Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet le PC ne reconnait plus le controleur midi

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 017 vues
  • 3 followers
1 le PC ne reconnait plus le controleur midi

Bonjour à tous,

En pleine soirée le controleur à planté. La carte son de la console fonctionne toujours mais je n'ai plus moyen de controlé avec la machine, ni le cross fader, ni la pré écoute, bref rien. Au redemarage, la machine ne clignote meme plus.

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?? et quelles solutions ai je?

Merci

Bob

2
Bonjour Bob Pills
Non jamais u de problem de se genre...
as tu essayer sur un autre pc ?, histoire de savoir si c'est bien la console qui plante ou les port USB qui ne donne plus d'energie ...
on atend de tes news
Bonne soirée
See You PK8

[center] [IMG]http://img35.imageshack.us/img35/5915/levaudeville12x60.jpg[/IMG] [/center]

3

En fait j'ai prêter la console à un pote qui est sur mac. Jusque là tout va bien. ça a planté pendant son set et ensuite je l'ai reconnecté sur mon pc et il n'y a plus rien même avec un autre cable usb ça ne marche pas.

bob pills

4
Bonsoir Bob Pills
eventuellement faire comme moi je l'alimente par un transfo externe comme les alimentation des notebbok son fragil et que tous les accessoir son auto alimenti par l'USB
Si tu peux faire le teste ? ...
j'utilise un transfo variateur 3-4,5-6-9-12 (1 Ampère)
la tenssion sur 9V
la polarité + au centre
si c'est juste un petit relais séparé, des chance que sa fonctionne
bonne soirée
See You PK8

[center] [IMG]http://img35.imageshack.us/img35/5915/levaudeville12x60.jpg[/IMG] [/center]

5
Bonjour Bob Pils,

1) La première chose à faire, c'est manifestement de reflasher le firmware. Il y a une procédure ici.

2) Je ne partage pas l'idée de PK8, car je doute que votre problème soit lié à un problème d'alimentation électrique du port USB de votre PC (sinon vous n'auriez pas eu de son non plus quand la partie contrôleur a planté). De plus, la chose la plus importante avec une alimentation électrique pour la Mk2, c'est que l'alimentation soit REGULEE (il faut qu'il soit écrit REGULATED ou REGULE dessus), car si au démarrage de la console, il y a une chute de tension dans l'alimentation extérieure, la console démarre quand même, mais en s'alimentant sur le port USB du PC, et n'utilise pas la mauvaise alimentation électrique.

PK8, pour savoir si votre alimentation est vraiment utilisée par la Mk2, faîtes le test suivant : démarrez la DJ Console Mk2, utilisez la et en cours de mix débranchez cette alimentation électrique.

- Si le mix continue, ça veut dire que votre alimentation n'est jamais utilisée par la Mk2, et que la Mk2 est alimentée par le port USB du PC : en général les adaptateurs avec variateur de tension horizontal sont très mauvais, car non seulement ils ne pas régulés - ce qui est indispensable à la Mk2 -, mais en plus ils ne sortent même pas la tension annoncée, un voltmètre permet de s'en rendre compte.

- Si le mix s'arrête, alors ça veut dire que votre Mk2 utilise vraiment cette alimentation externe.
6

Bonjour maxdjack,

Je suis d'accord avec toi pour l'alimentation, ça parait bizarre que ce soit ça. Je vais tester ton astuce et je vous retiens au courant. Merci

Bob

 

7

salut,

j'ai fait toute la procedure. Le hic c'est que lorsque l'open control devrait être grisé (à la fin de la procedure), eh bien il ne l'ai pas. J'ai installé un logiciel de Control Midi pour tester, il ne reconnait aucune touche de la console (qui reste toujours eteinte).

 

En tout cas le logiciel est bien mis à jour, merci du tuyau. Ah oui,lorsque je redemarre l'ordi l'icone dj series control panel se lance pour faire les mises à jour firmware maislà il ne trouve pas le controleur, comme s'il n'était pas branché, bizarre.

@+

bob

 

8

salut,

ça y est ça marche. La solution : démonter la console.

La connectique entre la carte electronique du bas et du haut était déconnectée, malgré l'absence de choc ou de maltraitement de la machine. Affaire résolu. Merci à ceux qui m'ont filer des idées.

@+

Bob

9
Bonjour Maxdjack
mon idée était une idée rapide, mal précisé, mais rapide
mon alime est une alime velleman regulé et professionel avec coup circuit électronique et c'est bien l'alime qui alimente
tu as toujours de bonne réponse l'ami et cela est bien ...
mais nous somme pas des top model et jamais on le sera
bon week-end a tous et profité de la nuit car elle sont courte

[center] [IMG]http://img35.imageshack.us/img35/5915/levaudeville12x60.jpg[/IMG] [/center]