Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Korg Electribe et Xponent

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 558 vues
  • 1 follower
1 Korg Electribe et Xponent
Salut à tous,

Je souhaite connecter mon xponent avec une electribe (esx ou emx).
Voici un exemple :
http://fr.youtube.com/watch?v=sDrb-sI8_88
Concernant le midi clock j'ai bien compris les branchements midi pour garder les deux machines au tempo.
Par contre j'ai du mal a voir comment simplifier les branchements audio.
Est ce que je peux envoyer le son de l'xponent dans l'electribe via l'audio in?
L'esx-1 à une entrée stereo alors que l'emx a une entrée mono quel est le meilleur au choix ?
Je ne souhaite pas rajouter un mixeur supplémentaire mais donnez moi votre avis...

Merci
2
Si tu ne veux pas utiliser de table tu peux brancher le korg sur l'entrée stéréo de l'electribec'est bien que le mono c'est sur. Par contre je me demande bien comment tuas pu les synchroniser, je pensais qu'il fallait attendre la version 1,5 de torq pour pouvoir le faire. J'ai essayé avec un sp555 et je n'ai pas réussi à les synchroniser, comment as tu fait ?
3
Justement avec la version 1,5....
Donc tu me conseille l'esx en utilisant l'audio in mais je perds le synthé de l'emx....

dilemme...
4
Ah parceque tu veux utiliser les 3 en même temps (ouai ta raison remarque) Ben dans ce cas ta pas le choix il te faut une table de mix pour tout relier se sera bien mieux.

Et mais sérieux ! ou esce-que tu as trouvé la version 1.5 je la cherche partout je ne la trouve pas sur le site de m-audio, pourtant ya bien le manuel de la 1.5 mais impossible de mettre la main dessus. Ta pas un lien s'il te plait je l'attends depuis 1 mois !!
5
A ça y est je l'ai trouvé comment c'est caché c'est la folie !!


Je laisse le lien pour ceux que ça intéresse :


http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.torq_upgrade


Torq 1.5 No-Charge Upgrade

M-Audio is pleased to offer new Torq customers a no-charge upgrade to Torq® 1.5 DJ software. If you purchased and registered your Torq Conectiv® or Torq Xponent® product after January 17th, 2008, you are eligible for the upgrade. Please enter your registration email below to receive your unique serial number.
6
OK je reprends,

Je n'ai actuellement que l'xponent.
J hésite entre l'esx et l'emx, a savoir laquelle est la plus adaptée pour etre associée avec ce système + torq 1.5

Merci pour vos conseils.
7
Ah ok ! Bon dans ce cas le mieux pour toi et la esx. Seulement tu devrait mieux te renseigner en lisant les caractéristiques des 2 machines via le site du constructeur. La différence entre les 2 hors mi leur entrée son. Et le fait que le esx est doté en plus des fonctions de base electribe, c'est à dire d'un séquenceur doté de banque de sons de bases dont des synthés, d'une fonction de sampling (c'est un sampleur). La emx elle au lieu du sampleur à plus d'effets en possibilité, et plus de contrôle simultané.

A mon avis dans ton cas je pense que le esx te conviendrai mieux.

PS: je viens d'installer la version 1.5 avec le sp-555 ! c'est excellent
8
Je pensais aussi a l'esx mais ça me fait chier de me priver de tout les effets juste pour cette entrée Audio In Stéréo. Surtout que torq fait aussi sampleur.

J'ai vraiment besoin de savoir si le branchement entre esx et xponent peut fonctionner et si je perd pas grand chose a prendre l'esx.
A savoir : Pas de prob si j'envoie le son de l'xponent dans l'esx
Pas de problème pour la détection du bpm.

Merci pour vos infos

Jérome
9
Pour le tempo tu na aucun problème c'est du midi ça c'est clair que ça fonctionne bien.

Par contre au niveau de l'entrée audio peut être que tu n'auras pas assez de gain, je viens d'essayer avec mon sp555 et c'est le cas le volume du torq et trop bas , si je monte le son ça peak.

Autrement dit tu devrais faire posé la question sur un forum concernant le esx.

Mais sérieusement dans la réalité on passe toujours par une table de mix.
D'ailleurs je trouve pas très malin de choisir un matos séquenceur juste pour son entrée. Et si un jour, tu veux rajouter autre chose , tu fais comment ?

non sérieux passe par une table en tout cas moi j'y suis contraint.
10
Peut etre que le roland a du mal à envoyer la purée...;)
Si quelqu'un qui as une esx peut me tenir au courant c'est cool

merci...