remplacé par un autre dont je ne sais plus le nom.

Je pense en effet tout démonter et remonter...je travaille dans une salle blanche avec des câbleuses certifiées ECSS donc pas trop compliqué pour les réparations...
10
Tu n'as rien a perdre, au contraire, à le démonter et le nettoyer.