Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Problème JOG - HHHHHEEEEELLLLLPPPP

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 600 vues
  • 2 followers
1 Problème JOG - HHHHHEEEEELLLLLPPPP
Salut à tous,

je viens de recevoir mon Xponent, j'utilise un Macbook 10.5.6, l'installation s'est déroulée normalement je pense, avec l'upgrade 1.5 de Torq, quand j'utilise le Xponent en mode CDJ tout fonctionne parfaitement, mais lorsque que je cherche à utiliser le mode Vynil pour scratcher, cela se complique.

Lorsque je touche le jog sur le dessus, la musique ne s'arrête pas, ou 2 sec puis le son repart par intermittence, aussi quand je cherche à revenir en arrière, l'effet est celui d'un CDJ et hop soudainement le son recul comme sur un vynil avant de recommencer à agir comme un CDJ, qu'est ce que je peux faire?

sachant que j'ai déjà essayé de tout désinstaller puis résinstaller, déjà essayé de faire Reset mais j'ai l'impression qu'aucune action n'est réalisée lorsque je clic

est ce que ça peut venir de l'upgrade, ou du fait que j'ai installé l'upgrade directement sans installer le Torq fournit sur le CD....?

Bref, merci à vous pour votre aide
2
Salut pydpicpic

je ne pense pas que ton probleme viend du fait que tu es installé l'upgrade seul. car en faite l'upgrade et la version complete amélioré si je ne me trompe. je dit ca car moi je suis sous vista et je peus pas installer de version anterieur a la 1.5 donc il y a que la 1.5 installable mais elle n'est pas stable sous vista. sous mac os je pense que sa doit etre le meme probleme. essai avec une version anterieur a la 1.5 si tous fonctionne bien c'est que la 1.5 a des bugs
3

Citation : Lorsque je touche le jog sur le dessus, la musique ne s'arrête pas, ou 2 sec puis le son repart par intermittence, aussi quand je cherche à revenir en arrière, l'effet est celui d'un CDJ et hop soudainement le son recul comme sur un vynil avant de recommencer à agir comme un CDJ, qu'est ce que je peux faire?



Esceque ca te le fait sur les 2 platines ou juste une seule ?

Si une seule :
tu dois avoir un contrôle midi actif sur le mode de jog. Essaye d'assigner les raccourcis pour mode de jog sur des boutons comme les eq pour tester.

Si Deux :
Ca peu aussi être ça mais ya moins de chance.
Ton portable est-il dédié au son, va t-il sur internet.Quelle périphérique sont installé dessus. et Quelle logiciel (beaucoup pas beaucoup).

Sinon moi de mon côté j'utilise l'exponent avec torq avec un portable pc toshiba A300 acheté neuf 450€ avec vista 64 et je n'est absolument aucun problème.

De toute façon pour le son il faut avoir une config dédié.
Quand ça lague sur un logiciel de dessin ou création flash par exemple on s'en fou et c'est limite si on à remarqué.
Sur un logiciel de dj le moindre lague est une véritable frustration et détérioration du mix.

Moi je dis comme ça je ne sais pas pour vous.
4
Merci Andy pour ta réponse, entre temps j'ai tout désinstallé puis installé à nouveau, changé la prise USB de connection, et tout est rentré dans l'ordre, mais tes conseils seront gardés précieusement au cas ou! :D:

sinon oui mon Macbook est dédié au son, enfin je ne fais que ça avec, d'ailleurs as tu des conseils pour optimiser ma configuration?

au niveau périphériques et logiciels là par contre c'est vrai que c'est un peu l'usine à gaz mais pour le moment je n'ai ressenti de problème :
Périphériques :
- M-audio Axiom 61
- M-audio Axiom 25
- Akai MPD32
- Carte son M-Audio FW 410
- Microkorg
- Xponent
- Serato
et à côté de ça j'ai une DJM 600, 2 CDJ 800, 2 MK2, un Kaosspad 3
... je crois n'avoir rien oublié :D:

Logiciels :
Serato
Torq
Ableton Live 6
Native Intruments Komplete 5
Logic Studio + tous les Jam Packs
Guru
Tous les claviers vituels d'Arturia
M-Tron
....là aussi je pense pas avoir oublié quoi que se soit

d'ailleurs di tu as des conseils au niveau logiciels ou banque de sons pour de la production électro, je suis preneur
5
Quand je vois ta config c'est pas étonnant que tu ai eu ce genre de problème.

Le principale problème est que tu as 4 cartes son et ça même si c'est bien configurer c'est pas très conseillé. Essaye de garder l'essentielle.

Mais pour faire au mieux il te faudrait une unité centrale en plus parce que apparemment tu as une config qui mélange Dj Mix, Live et Home studio. c'est un peu le bordel. ça peut marcher oui mais au niveau stabilité tu risques fortement d'avoir des mauvaises surprises.

Pour toi l'idéale pour te laisser un max de flexibilité serait je pense un autre portable en synchronisation midi un pour le live et home studio et un autre pour le mix type dj les 2 reliés en midi. Un PC comme le miens serait très bien pour le mix DJ. (ptit toshiba 2,4ghz core duo 3gig de ram pour 450€)

Ensuite au niveau logiciel tu utilises serato et xponent ? en même temps ? Tu utilises l'interface de serato pour scratcher avec torq ? Si oui, pourquoi pas si ça fonctionne, la stabilité est à vérifier, je n'ai pas d'avis dessus.

Sinon niveau logiciel tu es déjà bien blinder mais pour la compo ton logic avec tes bank et un ptit reason 4 serait parfait et je pense amplement suffisant. Le reste ne serait alors plus vraiment nécessaire. Et si tu choisi d'utliser ton mac book je te conseille de virer le reste.

Autrement dit un PC (question de cout mais pour dj ça marche d'enfer) avec Torq et serato relier en midi sur ton Mac book équipé de Live, logic et reason.

Et la se sera très stable.
Et SURTOUT VENTILE TRES BIEN TOUT CA !!!!
il faut fabriquer soit même des rack de ventilation pour les portable ceux sur le commerce sont très léger. Il ya des grands ventilateur pour portable de la marque cradia si je me souviens bien. C'est indispensable !
6
Ah oui un dernier conseil j'y pense maintenant , tes connections usb essaye de leur donner des emplacements définitif. Ne pas les interchanger. Ce conseil et surtout valable pour pc.
7
Merci beaucoup pour tes réponses, c'est sympa d'avoir pris le temps, je vais étudier tout ça :D:

sinon se serait sympa de pouvoir communiquer directement par MSN par exemple, enfin, si ça te dérange pas, au cas ou tu serais ok, je te laisse mon MSN

pydaniel @ hotmail . com

à bientot et surtout merci encore