Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Conseil pour petite table de mixage

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 598 vues
  • 2 followers
1 Conseil pour petite table de mixage
Salut tout le monde.

Alors j'ai besoin de quelques petites conseils : j'aimerai acquérir une PETITE table de mixage, pas trop chère pour pouvoir par exemple brancher un micro et la xponent dessus.

Et tant que j'y suis j'ai une question : j'ai vu dans une soirée un branchement que je ne connaissait pas pour les enceintes (en meme temps j'y connais pas énormément de choses :mdr: ) c'est une prise ronde (à peu pré la même taille que les prise midi) avec trois petit trous ronds aussi. Si quelqu'un à des infos..


Merci !!
2
Pour ta petite table tu peux prendre ça :
https://console-analogique.behringer.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,79646,mao,behringer_xenyx_502.html
une petite behringer Xenix 502 ca vaut dans les 50 €

et pour ta mystérieuse connexion d'enceinte, ça s'appelle XLR
3
Merci Andy ! ça c'est de la réponse rapide ^^

Apparemment elle gère même le fameux XLR ! C'est cool c'est ce qui me fallait ! Mais d'après commentaire elle génère du souffle, pas forcément génial sa ?

Enfin c'est pas préssé donc je garde quand même cette options mais si il y a d'autres propositions je vous écoutes :)

Merci encore !
4


oui il faut une petite table de ce genre là qui gère XLRet en rca et jack
il ya pas mal de marque qui fait ce genre de petite table, fais donc un tour sur le forum audiofanzine pour voir laquelle te donneras le moins de souffle.

bonne chance
cordialement fabloom
5
Franchement j'en une à la maison pour une petite installe mobile et ben franchement son rapport signal bruit est pour son prix pas mal du tout.
La seule chose à faire est de ne pas dépasser les 2/3 sur tes potards, et tu n'en aura casi aucun. En réglant tout de moitier je ne me suis jamais prêter attention au souffle.

Justement pour son Rapport prix est qualité elle est jugé l'une des meilleurs (on parle bien de matos de dépannage ou bas de gamme)
6
Ah ouiet aussi en termes de place , c'est la plus petites du marché.
7
Bonjour, on m'a offert une table de mixage alesis multimix6fx parce k je voulais brancher un micro dessus mais le problème c'est que n'y connais rien sur les branchement de l'xponent vers la table de mixage puis de la table de mixage vers l'ampli sachant que je suis en rca dessus actuellement (sans la table de mixage), pourriez vous m'indiquez s'il vous plait les branchements que je dois réaliser avec des détails

autre question la table de mixage possède des effets (99 presets) est t'il possible que je puisse les utiliser sur les musiques passées sur l'xponent.

cordialement... :clin: :clin: :clin:
8
Ta Xponent est une carte son à 2 sorties stéréo, il te faut donc relier ses 2 sorties à ta nouvelle table de mix si tu veux assigner un effet sur un lecteur isolé.

le truc c'est que la sortie Booth est master en haut du xponent sont identique. Ta deuxième sortie n'est autre que la sortie casque du xponent.

Donc si tu veux assigner un effet sur un lecteur isolé.Il te faut paramétrer le logiciel torq pour lui dire que le lecteur de gauche utilise la sortie (1/2) (ca veut dire sortie stéréo 1 : gauche(1) et droite(2))
Et que le lecteur de droite utilise la sortie casque appelé (3/4)
donc il faut relier la sortie 1 en rca sur une tranche de ta table et la sortie 2 en jack stéréo sur une autre tranche également
9
Ensuite pour relié ton micro , tes enceintes, avec ta table de mix, tu dois impérativement lire le manuel de ta table, pour avoir de bonne base. Car c'est la première fois pour toi et que tu ne sais pas comment faire.