Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Je l'ai.

  • 175 réponses
  • 49 participants
  • 17 105 vues
  • 51 followers
1 Je l'ai.
Oui oui je suis daccord avec toi!!
alors je me demande certain dj arrive a bien enchainé a la perfection 2 zik a un bpm tré diferent 130 a 140 par exp !! hé oui!
si par exemple je fait un set de 2 heur imagine tt mes track a 130bpm pendant 2heur c un peu..faut varié jpense (un set homogene a des sonorité diferente) c'est ce quon font les grand dj!!
voila jme demandé si le logiciel peut calé 2zik une a 130 a lautre a 132 par exp ??
Afficher le premier post
171
Sur torq tu peux caler tes 2 lecteurs Gauche et droite sur un tempo master supplémentaire tu peux varier le master tempo comme bon te semble et les 2 lecteurs se synchroniseront automatiquement en mode synchro bien évidemment.
172
1/ Caler 2 sons ça veut précisément dire les mettre au même bpm : tu utilises le pitch pour ça.
2/ Torq (comme tous les logiciel) peut très bien classer tes médias par bpm dans la bibliothèque.

Ensuite au lieu d'accélérer le morceau A de 130 à 135 ou de ralentir le B de 135 à 130, tu peux très bien faire varier les 2 en les mettant n'importes où entre 130 ou 135, voir même les mettre tous les 2 à 136 ou plus.
Il n'y a pas de règle pour ça, avec ton pitch tu fais ce que tu veux dans la mesure ou ça reste esthétique et potable niveau hauteur.

Quand au mix fixé sur une seule et unique vitesse pendant 2h, je peux te dire que c'est super ennuyeux et c'est le problème de beaucoup de dj qui utilisent des machines alors qu'avec des platines tu peux tout au long de ton set augmenter la vitesse et faire monter la pression (ou le contraire en la baissant).
Sinon tu peux aussi mixer au cut ou sur les breaks et avoir des tempos différents.
173
MErci bp c noté ;)
174
Bonsoir,

J'aimerais savoir ce que pensez vous du fait que le pitch sois difficile à caler et qu'il faille à chaque changement de morceau appuyer sur F1, F2. Ces défauts sont ils surmontable ou devrais-je me tourner plutôt vers la concurrence (vestax vci 100, par exemple). (excusez-moi si je suis incompréhensible mais je suis nouveau dans cette section)

Merci

Salutations
175

Citation :
J'aimerais savoir ce que pensez vous du fait que le pitch sois difficile à caler



Il n'est pas difficile du tout à caler comme tu dis, il faut régler le pourcentage du pitch c'est que si t a 100 % ou meme 50 % tu vas avoir beaucoup de mal.

Citation : et qu'il faille à chaque changement de morceau appuyer sur F1, F2.


J'ai jamais eu besoin de faire ça.
Si c pour reprendre ca position de Zero il suffit de faire un va et viens avec avant de lancer le morceau. Vraiment aucun soucis d'utilisation.