Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Probleme avec la RMX et la version pro de Virtual DJ

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 025 vues
  • 3 followers
1 Probleme avec la RMX et la version pro de Virtual DJ
Hello. Je viens d'acheter l'upgrade vers la version pro de virtual dj et horreur, pas moyen de detecter la console si je lance la version pro (sour mac os leopard). A en croire les panneaux de config, il detecte bien une console, mais c'est une mobile dj. Dans l'onglet sound, il n'y a pas de console dans la liste des carte sons. Je peux juste selectionner dj console rmx dans la liste des drivers, mais la console ne demarre pas.

Quelqu'un a t'il deja reussi a faire tourner une version pro avec la rmx sous imac ?

Merci d'avance pour votre aide

Fred
2
De mieux en mieux... D'apres le support de virtualdj, la version pro mac ne serait pas compatible avec la console rmx.

Donc, la version limitee de vdj 5.07 livree avec la console fonctionne parfaitement et la version 5.07 pro ne fonctionnerait pas.... Ca me semble vraiment fou

Si c'est vrai, en plus d'etre vraiment anormal, c'est vraiment degoutant.... Un lien dans la version limitee propose de passer a la pro... en deux trois clics vous etes debites des 120eur que coute l'upgrade, et une fois celui ci effectue, on trouve normal de vous dire qu'en fait, ca ne fonctionne pas et qu'il va falloir attendre une prochaine version du soft

J'adore la console, mais je suis vraiment decu de voir que rien n'est configurable dans la version de base (on ne peut meme pas mettre une protection pour eviter d'ecraser un titre en cours de lecture ou regler les pitchs)... et que l'upgrade pour debloquer ces options ne fonctionne pas

Le pire dans tout ca, c'est que j'ai ete en contact plusieurs fois avec le support de Virtual DJ pour leur demander des infos sur la version pro en specifiant que j'avais un imac, et personne ne m'a jamais dit que ca ne fonctionnerait pas !!!!!
3
Bonjour foxinou,

As-tu demandé un remboursement ou un geste de la part de Virtual DJ? Parce que là... je trouve aussi que c'est très moyen cette histoire. Si tu utilises la console rmx tout le temps, à ta place, je me ferai vite rembourser l'upgrade, s'ils acceptent... :|
4
Foxinou,


Etes vous vraiment sûr qu'en cliquant sur la vignette DJ Console MK2 dans le menu des contrôleurs de VirtualDJ Pro 5, tout ne fonctionne pas bien avec la DJ Console Rmx ?
Aujourd'hui, sur Windows XP, VirtualDJ Pro 5.0 fonctionne avec la DJ Console Rmx en sélectionnant dans les vignettes des contrôleurs la vignette DJ Console MK2 : Atomix Productions a juste oublié de mettre la vignette DJ Console Rmx, mais on sait que VirtualDJ 5 Pro détecte aussi la Rmx parce que le fond derrière la vignette DJ Console Mk2 devient vert quand la DJ Console Rmx est branchée (alors que quand VirtualDJ ne détecte pas le contrôleur, le fond derrière la vignette est rouge) alors il pourrait en être de même sur Mac OS.

Je n'ai pas encore testé VirtualDJ 5 Pro sur Mac, mais il me semble improbable qu'il ne supporte pas la DJ Console Rmx, puisque
- VirtualDJ 5 DJC Edition est tiré de la version pro,
- et la DJ Console Rmx envoie/reçoit des commandes MIDI, et que VirtualDJ Pro reconnait les commandes MIDI sur Mac depuis VirtualDJ 4.
5
Hello.... Oui je suis certain... La console MK2 representee passe bien en vert, si je clique avec le bouton droit sur la console, il indique "mobile dj MP3",. J'ai essaye sur le pc portable d'un ami et la la version pro marche impeccablement, il n'indique pas mobile dj mp3 mais dj console rmx, et la console apparait dans la liste des cartes son, ce qui n'est pas le cas sous mac

Je ne comprend pas non plus comment il est possible que ca ne marche pas, raison pour laquelle j'avais achete la version pro les yeux fermes.... il est inconcevable pour moi qu'une 5.07 full ne fonctionne pas alors qu'une 5.07 limitee, elle, fonctionne.

J'ai tout essaye pendant 48h, quasi jours et nuit car je devais animer une soiree avec la console samedi soir... Le helpdesk de virtual m'a lui meme indique que la version pro n'etait pas compatible avec le mac. Je suppose qu'il savent ce qu'ils racontent !
6
Cette fois je suis tout simplement degouté. J'ai poste egallement un message sur le forum anglais virtual dj (hardware). Je viens d'avoir la reponse de quelqu'un qui me dit qu'il a le meme probleme, qu'il a fait l'upgrade il y a 4 semaines, que ca ne marchait pas et qu'on lui a lui aussi repondu qu'il fallait attendre une nouvelle version.

Donc, lorsque j'ai echange des messages avec le support virtual dj avant l'achat, ils devaient etre au courrant que ca ne fonctionnerait pas sous mac (ou ils auraient du l'etre), mais personne n'a juge utile de me prevenir.

Maintenant, je n'ai plus aucune reponse du support, alors que je suis pourtant cense avoir un support gold avec l'achat de la version pro. Je n'ai pas non plus recu la moindre reponse du support d'Hercules, qui sont maintenant au courant de mon probleme depuis quelques jours

N'achetez surtout pas la version pro si vous utilisez un mac. Je vous previendrai lorsqu'une version corrigee sera disponible !

Bonne soiree a tous,

Fred
7
Reponse recue du support Hercules aujourd'hui... L'incompatibilite se confirme

Nous vous remercions pour votre demande. Afin de résoudre le plus vite possible le soucis que vous rencontrez avec votre DJ Console Rmx, nous vous prions de trouver la réponse ci-jointe :

Nous sommes navrés de vous informer que pour le moment, Virtual DJ 5.07 Pro ne fonctionne pas sur MAC avec la DJ Console RMX. Notre département de recherche et développement travaille avec l?équipe de Virtual DJ pour résoudre ce problème dans une prochaine mise à jour du logiciel.

Nous regrettons l'inconvénient rencontré. Nous vous remercions de votre confiance.