Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Hercules DJControl Inpulse 500 Ou DDJ 400

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 4 781 vues
  • 12 followers
11 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/05/21
1 Posté le le 17/04/2021 à 14:24 Sondage Clos
Hercules DJControl Inpulse 500 ou DDJ 400
  • 1 Hercules Inpulse 500 (6 - 55%)
  • 2 Pioneer DDJ 400 (5 - 45%)
Sondage réalisé du 17/04/2021 au 17/05/2021 - 11 participants - 2 réponses par participant
1 [SONDAGE] Hercules DJControl Inpulse 500 Ou DDJ 400
Bonjour à tous.
J'hésite actuellement pour un petit controleur pour mon salon. Je n'ai pas beaucoup de place ni envie d'investir dans une grosse régie. Mon choix c'est donc portée vers 2 controleur dj. Le Hercules Inpulse 500, pour la taille des jog, le design et les fonctionnalités. Le DDJ 400 est lui une valeur sûr car Pioneer avec Rekordbox un logiciel qui à fait ces preuves. J'hésite donc entre ces 2 controleurs... Je trouve les hercules un peu plus complètes, seul point faible peut être : Le logiciel Djuced que je ne connais pas.
J'ai besoin d'avis de connaisseurs pour m'aiguiller dans mon choix.
Cordialement.
:lol:
2
Hello,
débutant, j'ai testé djuced, traktor, serato et rekordbox. Je ne vais parler que des 2 en lices ici.
Djuced est simple à prendre en main mais au final je suis plus à l'aise avec rekordbox : gestion des playlists, playlists intelligentes, nommage point cue, gestion des fichiers manquants...
Djuced étant utilisable en free, fais-toi la main dessus et compare avec rekordbox.

Au début je partais pour du Hercules (inpulse 300, le 500 n'était pas encore sorti).
Ce qui me plaisait bien sur Hercules : les assistants (beat align...)
Mais je n'aime pas l'assignation par défaut des fonctions (300 et 500), je préfère celles du ddj-400

Ce qui a l'air bien sur le 500 : les pieds pour surélever le contrôleur, les pads en couleur, les vu mètres plus grands, les 4 effets sur le contrôleur (je trouve ça plus pratique que sur le ddj-400), modes slip et vinyl sur le contrôleur. Sur mon ddj-400 j'ai créé les raccourcis adéquats : slip mode Ctrl-S, Alt-S, vinyl mode Ctrl-V, Alt-V.
Au final on s'aperçoit qu'il n'y a pas besoin de tant de boutons.
A refaire maintenant : toujours Pioneer, essentiellement pour Rekordbox.

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 23:28:32 ]

3
Bonjour,
Le DJControl Inpulse 500 n'est pas seulement livré avec Djuced, Serato DJ Lite est aussi inclus, donc il est compatible avec Serato DJ Pro si on s'abonne ou qu'on upgrade..

[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 12:10:46 ]

4
Inpulse 500 est vraiment très bon, seul problème est que ca manque de peche à la sortie. Pour le reste un volume de sortie très faible mais pour le reste très bon. Personellement je trouve les jogwheels demandant bien trop de déplacement pour le pitch bend. Pas testé le DDJ 400 donc je ne sais pas dire.

Maintenant Serato est bien au-dessus de tous les autres logiciels selon moi, garde ca en tête pour ton choix. Ceci n'engage que moi ;)
5
Pas facile d'évaluer un soft en version super allégée. La version pro est payante et la gratuite ne permet pas grand chose (quand on arrive à l'installer).
Djuced et rekordbox sont utilisables pleinement (sauf option type éclairage, mais comme il n'a pas beaucoup de place, je ne pense pas que ce soit un critère important).
Histoire d'ouvrir les horizons, il y a aussi le contrôleur s2 mk3 de Native Instruments (logiciel : traktor).
Testes les softs.

[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 10:29:52 ]

6
Hello,

On s'amuse avec DDJ-400 et Impulse 500, mais Impulse 500 est mieux en tout.

Côté matériel, il n'y a pas match, Impulse 500 >> DDJ-400 : taille, line in, micro balancé avec EQ, 2 master out RCA & jack, métal au centre, potards + espacés, finition + soignée, éclairage... Le DDJ-400 est plus proche d'Impulse 300, alors que 500 se situe entre DDJ-SB3 et DDJ-SR2.

Côté logiciel, c'est à première vue l'inverse : Rekordbox >> Serato lite ou djuced, mais...
- DDJ-400 : Rekordbox piège l'utilisateur en cryptant sa librairie de pistes analysées ce qui empêche d'exporter vers VirtualDJ Pro, Traktor Pro, Serato les pistes en conservant les tags..., sauf en s'abonnant au Cloud Rekordbox. Si je bosse pour analyser et placer mes cue points, devoir ensuite payer pour exporter mon propre travail, ça me gave et je boycotte Rekordbox.
- Impulse 500 : djuced et Serato lite sont complémentaires, Serato + hip hop, djuced + électro. Serato c'est plus le DJ sérieux comme un costard, alors que djuced est le DJ plus détendu comme un short avec un T-shirt : inclure les 2 avec Impulse 500 convient à plus de monde.

@13thFloor
Serato lite n'est pas son ancêtre DJ Intro, + limité, + compliqué à installer.
Serato lite n'est pas si allégé car il offre toutes les fonctions de 2 lecteurs CDJ (sauf CDJ 3000) + 1 table de mix et de l'aide au mix (grille de battements sur les waveforms, aide au beatmatch, streaming..) : la version Pro ajoute + de cue points, de samples, d'effets, d'aide au mix (Slip, Quantize), les fonctions record et broadcast etc... mais Serato lite suffit largement pour animer des soirées.