Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Importants grésillements avec la DJ Console MK2

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 472 vues
  • 7 followers
1 Importants grésillements avec la DJ Console MK2
Bonjour à tous,

Je viens vous voir pour vous faire part d'un petit problème assez embêtant quand même que je rencontre avec la Hercules DJ Console MK2 : tout fonctionne très bien en termes de branchements et fonctionnalités, mais le fait est que j'ai d'importants grésillements lorsque le son tourne et que je m'en sert comme carte son, notamment pour des morceaux ou les aigus sont importants (en général, pour les basses, il n'y a pas de problème !).

Voila donc j'utilise la version de VDJ fournie avec. Quelqu'un pense pouvoir m'aider ?

Bien à vous.

BSG.
2
Bonjour Scratch_69,

As-tu fais la MAJ (mise à jour) de la console?

Musicalement...
3
Moi jai eu le meme probleme samedi en soiree sa me enerver du tout graver en speed pour mixer c la merde
jai tout essayer laisser tourner sans secteur sans baterie
la meme merde
4
Bonjour Djsniperone,

1) Est-ce que chez vous, vous avez rencontré le même problème de son ou bien ce problème est-il apparu samedi sur le lieu où vous vous trouviez et n'était-il pas apparu avant ?

2) Si votre logiciel fonctionnait en ASIO, avez-vous vérifié si ces grésillements persistaient en augmentant la taille de votre buffer ASIO ?

3) Est-ce que samedi vous n'aviez pas un anti-virus en tâche de fond ?

4) Quel logiciel de mix utilisez-vous, dans quelle version ? Quelle version de pilote DJ Console MK2 utilisez-vous ?
5
Le probleme venais aussi kan un son jouer sur vitual dj kan jessayer de faire une boucle et de le caller sa gresiller
6
Salut,
tu as essayé avec un autre cable usb?
7
Oue rien a faire
sa me soule
8
Djsniperone,

Que le problème vous saoûle, je le comprends, mais si vous répondez aux questions vous augmentez les chances de résoudre le problème. Pour rappel, voici mes questions, auxquelles je n'ai pas vu votre réponse.

Citation : 1) Est-ce que chez vous vous avez rencontré le même problème de son ou bien ce problème est-il apparu samedi sur le lieu où vous vous trouviez et n'était-il pas apparu avant ?

Cette question permet de savoir si le problème est d'origine électrique ou non.
Votre réponse

Citation : jai tout essayer laisser tourner sans secteur sans baterie

n'est pas suffisante.

Citation : 2) Si votre logiciel fonctionnait en ASIO, avez-vous vérifié si ces grésillements persistaient en augmentant la taille de ton buffer ASIO ?

Je n'ai pas lu votre réponse à ce sujet: avec VirtualDJ 3 DJC Edition, on peut utiliser la DJ Console en ASIO et en WDM. Pour passer en ASIO, il faut lancer VirtualDJ en mode Equalisation sur les entrées audio.
Donc, aviez vous lancé VirtualDJ 3 DJC Edition
- en mode Equalisation sur les entrées = Mode ASIO,
- ou en mode par défaut (pas de prise en charge des entrées audio) = Mode WDM.


Citation : 3) Est-ce que samedi vous n'aviez pas d'anti-virus en tâche de fond ?



Citation : 4) Quel logiciel de mix utilisez-vous, dans quelle version ?
Quelle version de pilote DJ Console MK2 utilisez-vous?

Vous utilisez VirtualDJ DJC Edition, mais il faut préciser quelle version de VirtualDJ DJC Edition. Il y eu plusieurs versions de VirtualDJ DJC Edition, la dernière version est VirtualDJ 3.41 DJC Edition, téléchargeable sur https://www.virtualdj.com/update.html pour les utilisateurs qui s'enregistrent sur le site VirtualDJ avec le numéro de série étiquetté sur le CD d'installation de la DJ Console MK2.
Je ne sais pas non plus quelle version de pilotes vous avez pour la DJ Console MK2. La dernière version de drivers est la version 2.CMK2.2007. https://ts.hercules.com/eng/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=177&cid=1

5) Nouvelle question : est-ce que le problème de son que vous avez rencontré est un grésillement se produisant aux moments ou vous effectuez une action dans VirtualDJ ou est-ce un souffle permanent ?
9
Bnjour sa aparue samedi soir,

je ne lutilise ps en asio,

pas anti virus,
dernier mise a jour
10
Bonjour à tous,

Merci de vos réponses si nombreuses !

Bon par contre on a pas beaucoup avancé... Vous me demandez si j'ai fait la MàJ, laquelle et par où se fait-elle? Parce qu'il ne me semble pas avoir fait quelque chose de tel.

Petites précisions :

- je n'alimente pas la console, je n'utilise que le cable USB
- j'ai testé avec un autre câble USB = idem
- Je ne suis pas en ASIO, mais en WDM (par défaut). J'ai essayé l'ASIO mais rien n'y fait, en plus je ne sais pas comment le configurer correctement
- je n'arrive pas à savoir si ce problème a toujours existé, mais je sais qu'en tous les cas ça n'a jamais été aussi désagréable qu'en ce moment.

Merci de vos réponses,

Bien à vous.

EDIT : je viens d'aller faire un tour sur le site (très bien fait en passant!), et j'ai pu vérifier que j'avais la dernière version du pilote, donc le problème ne vient pas de la... Dernière précision : je suis sous Windows XP :)
EDIT2 : ce grésillement se produit au moment ou du son sort (que ce soit sous VDJ ou l'ordinateur, quand la platine est utilisée comme carte son). C'est surtout lors des sons aigus, très rarement et faiblement dans les basses.