Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Baby scratch/ Jog wheel

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 074 vues
  • 2 followers
1 Baby scratch/ Jog wheel
A chaque fois que je vois une vidéo d'un mec qui scratche avec la mk2 il s'excite tout seul sur le crossfader completement au pif en sratchant sur un mp3 d'un break record
Peux t'on faire avec cette machine un simple baby scratch ou un tear convenable?
2
Le silence n'est pas un oubli...
3
Bonjour Nicktamere,

1) Il est possible de faire un baby scratch ou un tear sur la DJ Console MK2 :
- il y a assez de pas sur les jog wheels pour scratcher, qu'on revienne au point de départ en 1 fois en baby scratch, ou en 2 fois en tear, on entendra et on sentira la différence,
- les jog wheels sont stables : le morceau ne dérive pas car à la position donnée d'un jog-wheel correspond toujours la même position dans un morceau.

2) Est-ce "convenable"?
A mon avis, ces jog-wheels permettent de scratcher en passant, pour ajouter un son de scratch dans un mix, bref, on peut ajouter un ou plusieurs sons de scratch dans un mix avec les jog wheels de la DJ Console MK2.
Mais ces jog-wheels ne sont pas faits pour scratcher intensivement, ils ne permettent pas un résultat harmonieux et confortable si on veut scratcher pendant plusieurs minutes d'affilée, car :
- ces jog wheels sont petits, moins confortables que des disques larges pour scratcher,
- le crossfader contraind à des efforts pour ne pas le heurter si on dépasse 1/2 tour en scratchant (en dessous d'1/2 tour, scratcher vers l'extérieur de la console suffit pour ne pas heurter le crossfader)
- la main tenant le crossfader étant tout proche de la main actionnant un jog-wheel, on a l'impression de tricoter quand on scratche.

A mon avis,
- pour ajouter des sons de scratch au milieu d'un mix, les jog wheels de la DJ Console MK2 conviennent,
- si le scratch est la base rythmique dans un mix, mieux vaut soit ajouter 2 platines + 1 logiciel de disques time codés (vinyle ou CD) sur les entrées audio de la DJ Console MK2 (Virtual Pro ou MixVibes DVS permettent de mixer sur des platines reliées aux entrées stéréo de la DJ Console MK2), soit utiliser un contrôleur DJ orienté scratch, comme la Vestax VCI-100, ou 2 contrôleurs XP 10 + 1 mixeur analogique.