Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4

  • 333 réponses
  • 36 participants
  • 26 339 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4
Denon DJ Prime 4
Denon DJ va présenter la semaine prochaine sa nouvelle surface de contrôle MIDI de 4 decks autonome pour DJ, la Prime 4.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
311
Denon DJ mets à jour le Prime 4 et également les autres produits de la série avec le Firmware en 1.5.1 ! "Il s'est fait attendre celui-là, à cause du coronavirus... mais il est enfin là ! :bravo:

C'est une grosse mise à jour de L'OS Engine et cela comprend :

New Features:

Added SoundCloud streaming service - Subscribers of SoundCloud Go+ accounts can now stream SoundCloud tracks to their Engine OS players.
Added Beatport LINK streaming service - Subscribers of Beatport LINK can now stream Beatport tracks to their Engine OS players. Please note that Beatport’s offline locker storage is not yet supported.
Added new “Quick Source Menu” for seamless switching between multiple local and streaming sources.
Integrated a new BPM detection algorithm
Added Microphone Threshold control Utility option (PRIME 4)
Added the ability to record microphone signal (PRIME 2, PRIME GO)
Added the ability to disable crossfader (PRIME GO)
Added the ability to Split Cue & swap Split Cue channel side (PRIME GO)

Fixes and Improvements:

Fixed an issue where certain AAC tracks were being played without the first 2048 samples. (See Update Notice below)
Fixed an issue where in certain circumstances, audio from the previous track would play at the beginning of a freshly loaded and played track
Increased output headroom to prevent software limiting on very loud tracks (SC5000/M, SC6000/M)
Fixed an issue where loading a track that is being track previewed would not stop track preview
Adjusted mic attenuation default to -0dB (PRIME 2, PRIME GO)
Increased the headphone level output (PRIME GO)
Fixed an issue where inserting a drive with ‘£’ in name would cause the player to reset
Fixed an issue where Tidal/streaming tracklists would appear when navigating through
empty local playlists or folders
Fixed an issue which caused pops and clicks in the track preview audio
Improved FX routing (PRIME GO)
Renamed nudge jog wheel sensitive settings
Other various stability enhancements & improvements


Update Notice:

1.5.1 contains a fix where on certain AAC tracks, the first 2048 samples were missing. In order for this to work and for grid, hot cue and loop positions to be maintained throughout the Engine OS Ecosystem, Engine PRIME must also be updated to 1.5.1.
If you find tracks that are visually missing the beginning of the track, please re-analyze them in Engine PRIME 1.5.1.


Google Traduction :

Nouvelles fonctionnalités:

Ajout du service de streaming SoundCloud - Les abonnés de comptes SoundCloud Go + peuvent désormais diffuser des pistes SoundCloud sur leurs lecteurs Engine OS.
Ajout du service de streaming Beatport LINK - Les abonnés de Beatport LINK peuvent désormais diffuser des morceaux Beatport sur leurs lecteurs Engine OS. Veuillez noter que le stockage hors ligne du casier de Beatport n'est pas encore pris en charge.
Ajout d'un nouveau «Quick Source Menu» pour une commutation transparente entre plusieurs sources locales et en streaming.
Intégration d'un nouvel algorithme de détection de BPM
Ajout de l'option Utilitaire de contrôle du seuil du microphone (PRIME 4)
Ajout de la possibilité d'enregistrer le signal du microphone (PRIME 2, PRIME GO)
Ajout de la possibilité de désactiver le crossfader (PRIME GO)
Ajout de la possibilité de Split Cue et d'échanger le côté du canal Split Cue (PRIME GO)

Corrections et améliorations:

Correction d'un problème où certaines pistes AAC étaient lues sans les 2048 premiers échantillons. (Voir l'avis de mise à jour ci-dessous)
Correction d'un problème où, dans certaines circonstances, l'audio de la piste précédente était lu au début d'une piste fraîchement chargée et lue
Augmentation de la marge de sortie pour éviter la limitation logicielle sur les pistes très bruyantes (SC5000 / M, SC6000 / M)
Correction d'un problème où le chargement d'une piste en cours de prévisualisation n'arrêtait pas l'aperçu de piste
Atténuation du micro ajustée par défaut à -0dB (PRIME 2, PRIME GO)
Augmentation du niveau de sortie du casque (PRIME GO)
Correction d'un problème où l'insertion d'un lecteur avec "£" dans le nom entraînait la réinitialisation du lecteur
Correction d'un problème où les listes de pistes Tidal / streaming apparaissaient lors de la navigation
listes de lecture ou dossiers locaux vides
Correction d'un problème qui provoquait des pop et des clics dans l'audio de l'aperçu de la piste
Routage d'effets amélioré (PRIME GO)
Paramètres sensibles de la molette jog nudge renommés
Autres améliorations et améliorations de la stabilité

Avis de mise à jour:

1.5.1 contient un correctif où sur certaines pistes AAC, les 2048 premiers échantillons manquaient. Pour que cela fonctionne et que les positions de grille, de repère instantané et de boucle soient maintenues dans tout l'écosystème du système d'exploitation du moteur, Engine PRIME doit également être mis à jour vers la version 1.5.1.
Si vous trouvez des pistes qui manquent visuellement le début de la piste, veuillez les analyser de nouveau dans Engine PRIME 1.5.1.

