Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-MC3000
Photos
1/44
Denon DJ DN-MC3000

Sujet Bug entre affichage dans Traktor et position des boutons et slide sur le Denon MC3000

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 072 vues
  • 2 followers
1 Bug entre affichage dans Traktor et position des boutons et slide sur le Denon MC3000
Bonjour,
J'ai une question sur la mc3000:
Quand je lance traktor, en générale le bouton rotatif du gain est placé au milieu dans le logiciel traktor et cela même si sur le controleur Denon le bouton est placé au minimum. Dans ce cas, il faut tourner le bouton du gain sur le controleur et on n'entend aucun changement tant qu'on n'a pas rejoint la position du milieu comme représentée dans traktor. C'est seulement à ce moment là que l'on entend une différence de son. Si maintenant on rediminue le bouton du gain sur le controleur, alors le gain diminue réellement. Ce n'est pas évident d'expliquer comme ça.
Il arrive aussi quand lançant Traktor, le slide du canal A et B sont au maximum (en haut donc) alors que sur le controleur ils sont en bas au minimum. Dès qu'on les bouge un peu alors Traktor s'adapte et les indique au minimum.
J'ai vu ça aussi pour le bouton D/W représenté par le bouton rotatif EFX1.

Avez-vous déjà constaté cela et y a t-il une solution pour corriger ça????
Merci beaucoup
Alex
2

Ce n'est pas un bug, c'est juste la facon dont les controleurs MIDI (ce n'est pas propre a la MC3000) interagissent avec les logiciels.

3
C'est quand même pénalisant car si en début de prestation tu ne passes pas un peu de temps à tout remettre en ordre pour une bonne interaction entre le controleur et le soft, tu risques de mauvaises surprises en live :-(
4

C'est la meme chose que de penser a reajuster ses EQ sur sa table quand tu charges un nouveau morceau, ou desengager un effet. Ca fait parti du job et des habitudes a prendre.

5
on peut voir ça comme ça en effet. Merci en tout cas de m'avoir préciser que ce n'est pas propre à mon instal sous Traktor. Je débute en ce domaine avec controleur si poussé. Avant j'avais des XP10
6
Il faut désactiver la fonction Soft Takeover sur les boutons qui te posent problème. Cette configuration est normale en fait, pour éviter les changements brutaux quand on passe du deck a au c et du b au d. Mais si tu mixes toujours en 2 decks, tu peux désactiver le soft takeover sur les potards et faders que tu veux
++
7
Merci beaucoup pour l'info