Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Logiciel de mix pour Hercules Rmx sur MAC

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 6 282 vues
  • 6 followers
1 Logiciel de mix pour Hercules Rmx sur MAC


Hello

apres avoir un peu galéré pour l'install de ma console rmx sur mon mac (merci les post sur Audiofanzine !), je suis en train de me demander quel logiciel je vais utiliser...

j'ai testé virtual Dj qui m'avait l'air pas mal, mais étant arrivé à la fin de la période d'essai, je me rends compte d'un problème :

étant sur mac, il y a seulement la possibilité d'acheter Virtual Dj Pro qui est horriblement cher ! (env 300€)
et pas la possibilité d'acheter des versions un peu "light".
Ces versions light sont seulement dispo sur PC...

Je veux bien payer mon logiciel de mix, mais pas a ce prix là...c'est juste un peu trop cher.

J'ai l'impression que Traktor est pas mal aussi...

vous avez des conseils a me donner  ?

2

Bonjour,

1) A la fin de la période d'essai de VirtualDJ Pro, vous avez encore VirtualDJ 5 DJC Edition dont la durée d'utilisation n'est pas limitée. VirtualDJ 5 DJC est le logiciel livré sur le CD d'installation de la DJ Console Rmx, il fonctionne sur PC et sur Mac et sa licence est incluse dans le prix de la DJ Console Rmx (le numéro de licence est écrit sur l'enveloppe du CD d'installation). N'achetez ni VirtualDJ Home ni VirtualDJ Basic, ils ne sont pas contrôlables par une console DJ.

2) Si vous voulez acquérir un autre logiciel sur Mac, vous avez, par ordre de prix les logiciels DJs à 2 platines suivants : Mixxx, gratuit /  DJay vendu 49.95 dollars US / DJ-1800 vendu 80 dollars US + TVA / FutureDecks Pro vendu 79 euros / MixVibes Cross DJ, vendu à 69 euros / Deckadance House, vendu pour 99 dollars + TVA / Traktor Duo, vendu 99 euros /VirtualDJ Pro, dont l'upgrade à partir de VirtualDJ 5 DJC coûte 149 dollars + TVA, et qui est le même logiciel que Numark Cue / MixVibes Cross, vendu 129 euros / Deckadance Club (qui comprend le time code, ce que n'a pas la version Home) vendu 179 dollars / UltraMixer Pro vendu 179 euros / Traktor Pro vendu 199 euros / MegaSeg vendu à 249 dollars.

Il y a bien sûr d'autres logiciels utilisés en DJing sur Mac, comme Live ou MixMeister, mais leur logique n'est pas celle du mix 2 platines incarné par les consoles DJ du type de la Rmx.

3
ok, merci bien Made in Breizh pour toutes ces précisions
4
bonjour à tous, je déterre ce sujet car il correspond à peu près à ma requête.

j'ai acheté une rmx d'occasion sans virtual dj. j'ai donc trouve mixxx qui est un logiciel gratuit.

Mon problème est que ma rmx est détecté (par exemple, lorsque je met lecture avec la sourie, le bouton lecteur de la rmx s'allume) mais aucune commande ne fonctionne.

Par contre je comprends pas pourquoi mais elle a fonctionné une fois pendant 3mn et depuis je suis dans le même cas cité ci-dessus.

Merci d'avance pour votre aide !! :)
5

Comme j'imagine que tu est sur MAC:

 

- Tu as d'abord installé la console en utilisant le plus récent pilote ?

 

https://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=17&fid=62&pid=215&cid=1

 

- Une fois installé, tu as vérifié que la console était énuméré correctement par l'ordinateur ?

 

https://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00351.pdf

 

https://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00352.pdf

 

Si tout semble en règle, il devrait en être de même pour Mixxx, à condition que de bien sûr configurer le logiciel correctement par la suite...

 

6
tu as aussi le logiciel deckadance qui est compatible mac
ton controleur semble etre pris en charge par le logiciel
le logiciel en lui meme est plutot bien foutu, du niveau de VDJ je dirais (je n utilise pas Traktor, je ne peux pas comparer)
jette un coup d oeil ici si ca te tente :
https://www.image-line.com/deckadance/midicontrol.php
https://www.image-line.com/deckadance/

il y a une version demo/trial avec toutes les options de memoire, tu as juste un blanc toutes les 5 min lorsque tu l utilises, ce qui n est pas genant pour tester le logiciel

++


lol le post initial date de 2010 :mdr::mdr::mdr:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 21:27:22 ]

7

Bonjour Julien,

 

1) Pour l'utilisation sous Mixxx, pouvez vous vérifier que le canal MIDI de la DJ Console Rmx (dans le panneau de contrôle) est bien le 1?

2) Pour utiliser VirtualDJ 5 DJC, si celui/celle qui vous a vendu d'occasion cette DJ Console Rmx :

- possède encore le numéro de licence VirtualDJ 5: vous donner ce numéro vous permettra de vous enregistrer sur le site VirtualDJ.com et de télécharger VirtualDJ 5 DJC,

- s'est enregistrée sur le site VirtualDJ.com: dans ce cas, il/elle peut retrouver son numéro de licence sur VirtualDJ.com, télécharger VirtualDJ 5 DJC pour Windows et Mac, vous transférer les fichiers et le numéro de licence pour que vous puissiez installer VirtualDJ 5 DJC sur votre Mac.

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 10:13:59 ]