Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk4
Photos
1/24
Hercules DJ Console Mk4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet DJ Console Rmx

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 10 007 vues
  • 3 followers
1 DJ Console Rmx
Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheté cette table de mixage.
https://www.hercules.com/fr/DJ-Musique/bdd/p/62

J'ai encore quelques questions:

Est-il possible de relier la table (console RMX) vers une entrée ampli ou une entrée table de mixage?
Cette console est-elle fiable pour une soirée, il n'y a pas de bug?
J'ai vu que l'on sait connecter des autres éléments, comme par exemple un lecteur cd.
J'ai un double lecteur jb systems, si je le branche sur la console, la musique du cd va apparaitre sur mon écran d'ordi avec le virtual dj.

merci d'avance pour vos réponses.
2
Voilà c'est fait, j'ai acheté la table hercules RMX.

Petit soucis, quant je branche mon rmx sur une entrée RCA de ma table de mixage, j'ai un bruit de fond.
Quant je raccorde mon rmx directement  sur entrée auxiliaire RCA de mon ampli, je n'ai plus ce bruit.

Sur les sorties 1,2,3,4  il y a soit en sortie rca  - 10 dBv. Ou en sortie jack + 4 dBu.
Quel est la différence, quelle sortie est préférable?

Merci d'avance pour vos réponses
3

Bonjour,

1) Si, quand vous branchez la Rmx sur la table de mixage analogique, vous avez un bruit de fond, ça veut dire probablement soit que la Rmx sature la table de mixage (dans ce cas, en tournant le bouton de gain sur la table de mixage, sur l'entrée ou est branchée la Rmx, le souffle devrait disparaître), soit que vous avez une boucle de masse (dans ce cas essayez de brancher votre ordinateur et votre table de mixage analogique sur le même accès électrique via une multiprise, et dîtes nous ce qui se passe), soit que vous devez tester en débranchant le câble audio qui va de la Rmx à la chaîne hifi pour le brancherde la Rmx à la table de mixage (au cas où votre bruit viendrait d'un câble audio défectueux).

2) Les sorties RCA qui sortent à -10dBv sortent au niveau ligne grand public, le niveau audio qu'attend par exemple votre chaine hifi. Les sorties jack 6.35mm sortent à +4dBu, qui est le niveau ligne en home studio et sonorisation, le niveau qu'attend pad exemple un ampli de home studio sur une prise jack. La différence, c'est que le niveau +4dBu est bien plus fort que le niveau -10dBv.
-10dBv = 0,3 volt RMS
+4dBu = 1,2 volt RMS
L'utilisation de ces sorties, c'est que pour brancher la Rmx à
- une chaîne hifi, mieux vaut utiliser les sorties RCA de la Rmx à -10dBv
- un ampli de sonorisation, mieux vaut brancher les sorties jack de la Rmx, à +4dBu,
- une table de mixage, on utilise la sortie que l'on veut puisqu'une table de mixage a un bouton de gain qui permet d'atténuer ou d'augmenter le volume de chaque source audio connectée.

4
Merci pour la réponse et pour vos infos.

Pour les essais je regarderai lundi.

Pour le branchement avec les connecteurs jack, je suis allé au magasin pour trouver un câble avec 2 connecteurs jack (pour ma table RMX) et 2 connecteurs RCA (pour mon auxiliaire de mon ampli).
Impossible de trouver cette fiche, d'après le marchand  ca n'existe pas. icon_confus.gif

Encore un autre soucis, quant je fais fonctionner ma table RMX sur mon pc de bureau, tout fonctionne bien.
Mais quant je branche mon RMX sur mon pc mini pocket DELL, tout fonctionne mais le hic c'est que parfois ma musique ralentit,  le marchant dit que mon pocket n'est pas prévu pour cela. C'est possible ou pas?

Merci d'avance pour vos réactions.
5

Bonjour,

1) Le câble jack 6.35mm mâle mono vers RCA est un modèle très très classique en sonorisation : un magasin de sonorisation ou de DJing a toujours ce genre de câble parce que c'est ce qu'on utilise généralement pour relier un mixeur (qui sort en RCA) à des enceintes de sonorisation.
On trouve plutôt des câbles mono séparés (chaque câble a 1 connecteur jack 6.35mm mâle qui va vers 1 RCA mâle) plutôt que des câbles 2 jack vers 2 RCA, mais les 2 se trouvent.

Voici des enseignes qui vendent ce type de cable :
- Sonovente https://www.sonovente.com/stagg-yc-03-2p2chbretelle-rca-jack-3m-cables-bretelles-p9807.htm
- Carrefour du son http://www.carrefourduson.com/AUDIOPHONY_CL23_3__p1268,oasc,pg0.htm
- Thomann https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr2015.htm
- Espace clavier https://www.espaceclaviers.com/MONSTER_CABLE_Paire_De_Cables_Dj_Rca_jack_1m__p3377,oasc,pg1.htm
- Amazon http://www.amazon.fr/Yellow-cable-adaptateur-male-jack/dp/B000RW0OFC/ref=pd_cp_ce_1

Si votre revendeur affirme que ce format de câble n'existe pas, ne lui demandez pas de conseil de sonorisation, car c'est un des câbles les plus courants en sonorisation.

Vous pouvez aussi brancher dans les sorties 1-2 jack 6.35mm de la DJ Console Rmx des adaptateurs jack 6.35mm vers RCA, comme ce modèle :
- Amazon http://www.amazon.fr/Hama-43356H-Connectique-Adaptateur-femelle/dp/B00006JAS1/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=electronics&qid=1274594079&sr=8-3


et relier votre câble RCA à cet adaptateur.

