Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Problème de config Mk2

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 7 479 vues
  • 6 followers
1 Problème de config Mk2
Bonjour,

je viens d'acquérir d'occasion un console DJ Hercules Mk2. je l'installe avec le cd d'installation et j'utilise Virtual DJ pro 7. Une fois l'installation terminée, je parviens à utliser la table sans problème. Mais dès que j'éteins le pc, et que je le rallume, plus moyens d'utiliser la table. Elle s'allume bien mais ça ne fonctionne pas.
En bas à droite, il y a le contrôle panel de la table avec une croix rouge dessus. Pas moyen de l'ouvrir. Je sais plus ce que je dois faire. J'ai donc déjà téléchargé le dernier pilote sur le site d'Hercules. J'ai également mis le firmware de la table à jour.
Et si je souhaitais conserver les anciens pilotes (cd d'installation), au bout d'un moment je n'ai pas d'autres choix que de faire une mise à jour.

Je suis sous vista service pack 1.

Quelqu'un peut-il m'aider. Merci d'avance
Gaëtan
Afficher le premier post
11
Voilà ce que j'ai fait:
- j'ai tout désinstaller.J'ai réinstaller les pilotes reçu avec el cd rom d'installation. Jusque là pas de problème. Je retrouve dans les panneaux de config sous la rubrique son " dj control hercules" et dans gestionnaire de périphérique sous audio ,hercules dj mk2 bulk, hercules dj mk2, hercules dj mk2 midi.
- Ensuite, je fais la mise à jour avec le dernier pilote figurant sur le site hercules. Il désinstalle les anciens pilotes, installe les nouveaux, et puis après, sous la rubrique son il n'y a plus la carte son hercules, dans le gestionnaire de périphérique,il n'y a plus que hercules dj mk2.

Quand je fais le test avec le lien que tu m'as mis pour tester le materiel midi, il n'en trouve et se ferme ensuite...
Là je sais plus trop quoi faire car l'icône dj est tjrs dans la barre des tâches avec une croix rouge. As tu peut être un autre lien pour les pilotes peut etre meme ma version juste avant celle sur le site? J'ai aussi mis le firmware de la table à jour.

Merci pour ton aide
12
Bon, à la rigueur, si ça fonctionne bien avec l'ancien pilote du CD, autant y aller avec celui-ci. SI tu veux essayé le pilote précédent:

http://file2.mydrivers.com/otheraudio/Hercules_2011_HDJS_3.exe

Étrange quand même que le plus récente ne s'installe pas correctement, et évidement le test MIDI ne fonctionnera pas si tout les éléments ne sont pas installés.
13
Merci pour le lien avec le précédent pilote. J'ai essayé de l'installer également mais j'ai le même problème. La croix rouge sur l'icône dans la barre des tâches et pas tout les éléments dans le gestionnaire de périphérique. Je vais peut être essayer de l'installer sur un utre pc.
Sur le pc actuel je vais remettre les pilotes fourni avec le cd d'installation mais je ne sais pas utiliser virtual dj qui est fourni car il me met " le matériel n'a pas été detecté".
Voilà la suite de mes aventures...;)
14
Bonjour,

j'ai réinstaller les pilotes de départs mais en faisant le test midi comme l'indique la procédure, rien ne se passe. Quelle pourrait en être la cause? Merci pour vos réponses.
15
Finalement, tout fonctionne normalement avec les anciens pilotes et l'ancienne version de virtual dj. On va dire c le principal...:)
16
Salut Sartois
je suis content que tous s'arrange pour toi
dommage que je n'ai pas pu de donné de l'aide, mais il faud avoué que sur XP (le monde du MAO est parfait)
See you
Punky Eight
;)

[center] [IMG]http://img35.imageshack.us/img35/5915/levaudeville12x60.jpg[/IMG] [/center]

17
Je relance ce post, pour aider ceux qui seraient en galère, comme je l'ai été, avec une MK2.

Sur PC portable Windows 7, mis-à-jour en Windows 10, les drivers du cd originel et ceux de Windows 10, sur le site d'Hercules [félicitations à cette entreprise familiale et bretonne au passage ! ] , ne fonctionnaient pas. Le contrôleur n'était pas reconnu dans les périphériques son.

La solution : il faut télécharger les drivers pour windows 7 - 8.1 à l'adresse : https://support.hercules.com/fr/product/djconsolemk2-fr/

L'inconnue : aucune idée de comment cela va se passer avec un nouveau portable équipé en Windows 11 [merci encore d'avoir mis à jour les drivers pour ce nouveau système d'exploitation].
18
Bonjour,

1) Sur votre questions Windows 11
La DJ Console Mk2 fonctionne sous Windows 11 avec les drivers 2022-HDJS-1.

2) Un précaution très importante pour l'utiliser sur un PC dotés d'un port USB 3 sous Windows 8.1, Windows 10 ou Windows 11: il faut mettre à jour le firmware (micrologiciel embarqué) de DJ Console Mk2 avant de passer sur Windows 8.1 ou plus.
Pour cela, affichez le panneau de contrôle, et allez à l'onglet A Propos
DJConsole-Mk2-CPL-En-About.png

Si le numéro de version de firmware finit par 16 (ici 1.3.6.16), le firmware de DJ Console Mk2 est à jour, et la DJ Console Mk2 va fonctionner dans Windows 11 avec les drivers.
Si le numéro de version de firmware finit pour 15 ou moins, le firmware de la DJ Console Mk2 n'est pas à jour, et il faut mettre à jour la DJ Console Mk2 dans Windows 7 ou 8.0 avec le processus suivant:
- Branchez la DJ Console Mk2 à un hub USB alimenté par un adaptateur électrique
- Cliquer sur Windows démarrer > Exécuter
- Taper
"C:\Program Files\DJHERCULESMIX\Audio\DJ Console Series\firmware\HDJSeriesUpdater.exe" -manual
avec les ".
- Cliquer sur OK
- quand le programme DJHERCULESMIX Series - Firmware Updater s'affiche, à la ligne Firmware Audio vous devez voir "Actuel":votre numéro de version, et "Disponible": 16(Full) : cochez la case Flash à la ligne Firmware audio et cliquez sur le bouton "Mise à jour !"