Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Problème de qualité sonore avec la xponent de m-audio et le logiciel Torq

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 4 646 vues
  • 11 followers
1 Problème de qualité sonore avec la xponent de m-audio et le logiciel Torq
Bonjour à tous, :)

Voilà j'ai acquis récemment la console m-audio xponent fournit avc le logiciel Torq. J'ai effectué correctement l'installation (en mettant les dernières mises à jour de torq et les derniers drivers de la xponent).

Tout fonctionne correctement, mais j'ai remarqué un bémol assez déplaisant.
En effet, lorsque je modifie le Bpm d'un morceau j'ai remarqué que sa qualité sonore se dégrade légèrement. Des "cliques" viennent s'ajouter, les basses ont tendance à sauter à des moment, j'ai l'impression que le morceau rame et sa qualité sonore se dégrade. Pourtant si je laisse le Bpm d'origine du morceau je n'observe pas ce genre de soucie sonore et tout va bien.

Je mixe habituellement des morceaux orientés techno/ electro et il est évident que je dois sans cesse modifier les Bpm pour avoir une synchronisation parfaite de la musique au cour d'un mix.

Avez-vous une idée concernant la nature de ce problème ?
Je précise que mon Pc portable (de marque dell) a les perfomances recommandés pour accueillir ce matériel.

Il doit y avoir une manipulation nécessaire à faire dans le logiciel torq pour avoir une qualité sonore optimale.

Merci de vos réponses, elles seront les bienvenues car pour le moment je regrette énormément cet investissement honéreux :(((

Bien à vous, :clin:
Afficher le premier post
11
Oui c'est sa la version "Torq version 1.0.4 (build 001 -- Wed apr 18 2007)"
ba je pensé que ce n'était qu'une mauvaise configuration de ma part...
12
Re!

Personne a une solution :(
13
Salut !

Les enceintes de l'ordi sont relié à l'ordi ou directement a la xponent ?
14
Salut,

Alors selon la configuration je les relies soit dans la cas présent a l'ordi.
Cependant en mettant la liaison par usb je n'est aucon son qui sort de l'ordi mais j'ai le son sur la sortie casque je peut donc branché les enceintes par la sortie casque OU un casque. En achetant des enceintes normales je n'aurais plus de probleme mais pour le moment mon budjet ne me le permet pas... C'est pour sa qu'une solution pour avoir du son a ma sortie casque avec la premiere configuration serait la bienvenue :)
15
Justement, en sortie audio tu peux choisir soit la carte son du PC, soit la xponent ! Mais pas les deux malheureusement.

Solution : tu mets la xponent en carte son, un casque pour la prise casque et pour la prise MASTER ça :



et dessus tu branches tes enceintes.

J'espère t'avoir aidé !

(Pour info le petit cable à 2 ports mâles RCA et un Jack femelle, acheté moin de 3€ chez L*clerc)
16
Re =)

Alors oui tu m'as aidé dans un sens cependant quand je me met sur ma carte son il y a du son sur les enceintes de l'ordinateur (logique ^^) mais pas sur ma prise casque il y a aucun son qui sort rien a faire...
17
La prise casque de ton pc ou de l'xponent ?
18
Le Xponent :oo:
19
Pour que tu puisse avoir le casque il faudrait que l'xponent soit considérer
comme la carte son par défaut ce qui n'est pas le cas actuellement selon ce que tu dis...
tu devrais aller voir de le panneau de configuration de windows si il n'y a pas conflit entre tes deux cartes

tu devrais aussi ça à la rubrique 8 je crois ( dépannage)

http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/070503_TorqXP_QSG_FR01.pdf

et aussi ça

http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/070502_TorqXpon_UG_FR01.pdf

pour uen prise en main plus sereine en fait

cordialement

fab
20
Salut c'est cool de critiquer quand on méptrise pas son matos...lol
cela fait 3 mois que j'ai cette console et je peut vous affirmer que c'est une bete de scéne en soirée qualité sonor optimale défiant meme la loi du vinile.....des réglages s'impose dans le panneau de config...
sortie casque préecoute ok....qui peut s'accoupler avec la mise a jour hercule dj pour avoir le mode dj.

la X-PONENT est néttement supérieur à ce que nous propose denon ou pionner sur leurs platines et elle vaut largement sont prix....sur ce bon mix...grrrr :furieux: