Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Branchement micro pour DVD avec console MK2 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 116 vues
  • 2 followers
1 Branchement micro pour DVD avec console MK2 ?
Bonjour à tous,

Je possède la console MK2, et ma question est la suivante:

J'aimerai organiser un "Karaoké" en branchant un DVD salon sur ma télé relié à la console MK2 pour me permettre ensuite d'y brancher 2 micros "Shure SM58" sortie "Jack"

Est-ce possible selon vous ?
Si oui comment faire, quel est le branchement à effectuer ?

Par avance, merci à tous
et bonne journée...!

Cdt
2
Allo,

il y a quelqu'un ?

(à quoi sert "retirer un drapeau" ???

Merci
A+
3
Bonjour Fioenz,

La DJ Console MK2 n'a qu'une seule entrée microphone (mono), donc tu ne peux brancher qu'un seul microphone dessus.

Le branchement qui me paraîtrait le plus logique pour lire du Karaoke serait plutôt de
- brancher la DJ Console MK2 sur ton PC
- lire un DVD de karaoke sur ton PC (avec un logiciel de lecture DVD, ou, si tu veux lire d'autres formats de Karaoke, par exemple avec le logiciel de karaoke Karafun, http://www.karafun.fr/karaokeplayer/) parce que tu as plus de chansons au choix en karaoke sur ordinateur que sur lecteur DVD,
- relier la sortie video de ton PC à ta télé
- relier la sortie son de ta DJ Console MK2 à ta chaîne hifi,
- et chanter dans l'entrée microphone de la DJ Console MK2 après avoir activé son mode talk-over.

Néammoins, si tu veux lire un DVD sur un lecteur DVD de salon, tu peux
- relier la sortie audio (double RCA) de ton lecteur DVD sur l'entrée ligne 1-2 de ta DJ Console MK2,
- relier la sortie audio 1-2 (double RCA) de ta DJ Console MK2 sur une entrée stéréo de ta chaîne hi-fi,
- activer l'entrée ligne 1-2 sur ta DJ Console dans ton logiciel de DJing, (par exemple VirtualDJ), et régler le gain dans ton logiciel de DJing pour avoir un niveau sonore adéquat sur l'entrée 1-2,
- et chanter dans l'entrée microphone de la DJ Console MK2 après avoir activé son mode talk-over.
4
Merci beaucoup

...Je vais essayer!

Cordialement