Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Utiliser la carte son du hercules pour fruity loops?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 807 vues
  • 3 followers
1 Utiliser la carte son du hercules pour fruity loops?
Bonjour,


je possede une hercules dj (pas la mk2) et fruity loops 7...j'aimerai bien me servir de la carte son de mon hercules pour fruity loops pour pouvoir brancher un clavier maitre avec le midi de ma hercules et brancher une groovebox en synchro.
mon probleme,je ne voie pas comment faire.je crois qu'il faut que je desactive ma carte son interne de mon pc mais j'arrive pas (je ne sais pas faire surtout).

si vous pouvez m'aider svp.........MERCI!!!
2
Ta hercule na pas de carte son ya que la mk2 qui ait une carte son

minimal, tech-house

3
Jub82,

Tu peux utiliser l'entrée MIDI de ta DJ Console MK1 dans Fruity Loops, et tu n'as pas besoin de désactiver la carte son interne de ton PC pour ça.

Il faut seulement choisir entre
- soit utiliser la surface de contrôle de ta DJ Console MK1 en MIDI
- soit utiliser le connecteur MIDI in (pour y brancher ton clavier),
donc si tu utilises les contrôles situés sur la DJ Console (faders, potentiomètres, jog-wheels et boutons) en mode MIDI, ton connecteur d'entrée MIDI IN est désactivé.

Plus d'explications sur les commandes MIDI dans Fruity Loops sur
http://spartakyss.free.fr/trucs/faq_midi_fruity.html
4
Bien simpa :bravo:

je prendrais le temps de lire tout ca a la fin de mon travail.
mon probleme c'est que j'ai pas internet chez moi.
une petite question encore (sans vouloir faire la flemasse a pas lire ton lien) mais je pense pas avoir trop le temps de le lire a mon travail.mais crois tu que je puisse brancher avec le midi out de ma console dj,ma korg emx1 pour la synchro.?

de plus j'ai meme pas le manuel de fruity loops et comme j'ai pas internet chez moi c'est donc chaud.

en tout ca merci bien! :bravo: :clin:
5
Bonsoir Jub82,

1) Tu peux télécharger le manuel anglais de Fruity Loops 7 à l'adresse
http://fls.e-officedirect.com/GettingStartedManual/English.zip
Les explications sur les contrôleurs MIDI externes démarrent à la page 74.

2) Je n'ai pas testé la synchronisation par l'horloge MIDI dans Fruity Loops, mais comme l'horloge MIDI fait partie des modes de synchronisation proposés par Fruity Loops, il doit être possible de synchroniser une Korg EMX 1 via le MIDI Out de la DJ Console MK1.