Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Problème de son et de distortion...

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 954 vues
  • 5 followers
1 Problème de son et de distortion...

Bonjour à tous, je m'iintérroge su le problème de son lorsque je manipule les ustenciles de ma nouvelle DJ console RMX, le problème est de quelle origine si je persoit de la distortion a chanque manipulation d'un élément?

merci infiniment de me donner une info qui puisse m'aider à résoudre ce facheux problème. Cordialement.

2

Bonjour Pascalou+74,

Si votre problème ressemble à un bruit de fond qui se manifeste à chaque fois que vous bougez une glissière ou un potentiomètre, alors c'est le bug WDM des premières version de VirtualDJ 5 (ce bug n'existe pas avec la dernière version VirtualDJ 5.2.2 DJC), et vous avez 2 solutions:

Solution 1) Aller dans VirtualDJ > Config > Sound Setup et cocher la case "Activer l'EQ sur les entrées", puis cliquer sur Appliquer et OK. Vous passez alors en ASIO, et le bug disparaît.

Solution 2) Aller sur le site VirtualDJ, créer un compte VirtualDJ si vous n'en avez pas encore et y taper votre numéro de série de VirtualDJ 5 DJC, aller surla zone téléchargement et télécharger VirtualDJ 5.2.2 DJC, qui n'a pas ce problème, même en WDM.

3

Coucou moi même avec la version 6 j'ai se problème vous n'avez pas d'autres solutions ?

Dj Titi du 67

4

Bonjour Titi du 67,

Je n'ai pas rencontré ce bug sur VirtualDJ 6 Pro. Quelle version avez vous ?

Faîtes l'essai de passer en ASIO au lieu de mixer en WDM et précisez si vous entendez une différence quant à ce souffle (qui avec apparaissait en WDM quand on bougeait les glissières sur la DJ Console Rmx avec les premières versions de VirtualDJ 5 DJC RMX).

5

j'utilise la vertion 6.0.2 Pro je vien de passer en mode asio dans le programme de la dj console rmx mais des que je lance virtual dj il repasse en mode wdm Est-ce normal? icon_exorbite.gif

 

Dj Titi du 67

6

je vien de comprendre que j'avai mal configuré virtual dj je vien de passe en asio j'espere que sa me refera plu le bruit. cependent j'ai un autre probleme je sait pas si cela vous arrive mais au demarage tant que l'on a pas bouger chaque potar il reconait pas leur position.

Dj Titi du 67

7

Bonjour Titi du 67,

Le fonctionnement que vous rencontrez est normal: VirtualDJ place tous les potards au centre au démarrage tant qu'on ne les a pas bougé, ce n'est pas un bug, c'est le mode de fonctionnement de VirtualDJ qui n'actualise la position des boutons rotatifs et des  faders qu'au moment où on les actionne, pas avant.

C'est pratique, ça évite de paniquer parce qu'on n'a pas de son au démarrage sans comprendre pourquoi alors qu'on a par exemple laissé le gain à 0 sur la platine qu'on veut diffuser.

8

personnellement je ne trouve pas sa très pratique car par exemple si on a le pitch qui n'est pas a 0 au début et que après on veux le bouger et on s'en rend compte le temps de le repositionne sa s'entendra sa fait qu'il faut vérifier et bouger chaque potard avant de commencer a mixer

Dj Titi du 67

9

Bon moi je bouge direct tous les potars quand je commence  icon_idea.gif

ça ne me pose pas trop de problème... icon_smile.gif

10

oui c sur une foi que t'a l'habitude c bon mais vu que moi je mix souvent sur d'autre matos quand je la reprend j'y pence pas forcément avant de comancer a mixer

Dj Titi du 67