2) Les mini-PCs sont moins puissants que les PC portable classiques, mais si on les configure correctement, et qu'on ne mixe pas sur batterie mais sur secteur, on peut mixer de l'audio avec la VirtualDJ+ Rmx (par contre n'essayez pas de mixer de la vidéo, un mini PC est trop faible pour mixer de la vidéo)

Voici les recommandations d'usage:
- désactiver le Wifi
- déconnectez l'accès internet, désactivez le firewall et l'antivirus,
- décochez dans Windows les options "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" sur tous les ports USB (cliquez sur le bouton Windows "démarrer" > Paramètres > Panneau de configuration > Système > Matériel: Gestionnaire de périphériques >, allez à la ligne "Contrôleur de bus USB" et développez ce paragraphe, faîtes un clic droit sur la première ligne "Concentrateur USB racine", allez à l'onglet "Gestion de l'alimentation" et décochez cette case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie", répetez la même opération sur toutes les ligne "Concentrateur USB racine")

Il y a des conseils d'optimisation de Windows pour le DJing ici.
https://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00364.pdf

Un rappel : si vous avez Windows Vista, il faut un vrai PC et non un mini PC, puisque Vista divise par 2 la puissance de l'ordinateur comparé aux versions de Windows normal, c'est à dire XP ou 7. En gros, si vous avez un mini PC avec un Atom 1.5 GHz, vous pouvez mixer avec VirtualDJ sous Windows XP et sous Windows 7, et ce sera toujours plus galère avec Vista, parce que Vista gaspille la ressource de l'ordinateur à harceler ses victimes de questions pénibles du style "Etes vous sûr que vous voulez lancer ce programme", "Etes vous sûr que sûr que vous voulez accéder à ce fichier ?".

6
un grand merci pour vos infos, j'ai trouvé le problème du bruit, câble défectueux.

Voici le pc que j'ai:

DELL - Netbook Dell Inspiron Mini 1012 - Intel Atom N450 (1,66 Ghz) - Ecran 10,1'' - Rouge

Processeur Intel Atom N450 (1,66 Ghz) - Ecran 10,1'' WLED WSVGA - Résolution 1024 x 600 pixels - 1024 Mo - Disque dur de 160 Go - Chipset graphique Intel® NM10 Express - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 5 en 1 - Webcam 1,3 Mégapixels intégrée - 2 haut-parleurs intégrés - Batterie 6 cellules - Autonomie jusqu'à 10h00 - Poids de 1,22 Kg -
WINDOWS 7

C'est bon ce PC si je fais les réglages.
Je vais regardé, je vous tient au courant, merci.


7
Bonjour,

Je ne connais pas ce modèle Dell Mini 1012, mais j'ai testé VirtualDJ + DJ Console Rmx avec un netbook assez proche (Atom N270 1.6 GHz avec 1 Go Ram, disque dur 250 Go, écran 10"1 en 1024x600 sous Windows 7) et ça fonctionne, mais je ne peux pas descendre la latence ASIO aussi bas qu'avec un ordinateur plus musclé (je ne descend pas en dessous de 6ms sur ce netbook alors que sur gros PC optimisé je descends le buffer ASIO jusqu'à 2ms).
8
Je vais juste répondre a ta question de départ sur la fiabilité de la table... bof bof, 6 mois que je l'utilise pour des petites soirées( 50/60 personnes), et plein de petits affolements de consoles du plus mauvais effet.Elle se met a clignoter comme une guirlande de sapin de noël et la seule solution est de la débrancher et de relancer VDJ...lourd, ca m'est plus souvent arrivé chez moi qu'en soirée mais quand c'est le cas ca craint. Matos "semi"-pro quoi! vive la NS7
9
Et bien voilà les réglages sont faits, mais j'ai toujours le petit ralentissement de la musique, moins qu'avant mais ca arrive encore. icon_fache.gif

C'est quoi le ASIO, ca sert à quoi?
10

Bonjour soljahman,

Si vous avez eu des problèmes de clignotement, vous devriez essayer les 4 manoeuvres suivantes :
- branchez du câble USB sur autre port USB du PC (un bug de clignotement, ça ressemble à un faux contact sur du câble USB avec le port USB du PC ou de la console),
- assurez vous que vous avez désactivé sur tous les ports USB du PC le paramètre de Windows qui autorise le système à couper le courant sur le port USB pour économiser l'énergie,
- remplacez le cable USB,
- si le problème est électrostatique, mettre à la masse de la coque aluminium en dévissant la vis située à l'arrière de la DJ Console Rmx, dans la coque aluminium, à droite du port USB, en enroulant un câble métalique (acier ou cuivre) autour de la vis, puis en replaçant la vis en place sur la coque aluminium, et en fixant l'autre extrémité du câble métalique sur la vis de masse (marqué ground) de l'entrée 1-2.

Remarque: 
1) Si un contrôleur DJ se met à clignoter, s'il faut débrancher le contrôleur et redémarrer le logiciel quand ça se produit depuis 6 mois, au lieu d'attendre 6 mois pour mentionner ce gros problème (je ne vous ai jamais lu à ce sujet sur les forums Audiofanzine, Hercules DJ Mix Room ou VirtualDJ), je vous suggère de vous renseigner tout de suite, c'est trop bête de perdre 6 mois pour régler un probleme qui doit se régler en un clin d'oeil.
2) La différence entre un équipement pro et un équipement semi pro, ce n'est pas qu'il n'y a pas de problème technique sur l'équipement pro, ni que le matériel pro est plus puissant, c'est qu'avec l'équipement pro, on trouve le plus souvent des solutions pour régler / éviter ces problèmes techniques, encore faut-il se renseigner quand on rencontre un problème.