close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Surfaces de Contrôle MIDI DJ
Matériel Surfaces de Contrôle MIDI DJ {{currentManName}}swap_horiz Herculesswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

branchement / cables - forum Hercules DJ Console RMX 2

Bonsoir & PACE & SALUTE .
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/hercules-dj-console-rmx-2-2472088.jpg
Je mixe sur MK2 depuis 30 ans et ne voulant pas "mourir idiote" j'ai fait l'acquisition d'un Hercules rmx2 black & gold... Etant une "quiche" :lol: en branchements = la question du jour ;) :D: = quels cables dois-je acheter (rmx2 via enceinte sans passer par une table de mixage) au regard de mon enceinte (j'ai une petite idée mais si votre "Team" peut me confirmer avant l'achat = le top & par avance , je vous en remercie..........)
Musicalement
ps = enceinte avec 1 xlr femelle / 1 xlr male
Bonsoir
Si je ne me trompe la hercules rmx2 a une sortie xlr. Donc sortie xlr du contrôleur, entrée xlr IN de l’enceinte. Le OUT servant à faire un pont vers une deuxième enceinte, ou un autre système, cela sert à renvoyer le signal en gros.
Et si il n’y a qu’une enceinte, le son sera en mono, un seul câble suffira en sortie du contrôleur. Ou alors prendre un câble en Y rca xlr pour avoir la stéréo (si il y a une sortie rca sur le contrôleur, car je ne sais pas si de câble Y existe en xlr)

J’espere Avoir été clair
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/hercules-dj-console-rmx-2-2474638.jpg
Coucou & MERCI pour ta réponse ... Oui oui il y a des rca sur le rmx2...
On résume :lol: donc si en stéréo via une seule enceinte = https://www.amazon.fr/gp/product/B06XT34SY9/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A35A9I138VKUBP&psc=1 , on est d'accord ou je suis en "mode blonde"...!!???!! ;)
non mais comment voulez vous avoir de la stereo avec une seule enceinte:facepalm:
achete pas ce cable là, ça te servira à rien;)
Oui il n’y aura pas de stéréo sur une seule enceinte mais le signal sera envoyé entièrement non?
Autrement branchement avec un seul câble cela suffira
Salut,
S'il n'y a qu'une seule enceinte, le plus simple (et adapté) serait de régler le son en "mono" (au lieu de stéréo dans le logiciel) puis d'utiliser un seul câble xlr.
Bonjour & MERCI pour vos "retours" (j'ai pris bonne note de vos "coms" ) :aime: MAIS MAIS MAIS en abusant de vos compétences (et de votre temps :lol: ) :(((:8O: du coup il me faudrait quel type de câble afin de sortir un peu de son de cette enceinte (Hormis une 2ième enceinte /stéréo) .......... MERCIIIIII

PS = en cas de 2ième enceinte est ce que le lien du câble que j'ai posté = ok (avec 1 câble pour chaque enceinte bien évidemment.... ;) ou :non: ) ...... grrrrr désolée de poser ces questions de base...!!!

BON week end

Non , c'est pas bon ; ton enceinte est en xlr et ton controleur xlr et cinch

le plus simple est un cable xlr/xlr m-f de la longueur que tu as besoin et 1 par enceinte

Citation :
Oui il n’y aura pas de stéréo sur une seule enceinte mais le signal sera envoyé entièrement non?

non, au contraire, tu auras sans doute de la perte à cause du principe meme du cable symetrique( l'opposition de phase, etc)...
D’accord, merci pour l’info Ho’Dog

Sujets les plus actifs dans "Surfaces de Contrôle MIDI DJ"

Les dernières questions dans "Surfaces de Contrôle MIDI DJ"