Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Quels seraient les règlages types pour utilisation amateur?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 930 vues
  • 2 followers
1 Quels seraient les règlages types pour utilisation amateur?

Bonsoir,

La question est bien vague mais j'aurai souhaité savoir quels sont les réglages qu'il me faut paramétrer dans les configurations (Options) pour mon type d'utilisation.

J'imagine que chacun aura ses propres réglages par rapport à son type d'utilisation mais pour les connaisseurs il doit y avoir un minimum syndicale.

Egalement, peut-on supprimer la piste que l'on vient de charger dans un des deux lecteurs (sous VDJ) ?

Pourquoi, après avoir scanné ma bibliothèque audio, j'ai des disparités dans certains tags?

 

Merci par avance.

2

Bonjour,

Quel est votre logiciel ? Est-ce bien VirtualDJ Pro et quelle version ? (par exemple, la dernière version de VirtualDJ 5 DJC est la 5.22.)

On ne peut pas supprimer la piste que l'on vient de charger sur un lecteur de VirtualDJ, mais on peut charger immédiatement une autre piste par dessus.

Merci de préciser par "disparités dans certains tags". Que voulez vous dire ?

3

J'utilise (enfin j'essaie) la version pro 6.0.5 qui devrait être la toute dernière.

Concernant mes tags, c'est pour m'y retrouver dans ma très grande bibliothèque, je note entre autre des commentaires du genre " 5 étoiles *** " et VDJ lui m'affiche " 2 étoiles ". Le plus surprenant est qu'il ne le fait pas à tous, mais à une infime partie.

4

Après vérification, j'ai la version Pro 6.1.2 de VirtualDj et j'utilise le skin "CUE RMX v2.3 by coice".

J'ai trouvé comment l'on pouvait supprimer la piste chargée dans un des deux desk sous ce skin, il suffit de faire un clic droit avec la souris sur le N° du desk voulu. Le clic de gauche permet quand à lui d'activer la pré-écoute.

5

Bonjour,

En ce qui concerne vos tags, vérifiez si les fichiers que vous taguez ne sont pas aussi chargés par iTunes ou Windows Media Player, qui taguent aussi les fichiers et notamment la zone commentaires, et pourraient, sans que vous vous en rendiez compte, altérer les tags que vous ajoutez dans VirtualDJ.