Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Xponent + Apple Mac mini ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 697 vues
  • 2 followers
1 Xponent + Apple Mac mini ?
Bonjour,
Il y a quelques mois j'ai investi dans un controleur M-Audio Torq Xponent. J'ai rencontré énormément de problèmes avec ce matériel, que ce soit matériel (mauvais contacts au niveau des soudures internes) ou logiciel (Torq bourré de bugs, temps de latence, parasites audios et parfois même impossibilité d'avoir un son qui sort avec certains PC...). Avec mon laptop DELL Inspiron 1520 (Intel Core2Duo T7500, 4Go RAM) le logiciel Torq n'a JAMAIS JAMAIS fonctionné quelques soient les paramétrages du buffer. Avec mon "PC MAO", le logiciel fonctionnait mais impossible d'effectuer un set de plus de 2 heures sans rencontrer un bug software...
Etant mécontent de cette Xponent, je l'ai retournée a mon revendeur qui me l'a remboursée. Or, depuis je ne trouve pas sur le marché actuel un controleur avec des jogwheels de la même taille, atout majeur pour moi.
J'envisage donc d'investir à nouveau dans un Xponent mais de la faire tourner sur un Mac Mini (a investir également...).
J'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur un tel choix, vais-je gagner en fiabilité ? Le Mac Mini est-il suffisamment puissant pour faire tourner torq pendant des heures sans rencontrer le moindre problème ? Quelqu'un utilise-t-il déjà Xponent sur un Mac ?

Merci pour vos indications!

J@yce
2
Salut bizarre tout tes pbs avec torq et le xponent!!! je ne dis pas que c'est l'outil parfait(j'ai pas le xponent) mais mon torq en timecode cd fonctionne correctement.... :8O:

au niveau de la xponent avais tu acheté un adaptateur secteur, car des fois l'alim usb ne suffit pas...chose qui m'était arrivé avec une carte son USB...obligé de rajouter un adaptateur secteur car l'usb de mon pc portable n'envoyé pas assez de courant et donc dés fois j'avais des déconnexions de la carte d'ou bug ou freeze du soft.!
3
Saalut Djplayskool !
Merci pour ta réponse. En fait le controleur Xponent possède déjà son alimentation en 9 ou 12V par un transformateur externe. J'aimerais cerner si le problème provient de mon "PC MAO" (qui pourtant fonctionne a merveille avec des logiciels comme Traktor, VDJ, Cubase SX) ou de Torq. Le monde MAC est réputé pour être super stable pour ce qui est de la MAO, Video ou Infographie. J'ai suivi des études d'informaticien et pourtant je n'ai jamais touché à un MAC...
4
Sauf que beaucoup d'utilisateurs de Torq ont de sacré soucis, mac ou pc , xponent ou non, et tu es censé faire marcher le tout en mettant en œuvre une série de work around.je suis pas certain que le passage au mac arrangera quoi que ce soit. l'Xponent est un controleur intéressant, le logiciel vendu avec est plus que beugué, les updates trainent, bref même VDJ est plus fiable...
5
En tout cas, au niveau du mac, t'as pas de souci à te faire au niveau de la stabilité, mais vraiment aucun. Le truc, c'est qu'oublie pas que tu dois financer un écran si tu n'en as pas déjà un!

Dans tous les cas, Mac Mini c'est +++++ :bravo:

Everything's about music.

6
Quel est ta version du soft avais tu fait les updates?

je suis en version 1.06 et tout roule...

sinon controleur de ce genre il va y avoir, la vci 300 ou numark ns7: :bravo:

aikah, je crois que tout les utilisateurs de soft dj ont eu un moment donné un pb...moi j'ai eu que des pbs avec un autre soft alors que chez certains ce soft tournait nickel et inversement...l'informatique c'est pas si simple que ça y'a tellement de config et autres, que pour trouver un conflit..

Perso le seul bug que j'ai trouvé sur torq, c'est les skins, aprés c'est des "erreurs de jeunesse" :mdr:

sur mac c'est différent t'as 4 types de config et basta...