Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Control Steel
Photos
1/63
Hercules DJ Control Steel

Sujet Debutant : Question de base (Carte son .)

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 9 592 vues
  • 14 followers
1 Debutant : Question de base (Carte son .)
Salutation

Tout d'abord, petite présentation rapide :
20 ans, séduit par l'electro depuis déjà plusieurs années, je me suis enfin décidé à aquerir une console/table de mixage (après quelques mois à galèrer sur traktor avec ma seul souris)...
Après m'être baladé sur le net pour faire le plein d'info niveau matos, je rame toujours un peu et avant de me lancer dans l'achat de quoi que ce soit j'aurais une ou deux questions à vous poser.

N'étant qu'un débutant (Ça serait pour mixer chez moi sur mon PC ou entre potes via un portable), mon budget ne devrait pas trop dépasser les 200e et à par la "DJ Console Mk2" (Berk ...) en neuf y'a pas grand chose.
J'ai donc pensé à la DJ Control Steel en occasion (Ça a l'air costaux et complet) ! Seul problème ça ne me suffira pas.
Niveau casque et enceinte c'est ok, mais si j'ai bien compris il faut que je me trouve une carte son externe (A l'instar de la RMX) si je veut avoir la prés-écoute sortie casque)
Esqu'une Hercules Muse Pocket LT USB suffirait-elle ou faut-il du plus lourd (Si oui que me conseillé vous ?)
N'aurais-je besoin de rien d'autre (il n'y a pas une histoire d'ampli ? J'ai honte :s)? Il ne restera plus qu'à câbler enceintes, PC, carte son et la table steel ? et de réussir à caler deux titres ^^.
Cette question pourrais surement paraitre ***** mais étant un gros maniaque je voudrais savoir dans quoi je me lance.

Merci d'avance pour vos conseils !
2
Bonjour,

1) Le DJ Control Steel vient à peine de sortir, alors il faudra attendre un peu pour en trouver d'occasion.

2) La Muse Pocket Lt USB est bien sûr utilisable pour avoir un mix sur une sortie stéréo et la pré-écoute casque sur une autre sortie stéréo, je connais un DJ qui l'utilise en boîte de nuit, mais si vous qualifiez de "Berk ..." la DJ Console Mk2, alors que la carte sonore intégrée dans la DJ Console Mk2 est très supérieure à la Muse Pocket Lt, je doute que la Muse Pocket Lt vous convienne.
3
Tout d'abord merci pour vos remarques :)

1) Vous avez pas tort, j'avais eu juste une fausse joie en regardant la (seule) annonce (Mais c'été pour une console mk2) ... Je sens que je vais me rabattre sur une RMX en occaz alors, même si il faut débourser un peu plus !

2) Le Berk été destiné plus au design (Plastique qui teindra pas longtemps, taille de la console ...) que pour la carte son !
4
J'ai recamment acheter la dj control steel et je voudrais savoir quelle carte son acheter sachant sachant que je desirerais organiser des soirés donc pouvoir y brancher le matériel suffisant tel que casque , micro et toutes la sono

bien a vous
5
Bonjour DJ er,

Tout d'abord, il vous faut une carte son possédant au minimum:

-2 sorties stereo (1 sortie pour le Mix et l'autre sortie pour connecter votre casque pour la pré-écoute)
-1 entrée micro

Ensuite cela dépend de votre budget,du format de carte son que vous souhaitez (USB ou PCI) et du matériel que vous allez y connecter.

Mais pour environ 30€ une Muse pocket LT (USB) fera l'affaire:

https://www.hercules.com/fr/Cartes-Son/bdd/p/56/muse-pocket-lt/
6
SALUT BON BEIN VOILLA JAI UNE CONTROL STEEL SUR PC AVEC VIRTUAL DJ 5 DJC EDDITION JAI TT ESSAYER POUR EFFECTUER UNE PREECOUTE MAIS PAS MOYEN JAI ACHETER LA MUSE LT USB MAI ELLE NETAIENT PAS COMPATIBLE VISTA ENSSUITE J4AI ACHETER UNE AUTRE CARTE UNE TRUST MAI SA MARCHAI PAS ALORS SI QUELQUN PEUT M4AIDER FRANCHEMENT SE SERAI TROP SYMPA PAR CE QUE JE DEVIEN FOU :furieux: LOL MERCI :D:
7
Ben si tu voulais une préécoute, il fallait prendre une Hercules DJ Console RMX

Matte la http://www.sonofanzine.com/img/produits/audiofanet/normal/1/2/124041.jpg
Tu verras bien une sortie casque à droite.
8
Si ses pour dire ca gas auten rien dire la steel a 12 effet avec le shift et la rmx 6 enfin ca ne maide pas la prochaine fois tait toi :fache:
9

Citation : Si ses pour dire ca gas auten rien dire la steel a 12 effet avec le shift et la rmx 6 enfin ca ne maide pas la prochaine fois tait toi



Déjà apprend à écrire, tarla, et ensuite si tu es si doué, tu as qu'à te démerder tout seul au lieu de chialer comme une petite fille.
C'est pas notre faute si tu es niais mon vieux.
Le mec il veut une pré-écoute et il prend la control steel PTDR.
D'ailleurs pour tes fautes, corrige un peu ou tu risque fort de te faire virer.
10
OK MERCI T UN DIEUX BRAVO PEACE FOU; GLANDE BIEN :bravo: