Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ SC3900
Photos
1/175
Denon DJ SC3900

Sujet aide pour disque dur externe

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 752 vues
  • 3 followers
1 aide pour disque dur externe
salut
je n'arrive toujours pas a connceté un disque dur externe sur mes platine quelqu'un peux m'aidé svp a savoir comment faire merci
2

Salut !

J'ai testé les sc3900 avec différents disques dur "non alimenté" et c'était une catastrophe car ça planté ! Du coup, j'avais contacté le support technique et ils m'ont dit que ce n'est pas conseillé, voir pas du tout compatible !

Donc... Il te faudra un disque dur donc alimenté de marque soit Maxtor, Seagate ou Western Digital... surtout, si tu veux que ça dur dans le temps et aussi pour la stabilité. Le format conseillé est le Fat32/ Fat16 ou HFS+, le format standard est le Fat32.

 

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 12:05:16 ]

3
Ok du coup c est bon mon ddr est alimente
Par contre qu elle est le bon format car je ne comprend pas trop l utilité du forma. Et pour mettre les son il faut passe par engine c est bien ca
4

Il te faut un petit soft pour formater en fat32 http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool

Une fois formaté, tu glisses tous tes dossiers musiques dans le HDD, puis il faut faire une analyse avec "Engine" analyse pas tout le hdd en une fois... ça risque de planter ! "fait une analyse dossier par dossier".

5
Bonjour,

Les formats Fat32, Fat16, ou HFS+ sont le formatage du disque dur (page 5 du manuel (USB memory Device : Fat16/Fat32/HFS+), le NTFS n'est pas supporté.
Pour savoir le formatage d'un disque USB, branchez le à votre ordinateur :
- Sous Windows cliquez sur Démarrer > Ordinateur > Windows affiche la liste des périphériques de stockage > clic droit sur le disque dur USB > Propriétés > Windows affiche, sous le types (Disque USB), le système de fichier (Fat32 = utilisable, NTFS = pas bon)
- Sous Mac OS: Pomme > A propos de ce Mac > Cliquez sur Rapport Système > Dans la section USB, Mac OS affiche, dans la section File System, le type de formatage (par exemple MS-DOS FAT32).
6
Super merci les amis je look cela ce soir et je vous tien au jus
7
bonjour,
3 ans après ce poste, je constate que engine prime plante toujours lors de la lecture de mon disque dur SSD au moment d’analyser mes morceaux (env : 6500)
Je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois afin que l'ensemble soit analysé !!!!
je retrouve le logiciel fermé et je suis obligé de relancer l'analyse.
Quand ce logiciel sera t'il fiable ????:8O:
Morgan Le Danois
8
:facepalm: aucun souci pour ma part avec Engine Prime !!! Et ça depuis 1 an et demi avec SSD, Clé Usb... (sc3900, MCx8000, Prime 4)

Qu'elle est ta configuration de ton ordi qui utilise Engine Prime pour la préparation de tes musiques ???

Et ton SSD qui est branché sur ta platine est bien dans un boîtier alimenté ???

As tu mis à jour le firmware de tes platines ??

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 10:40:44 ]

9
mon souci interviens lorsque mon ordinateur portable (intel core I7 2500ghz, 8 go de ram) est raccordé à mon SSD (alimenté sur l'USB) et que je demande a Engine-prime d’analyser les 6500 morceaux et bien j'ai le droit à plusieurs plantages avec fermetures d'Engine-prime sans explication. le SSD fonctionnait très bien dans ce cas de figure avec REKORDBOX !!!!
J'en déduis que c'est Engine-prime qui ne doit pas etre stable ?!?!
De plus, je me suis retrouvé sur le SSD avec des morceaux coupés en milieu de la lecture. peut être ces morceaux ou engine-prime c'est interrompu et me les a laissés en friche ?

Citation de Dj :
:facepalm: aucun souci pour ma part avec Engine Prime !!! Et ça depuis 1 an et demi avec SSD, Clé Usb... (sc3900, MCx8000, Prime 4)

Qu'elle est ta configuration de ton ordi qui utilise Engine Prime pour la préparation de tes musiques ???

Et ton SSD qui est branché sur ta platine est bien dans un boîtier alimenté ???

As tu mis à jour le firmware de tes platines ??
Morgan Le Danois
10
As tu vérifié que tu n'as pas de fichier corrompu ou des caractères et symboles non pris en charge par Engine ???

Par contre... si tu désirs utiliser ton SSD uniquement avec le port usb se ne sera pas possible il faudra l'intégrer dans un boitier alimenté en plus du Port USB. Sauf Produit : MCX8000, Prime 4, SC5000 et sc5000M qui gère très bien les disques dur et SSD non alimenté.

Pour ma part j'ai intégré un SSD Samsung Série 830 Pro (256gb) dans mon Prime et j'utilise des clés USB Sandisk Ultra Flair 64 et 128gb !

Je vais remplacer le 830 par un 850 Pro 512gb.

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 18:11:17 ]