Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Problème de qualité sonore avec la xponent de m-audio et le logiciel Torq

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 4 643 vues
  • 11 followers
1 Problème de qualité sonore avec la xponent de m-audio et le logiciel Torq
Bonjour à tous, :)

Voilà j'ai acquis récemment la console m-audio xponent fournit avc le logiciel Torq. J'ai effectué correctement l'installation (en mettant les dernières mises à jour de torq et les derniers drivers de la xponent).

Tout fonctionne correctement, mais j'ai remarqué un bémol assez déplaisant.
En effet, lorsque je modifie le Bpm d'un morceau j'ai remarqué que sa qualité sonore se dégrade légèrement. Des "cliques" viennent s'ajouter, les basses ont tendance à sauter à des moment, j'ai l'impression que le morceau rame et sa qualité sonore se dégrade. Pourtant si je laisse le Bpm d'origine du morceau je n'observe pas ce genre de soucie sonore et tout va bien.

Je mixe habituellement des morceaux orientés techno/ electro et il est évident que je dois sans cesse modifier les Bpm pour avoir une synchronisation parfaite de la musique au cour d'un mix.

Avez-vous une idée concernant la nature de ce problème ?
Je précise que mon Pc portable (de marque dell) a les perfomances recommandés pour accueillir ce matériel.

Il doit y avoir une manipulation nécessaire à faire dans le logiciel torq pour avoir une qualité sonore optimale.

Merci de vos réponses, elles seront les bienvenues car pour le moment je regrette énormément cet investissement honéreux :(((

Bien à vous, :clin:
Afficher le premier post
21
Bon et bien je répète ce que j'avais déjà dis et ce que fabloom confirme :p

En fait dans Torq, tu as en gros 2 choix de configuration pour le son :
-soit la carte son est la Xponent
-soit la carte son est celle de ton PC

Si c'est la xponent : seule elle gere le son donc la prise casque fonctionne, les sorties Master et Booth sur la tranche avant fonctionne (et c'est dessus que tu branche le câble dont je t'ai déjà parlé, pour y mettre les enceintes), mais les enceintes branchées sur le PC ne sortiron aucun sont, TOUT Torq passa par la xponent !

Si c'est le PC : c'est le contraire : la carte son Xponent est "désactivée" en quelque sorte donc aucune des sorties son (Casque, master et booth) ne fonctionne, mais les enceintes branchées sur le PC fonctionneront normalement.

En gros pour le sont : soit le PC gère tout, soit la Xponent gère tout !

Des questions ? :)
22

Citation : Des questions ?



non mais une petite précision:

à moins d'avoir dans son pc une carte dédiée au son de meilleure qualité que la carte présente sur l'xponent il vaut mieux utiliser celle présente dans l'interface...
et je pense que la carte présente dans l'xponent est loin d'être nulle... :8)
à vous de voir

cordialement

fabloom
23
Hé hé c'est bon il me faut juste des adaptateurs pour mes enceintes c'est tout probleme réglé merci a tous pour votre aide :bravo: :bravo:
24

Citation : à moins d'avoir dans son pc une carte dédiée au son de meilleure qualité que la carte présente sur l'xponent il vaut mieux utiliser celle présente dans l'interface...
et je pense que la carte présente dans l'xponent est loin d'être nulle...



Entièrement d'accord :) J'essayais juste de préciser le mode de fonctionnement (soit PC soit xponent). Après si ce sont des enceintes PC "bas de gamme" (2.0) je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence. Ensuite avec ne serait-ce qu'une bonne chaine hi-fi... vive la carte son intégrée xponent :)
25
:D: oui je suis d'accord maintenant que j'ai tout compris lol
26
Bon je vois que le probleme du début (qui n'était pas le mien) n'est toujours pas réglé j'invite ceux qui ont des solutions a posté une reponse car a cause de moi on c'est écarté complet du sujet principal dsl :s je tenais a le dire lol
27
Salut

Hors sujet : tout d'abord , merci a mandawa pour son cour tres interréssant sur la composite informatique ...



alors peux etre quelqu'un pourrais nous aiguiller sur le type de carte mere
a utiliser pour éviter ce probleme .

car on est tous d'accord que de prendre de la RAM et un bon gros Processeur
n'est pas bien compliqué a "choisir" .

Mais en se qui concerne le carte mere , a quoi faut il faire attention , quel sont les "parametre" à prendre en compte ?
(je pense me chopper la torq puis le portable qui va avec et je ne veux pas me tromper dans le choix )

Ce post donc , pour aider le choix d'une machine afin d'éviter des probleme de qualité sonor avec le Torq .

Enjoy My Sound Here :

https://soundcloud.com/attack-filters

28
Alors...

J'ai la Xponent depuis une semaine.

Pour ce qui est de la qualité du son :
- au départ son pourri, super métallique, avec un doublements des beats... une cata !!
La solution : verrouiller les tonalités -> On se retrouve alors avec un pitch, comme sur les bonnes vielles platines vinyls, et le son est alors nikel.

- pour les grésillements dans les enceintes qui se produit de temps en temps : le problème viendrait de la terre de l'alim de ton portable.
La solution est donnée sur le forum de Torq : suprimer la terre de l'alimentation avec soit un adaptateur fiche ronde / fiche carrée, soit en faisant une rallonge sans terre.

Voili, j'espère que ça t'aidera