Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kontrol DJ Kontrol DJ
Photos
1/2
Kontrol DJ Kontrol DJ

Sujet Configurer différemment les assignations MIDI du Kontrol DJ avec Traktor 3

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 890 vues
  • 1 follower
1 Configurer différemment les assignations MIDI du Kontrol DJ avec Traktor 3
Salut à tous,
J'ai acheté le KDJ-500 il y a peu et j'aurais aimé savoir comment changer les effets joués par les différentes touches du controlleur, c'est à dire pouvoir gérer le Delay avec un autre bouton que celui qui est assigné à l'origine par exemple.
J'ai bien vu que cela était possible en allant dans "Préférences" --> Hoktey & MIDI setup --> MIDI setup, mais toutes les touches ne me disent pas forcément quelque chose, et elles sont de plus très nombreuses.
Je voulais donc savoir s'il existait d'autres configurations pré-définie que l'on puisse charger directement, ou s'il y avait une méthode facile pour changer certaines assignations : par exemple le 3ème potar en partant du haut n'a aparemment aucune assignation ! (il ne me sert donc à rien alors que je pourrais l'assigner pour gérer un autre effet).
Merci

PS : si quelqu'un avait un Tutorial pour Traktor 3 ce serait bienvenu également.
2
Bonjour,

Je te suggère de regarder sur le forum de KDJ:

http://kontrolprodj.com/component/option,com_wrapper/Itemid,23/

et cherche l'outil : KontrolDJ.NET V0.3g

Il va te permettre une assignation automatique pour Traktor.

D'aprés mon utilisation, c'est la solution optimale (j'utilise Traktor DJ Studio 3).

Par contre j'ai toujours des soucis pour mixer aussi naturellement qu'avec des CDJ (le pitch bend n'a pas toujours le même comportement)

J'éspère t'avoir aidé!

:)
3
Bonjour à tous les deux...

Je suis le développeur de KontrolDJ.NET.

@Supaltin: As-tu trouver ton bonheur avec KontrolDJ.NET? Si la réponse est non, alors n'hésite pas à me le dire. Je peut bien sur t'aider à configurer Traktor/KontrolDJ.NET au mieux en fonction de tes besoins

@soulf: Peut-tu m'en dire un peu plus sur la réponse des pitch. Toutes les critique sont bonne à prendre... C'est comme ça que que l'on s'améliore ;)
4
MMM non, KontrolDJ.net ne fonctionne pas chez moi, je l'ai installé, j'ai donc une icone d'un Donald vert sur mon bureau mais quand je clique sur "connect" pour les ports 1 et 2 tout ce que ça fait c'est éteindre la plus part des dels lumineuses de la mixette (peut être est-ce dû au fait que je n'utilise pas de carte son externe ?)
5
Si les led s'éteignent, c'est que KontrolDJ.NET fonctionne... Le programme gère l'allumage et l'extinction des led. 

Il en te reste plus qu'a charger le fichier de config pour traktor. Tu trouvera de l'aide dans le fichier LisezMoi.pdf qui se trouve dans ton menu Démarrer\KontrolDJ.NET\Help Files\

Les fichiers de configuration pour Traktor, se trouvent eux aussi à cette endroit. Tu peut allors les copier/coller à l'emplacement de ton choix. Par exemple dans "Mes Documents"; tu pourra alors les ouvrir facilement avec traktor.


PS: L'utilisation d'une carte son interne n'a pas de relation avec KontrolDJ.NET!
6
J'ai oublié deux détail

Dans KontrolDJ.NET, avant de cliquez sur connect, tu doit choisir le bon "preset" (préreglage) dans le menu Controller\Presets. Cela est nécessaire si tu utilise Traktor 3. car le "preset" par défaut est celui de Traktor Pro

Pour bénéficier du "Beat Monitor" tu doit utiliser au moins la version 3.4 de Traktor

Te voila prêt à tester ta KDJ500