Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet VDJ: plantage avec machine à fumée

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 4 480 vues
  • 14 followers
1 VDJ: plantage avec machine à fumée

Voici la description de mon problème:

Lorsque j'envoie de la fumée, la lecture d'une musique dans virtual DJ s'arrête. Plus moyen d'obtenir un son... Le PC fonctionne normalement.

Je dois alors fermer virtual DJ puis le relancer et tout fonctionne à nouveau. Cela m'est arrivé plusieurs fois et dans des salles différentes. J'ai même eu le problème avec le PC fonctionnant sur batterie (test pour voir si cela provient d'un problème lié à la terre de l'alim). J'ai mis du temps à comprendre que le plantage est lié à la machine à fumée.

Par contre, chez moi, je n'arrive pas à reproduire le problème.

C'est vraiment trop bizarre...

 

Mon PC: Dell studio 17 core 2 duo 7300

Virtual DJ pro license que j'ai acheté en plus de la version de base livrée avec la RMX. (pas de version pirate)

Machine à fumée: martin magnum 650.

2

J'ai déjà dut faire face a ce problème avec une martin magnum 550 mais sa m'est arriver qu'une seule fois dans une salle assez vieille donc je me suis dit que cela venait de la salle (moi il a carment fallut que je redémarre le pc de manière forcé ça la souri ne bougeait même plus). Après désactivation de l'antivirus kaspersky et en utilisant moin la machine a fumée je n'ai plus eu de problème durant la soirée

Dj Titi du 67

3
Je vois pas comment ça pourrait influencer sur le Pc. Surtout si tu as essayé sur batterie. Tu as essayé hors soirée mais dans la même salle de faire des testes pour être sur ?
4

Merci pour vos réponses.

Non je n'ai pu essayer dans la même salle, mais dans mon garage,  fumée à fond, aucun plantage...

Depuis j'utilise plus de fumée. Je ne vois pas non plus. Peut-être que la mise en marche de la fumée envoi des ondes qui font beugé la console RMX... Problème de perturbations électromagnétiques CEM...

Autre point, avec mon vieux PC, je n'avais jamais ce problème. Donc peut-être un problème de configuration? anti-virus? gestion de l'USB? WIFI?

5
Tu es pas prudent de laisser le wifi et antivirus Tourner en tâche de fond pendant une soirée .mais pareil je cherche le lien vdj /maf surtout sur batterie et pourquoi vdj et pas une autre app .
6
Tu es pas prudent de laisser le wifi et antivirus Tourner en tâche de fond pendant une soirée .mais pareil je cherche le lien vdj /maf surtout sur batterie et pourquoi vdj et pas une autre app .
7
Vous ratissez large quand même.

Une bonne règle de base : avoir une installation électrique bien définie pour le matériel audio (ordinateur,console,platines,etc) idéalement sur un onduleur, et le reste (comme l'éclairage et la machine à fumée) sur une autre alimentation (ou même deux).

La logique est la suivante: Avoir le moins de possibilité d'interférence possible au niveau de l'audio, qui est, soyons franc, l'aspect essentiel de votre soirée. Il est beaucoup plus facile de gardez un planché de danse en vie si la musique continu pendant qu'on bidouille avec la machine à fumée que si tout tombe en panne en même temps...

8
Citation :
Problème de perturbations électromagnétiques CEM...

Voila, tu a trouver, ça arrive souvent avec les boitiers enttec (open DMX), il a du mal avec les chutes de tension..

 

 

9

En CEM, il y a les perturbations rayonnées et les perturbations conduites.

Perturbations conduites: lié aux cables. Dans mon cas: alim 230V

Perturbations rayonnées: lié aux ondes.

Comme j'ai eu le plantage ayant le PC sur batterie, j'ai bien peur que j'ai une perturbation par onde... donc pas lié à l'installation électrique. Mais je vais quand même poursuivre les tests pour en être sur.

The12stringman, tes recommandations sont justes. Mais par contre, dans une salle que l'on ne connait pas, comment être sur que la prise à droite de la scène et celle à gauche ne sont pas relié sur le même départ (disjoncteur)...

10
Si il s'agit d'un pc de bureau regarde dans le bios si le Spead spectrom est bien sur desable pas sur que sa viendrait de la sa reste à voir.

Citation :
comment être sur que la prise à droite de la scène et celle à gauche ne sont pas relié sur le même départ (disjoncteur).


C'est souvent le cas dans les salles des fêtes les mec te mettent un départ 16A pour deux prise rien de moche la dedans mais quant tu crois faire un départ pour ton ou tes ampli(s) et un départ éclairage bah souvent tu te fais roulé et la bonjour les monté d'intensité. J'adore une fois pour coupé les éclairages de la salle je devais faire allé à l’opposer de la salle comme quoi des fois c'est très bien conçue xD

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 17:24:06 ]