Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console 4-Mx
Photos
1/78
Hercules DJ Console 4-Mx

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules

Prix public : 449 € TTC

Sujet Interface audio de la 4mx

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 349 vues
  • 2 followers
1 Interface audio de la 4mx
Bonjour,

Je suis intéressé par cette 4mx que l'on peut trouver maintenant à 322€ neuve sur le net.
Mais je voudrais savoir s'il était possible de ne pas installer le driver audio de la 4mx et d'utiliser à la place une autre interface audio.
J'utilise un virus Ti en interface audio principale et pour palier à des problèmes de stabilité j'ai été amené à désactiver la carte de son du PC. Depuis tout fonctionne à merveille. J'ai peur qu'en installant un autre driver audio cela mette la grouille dans ma config surtout que j'ai cru comprendre que l'interface audio de la 4mx devait être configurée comme principale.
2
Bonjour,

Si vous n'installez pas la carte sonore de la 4-Mx, n'achetez pas 4-Mx, car les messages d'erreur de Windows vont vous polluer à chaque utilisation si vous n'installez pas tous les drivers. Il faut installer les drivers de la 4-Mx, drivers MIDI et drivers d'interface audio.

Ensuite, vous pourrez utiliser votre virus TI en interface audio à la place de celle de la 4Mx si ça vous chante. Mais comme le Virus TI n'est pas une interface audio dédiée au DJing, je pense que mixer sur la 4-Mx avec l'interface audio de la 4-Mx est plus facile qu'avec votre autre interface audio.

L'interface audio de la 4-Mx ne doit pas être configurée comme principale, vous faîtes ce que vous voulez sous VirtualDJ ou sous un autre logiciel de DJing.
C'est Windows qui choisit comme interface audio principale la dernière carte sonore qu'il détecte, donc, pour utiliser comme interface audio principale le Virus TI après avoir branché la 4-Mx, pensez à débrancher/rebrancher le Virus TI pour qu'il redevienne l'interface audio par défaut de Windows.
3
Merci pour la réponse.
En attendant j'ai installé la console sur un vieux portable (un core duo 1,8ghz équipé de 2 go de ram). Ça fonctionne nickel. Je verrais plus tard comment le synchroniser avec Live et le virus qui tournent sur l'autre ordi.