Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Quelques question avant achat

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 869 vues
  • 2 followers
1 Quelques question avant achat
Alors à priori je pense la prendre mais j'ai un certain nombre de question :

-ça fait vraiment plastique... ceux qui l'ont depuis un moment : c'est tout de même costaud ou pas ? possible de faire des soirée avec ou c'est juste orienté bedroom dj ?

- peut on l'utiliser comme carte son asio avec cubase ou un autre programme ?

-regretter vous l'achat et si oui pourquoi ? pensez vous qu'un autre produit face mieux l'affaire ?

- Torq c'est bien ou c'est vraiment trop chiant .. certain critique sur le net disent que le browser est archi lent et du genre relou ?
2
Cettte platine est une pure bombe.....
ellle est compatible avec pro tool,qualité audio exelente ,précision et sensibilé des touches ...au top
plug vst ......si j'ai un conseil a vous donner acheté la sans perdre de time et vous verrez que les dj utilisant pionnner et denon c'est du pipitcha
il iron vite echanger de platine.....lol merci M-AUDIO...Grrrrrrr :furieux:
3
D'autres avis?

J'ai une question en particulier. Est-ce que l'ergonomie de ce produit est-elle adaptée au live (logiciel/surface)? Car moi aussi je vais bientôt passer à la caisse ^^

Salutations
4
Le gros avantage qu'a la xponent, c'est la carte son intégrée. Mais les boutons font trop caoutchouc et quand on a goûté au toucher métallique de la vci-100, le plastique nous paraît bien fade. J'ai gardé cette xponent 2 mois à côté de ma vci-100 et je me suis séparé de la xponent. C'est une très bonne console, pas de pb, mais il ne faut pas espérer scratcher (je ne scratche de toute façon pas) et y'a plus de bouton que sur le VCI.
Dans traktor Pro, tu peux donc contrôler les effets efficacement.
La qualité audio de la carte son ne vaut pas celle de ma m-audio firewire. Un gros bug faisait planter systématiquement les premières versions de traktor pro lors du démarrage alors que la xponent était branchée (sur mac!!!!).
Au bout d'un moment, il faut vraiment appuyer sur les boutons caoutchouteux pour activer la commande midi. Les voyants à côté des faders de volume sont sympas.
Ce qui m'a le plus horrifié finalement, c'est la taille de l'engin et la place que ça occupe sur un plan de travail (que ce soit à la maison ou en soirée) et la difficulté à caser tout ça dans un transport (j'utilise essentiellement des sacoches pour pc).
Les pilotes sont asio donc pas de pb avec un séquenceur, néanmoins, tu n'as que 2x2 sorties. L'interface midi peut te permettre de contrôler des instrus.

Bref, si tu as vraiment le choix, je te pousserais plutôt vers une vci-100 + carte son.
Attention, je ne dis pas que le xponent est caca, je dis que je préfère le vci. Si t'as l'occase d'essayer les deux, tu pourras juger par toi même, mais ayant quand même bien utilisée le xponent, je pense pouvoir te dire que tu t'amuseras bien avec, mais en terme de plaisir (personnel) pur, la vci apporte plus.
Quant à Torq, j'ai essayé 5 minutes. L'interface m'a rebuté, étant trop habitué à traktor dj studio... J'admets ne pas avoir voulu faire d'effort.
Avis perso bien sûr.
5
Salut,
Moi aussi ya quelques mois j'ai beaucoup hésité entre la Xponent et la vestax VCI 300. Apres avoir testé les 2 j'ai opté pour la xponent pour plusieurs raisons:
-beaucoup plus de boutons sur l'xponent te permettant de cumuler effets, hot cues, et boucles de manières simple et rapide.
-des boutons kill, c 'est tout con mais la vestax n'en a pas.
-interface beaucoup plus claire (je trouve) et tout les boutons et fadders sont éclairés (beaucoup plus simple pour savoir ou tu en es kan tu commences a cumuler pleins de fonctions).
-enfin l'xponent permet de gerer des effets, ce qui n'est pas le cas de la vestax.

Ce qui me faisait le plus peur c'est la réactivité de l'xponent car les boutons sont en gomme, mais j'ai était trés surpris, on peut mittrailler les 5 hot cue sans soucis, la musique suit.
La VCI 300 réagit super bien aussi mais pour moi elle a un gros defauts: pas d'effets. L'ayant testé sur le logiciel SERATO j'ai bien compris que son but est "d'émuler" des platines vinyles. C'est impec pour le scratch!
Si tu n'utilise pas le scratch, pour moi il n'y a pas photo! L'xponent possède plus de fonctions. (Le kaoss pad de l'xponent c'est kan meme génial meme si il a un petit temps de réponse).

Ce que je regrette sur l'xponent:
-pas de boutons pour explorer la playlist et charger les morceaux, obligé de passer par la souris.
-2 sorties audio ca fait un peu juste
-Pas d'entrée micro!

Je ne regrette pas moi choix, je mixe vraiment de tout avec une préférance pour de la musique club.
Voila, jespere t'avoir éclairé.