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 17:35:30 ]

312
313
Ben voilà, revendu...
M. Pioneer, vous avez 3 mois pour me sortir un standalone ou un contrôleur avec l’écran et la navigation du prime, un ssd interne, au même prix :)
314
pourquoi tu l'as vendu ?
tu a ressorti ton RX du coup ?
315
Citation de pressepuree :
Ben voilà, revendu...
M. Pioneer, vous avez 3 mois pour me sortir un standalone ou un contrôleur avec l’écran et la navigation du prime, un ssd interne, au même prix :)


Rien qu’au niveau timing de sortie de produits chez Pioneer c’est pas demain la veille. Et je ne parle pas des autres points.
316
Oui je l'ai revendu, pourtant y'avait plein de truc que je préférai sur le prime mais pour moi c’était une grosse perte de temps avec Engine sans mode export :(
Non, plus de RX, je l'avais revendu pour l'achat du prime, par contre quand je le vois maintenant il fait très "épuré" par rapport au Denon :)
J'ai hésité entre le DDJ1000 et le RX2, mais le RX2 à déjà plus de 3 ans...
Comme on est bloqué jusque je ne sais pas quand avec cette saloperie de virus c'est pas pressant, alors ce serait cool si piopio sortait un truc avec le même écran que la 3000 ;)
Mais comme tu dis c'est pas demain la veille, ce sera certainement le 1000...

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 18:20:39 ]

317
Pour moi, un XDJ-RX3 ça sera pas avant Septembre 2021.
Et le XDJ-RX2 est déjà très bien.
318
Un truc qui est ding quand même, qui m'a toujours consterné sur les standalones pioneer, c'est que l'on ne peut pas avoir l’artiste et le titre affichés en même temps, c'est quand même une hérésie pour un DJ je trouve ^^ c'est quand même les deux infos principales qu'on à besoin de savoir ^^
319
Ils pourraient avancer le planning du RX3, car ça veut dire qu'ils ne vont rien sortir avant 1 an ?
Un XZ NXS peut être ?

Perso j'ai un DDJ1000, et les défauts que je note après 5 mois à bosser dessus :

- affiner les presets proposés pour la REVERB (ou ajouter un rotatif TIME :8O:)
- les vu metre sont pas très précis (manque de résolution).
- les marqueurs du jogs sont TRES chiants (c'est des batons qui font le rayon entier du cercle). La CDJ3000 est vachement mieux pensée là dessus.
- manque un bouton ELAPSE/REMAIN pour le compteur de temps.
- Le potard WET-DRY est un peu nerveux par rapport aux DJM
- fader 45mm comme beaucoup de produits de la marque (les 60mm de ma RELOOP me manquent).

Mais bon, il match avec REKORDBOX à la perfection, et il a tellement de qualité que ces désagréments s'oublient vite. je le racheterait les yeux fermés, j'en suis super content.
320
Citation de alex.com :

Perso j'ai un DDJ1000, et les défauts que je note après 5 mois à bosser dessus :

- affiner les presets proposés pour la REVERB (ou ajouter un rotatif TIME :8O:)
- les vu metre sont pas très précis (manque de résolution).
- les marqueurs du jogs sont TRES chiants (c'est des batons qui font le rayon entier du cercle). La CDJ3000 est vachement mieux pensée là dessus.
- manque un bouton ELAPSE/REMAIN pour le compteur de temps.
- Le potard WET-DRY est un peu nerveux par rapport aux DJM
- fader 45mm comme beaucoup de produits de la marque (les 60mm de ma RELOOP me manquent).

Mais bon, il match avec REKORDBOX à la perfection, et il a tellement de qualité que ces désagréments s'oublient vite. je le racheterait les yeux fermés, j'en suis super content.

Belle bête que j'ai depuis Janvier 2018 et toujours pas l'intention de changer.

2 - Alors je suis d'accord avec toi sur la précision des vu mètres, et pire encore c'est le saut sur les gains entre 9h et 10h, y'a une sorte de marche d'escalier c'est super agaçant.

3 - Les marqueurs de jogs sont effectivement grossiers mais j'ai pu m'en accommoder.

4 - Je confirme aussi pour le wet-dry, ça demande du doigté, mais ça aussi je m'y suis habitué.

Le gros gros gros point noir pour moi, ce sont les réglages de 'beat fx' qui ne restent pas en mémoire.
A chaque démarrage je dois aller dans chaque effet remettre mes valeurs préférées.:??: c'est nnuuuuuulllll alors que j'ai un ordinateur connecté. (je suis toujours sur RKB 5.8.5).