Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet conseil avant achat

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 801 vues
  • 7 followers
1 conseil avant achat
salut,

je  voudrais m'acheter une console de chez hercules mais il y a plusieurs modèles et je ne sais pas trop lequel choisir...

mon but est de m'amuser chez moi peinard... pas de soirée et des trucs ainsi, je laisse cela aux pros... mais passer le temps et me faire mes compils pour la voiture ^^

donc voilà, RMX? STEEL? MK2? MK4? MP3? MP3e2?

merci pour votre aide
2
c'est pareil c'est une histoire de look;génération  et avec et sans carte son...

@+
en truc pas trop cher t'as aussi ion discover a 99e chez auchan mais il  faut une carte son...



[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 20:22:09 ]

3
Perso moi ai commencé avec un mp3 je la déconseil ainsi que la mk2, question d'ergonomie : les joggs sont trop près du cross et l'aspect "ultra-compacte" est déplaisant a la longue. Donc après comme la dit chris67800 c'est une histoire d'équipement, la question a te poser est de savoir si tu a besoin d'une carte son intégrée...
4
concernant la carte son, qu'est-ce que cela change? à part le prix ^^

pour les joggs ils ne seront pas mis à rude épreuve car je ne compte pas mixer dans le style rap rnb donc pas de scratch ce sera du boumboum ^^ de ce fait qu'ils soient rapprochés me posera quand même un problême?

merci
5
re; carte son integré te permet d'avoir une écoute au casque et une sortie sinon faut en rajouter une a partir de 25€.

non pas de probleme le fait qu'il soit raproché puisque tu fais de l'automix.

6
pas d'automix... je compte caler mes morceaux moi-même mais je vais pas scratcher comme un fou d'où la question sur le fait que les joggs soient rapprochés...

donc mieux vaut avec carte son... quels sont les modèles que vous me conseillez qui en possèdent une?
7
La DJ Control de première génération et les DJConsoles de 1e et 2e génération ont des touches gommes pas très pratiques. La deuxième génération de DJControl est + intéressante, avec des touches + précises ; pour moins de 100€ c'est pas trop mal.
Sinon il y a les versions un peu + pro qui sont pas mal aussi et nettement + grandes.
8
et quels sont les modèles de dj control de 2ème génération qui sont plus précises? autant me diriger vers ces modèles là... avec une carte son intégrée...

les autres sont d'accord concernant les modèles consoles et control?

merci

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 09:19:51 ]

9

t3killa,

Pour du bedroom DJing, un DJ Control suffira : l'avantage de la carte son intégrée dans une DJ Console, ce sont les 2 sorties séparées (1 pour le mix, 1 pour la pré-écoute), la fonction talk-over sur le microphone (pour parler au microphone par dessus la musique), et sur les DJ Console Mk2 et DJ Console Rmx, d'avoir des entrées audio pour brancher des platines vinyle ou CD, mais si vous mixez pour vous seul , un DJ Control peut amplement vous suffire.

Le DJ Control MP3 e2, qui vient de sortir, est plus précis que le DJ Control MP3 côté jog wheel notamment, mais la différence c'est surtout que le DJ Control MP3 e2 est plus beau, plus ergonomique, avec plus d'espace entre cross-fader et jog wheels, qu'il possède plus de boutons de transport, et que les boutons de transport sont en plastique dur et non en gomme (à propos, sur le Ion Discover DJ les boutons de transport sont en gomme). Le DJ Control MP3 e2 est compact (environ 26 x 18 cm) et léger, ce qui est un avantage pour le transporter ou le ranger, mais le rend moins confortable et agréable qu'un contrôleur DJ semi pro comme le DJ Control Steel, plus grand (35x25cm), plus lourd (plus de 2kg) et en acier, mais aussi 2 fois plus cher (99 euros le DJ Control MP3 e2, 199 euros le DJ Control Steel).

10
merci pour cette explication précise ^^ c'est vrai que le talkover pas besoin mais la carte son intégrée oui car je n'ai pas une bonne carte son sur mon pc...

concernant les prises audio ca pourrait être utile car j'ai quelques plaques trance de mon jeune âge mais pas pour de suite...

est-ce que le mp3 e2 a une carte son intégrée?

merci