Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Control Steel
Photos
1/63
Hercules DJ Control Steel

Sujet Vos avis svp :)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 101 vues
  • 4 followers
1 Vos avis svp :)
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un débutant dans le domaine du DJ. Et je souhaiterais m'acheter une console pas trop cher.

J'aimerais avoir vos avis sur la steel control de chez hercules. J'ai un budget réduit, alors j'ai penser acheter la console sans carte son, et j'en achèterais une a part. (seulement si c'est moins cher que la RMX).

Que pensez vous de la carte son Gamesurround Muse XL Pocket LT3, est elle compatible ? etc..

Je vous rapelle que je suis un noob dans ce domaine, je souhaite en acheter une pour m'amuser chez moi, et peut être faire des petites soirées entre amis, donc sa vous avez d'autres références à me proposer, n'hésitez pas !

Merci d'avance
2
Bonjour SantAa,

La Muse Pocket Lt3 possède un pré-réglage non débrayable qui coupe la sortie enceintes quand on branche le casque, alors pour pré-écouter au casque tout en diffusant dans les enceintes on doit brancher le casque non pas sur la sortie casque (sinon le son s'arrête), mais sur une sortie enceintes (1-2, 3-4 ou 5-6). Si on oublie cette particularité et qu'on branche le casque dans la sortie casque, on arrête la diffusion du mix dans les enceintes au moment où on branche le casque sur la sortie casque, alors pour cette raison je déconseille cette carte sonore pour du DJing (elle est compatible, mais il faut condamner la sortie casque avant de l'utiliser pour ne pas avoir d'ennui avec cette désactivation malencontreuse).

Les cartes sonores Muse Pocket précédentes (Muse Pocket Lt et Muse Pocket) fonctionnent nettement mieux pour du DJing, mais reste très inférieures à la carte sonore d'une Rmx. Comparé à l'audio d'une Rmx, les Muse Pocket n'ont pas
- les 2 entrée audios permettant de relier des platines CD ou vinyles,
- le mode talk-over sur l'entrée microphone, pour parler sur le fond sonore,
- le pré-ampli casque avec contrôle de volume,
- les drivers ASIO (il faut utiliser ASIO4ALL si on veut mixer en ASIO),
- le même niveau de sortie (la Rmx a des sorties jack 6.35mm pour brancher sur des enceintes de sonorisation).
3
Merci beaucoup pour ton avis !

Et si j'utilise la muse pocket LT, je devrais aussi brancher mon casque sur une sortie enceinte?

Peut tu me donner des avis sur la numark omnicontrol, parce que je peux l'avoir à 245€ chez Thomann, mais sans logiciel de mix ..

Merci encore !
4

Bonjour,

1) Avec la Muse Pocket Lt, on peut brancher le casque sur la sortie casque et les enceintes sur la sortie enceinte 3-4 ou 5-6 sans problème : la désactivation de la sortie enceintes quand on branche le casque sur la sortie casque est limitée à la Muse Pocket Lt3.

2) La Numark Omni Control est le concurrent de la DJ Console Rmx, mais sans entrées audio (sauf l'entrée microphone). C'est un bon contrôleur avec des sorties audio (mix + casque) adaptées au DJing, dans la catégorie de la DJ Console Rmx (les entrées audio en moins).

Comprenez bien les annonces Thomann : Grade-B ou B-stock, cela veut que ce sont des retours de réparation, pas des produits neufs.

5
Merci beaucoup de votre aide, je pense prendre la steel control avec la carte son externe Muse pocket Lt, bien que la carte son intégrée de la rmx soit de meilleure qualité. J'ai un budget limité ^^. 

J'ai encore une petite question, combien d'enceinte pourrais-je brancher sur la muse pocket lt?

Merci
6

Bonjour,

Vous diffusez le mix sur seulement une sortie stéréo, donc vous branchez une paire d'enceintes ou un kit 2.1, mais vous ne pouvez pas jouer le mix sur des enceintes 5.1.

7
J'aimerais encore avoir vos avis sur la console "kool sound Soundmix Station"

Merci
8
Oubli Kool Sound : kaka total invendable.

Par contre, j'ai une RMX d'occasion à vendre. Je t'envoie un MP.

DeeGSA        

Soundcloud

9
Mdr merci pour l'info, ton offre est très alléchante, je te renverrais un MP par la suite, histoire d'en parler à mes parents !