Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Xponent, Omnicontrol, Digital Jockey, Rmx ... Que choisir ?!

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 529 vues
  • 6 followers
1 Xponent, Omnicontrol, Digital Jockey, Rmx ... Que choisir ?!
Eh bien tout d'abord bonjour/soir amis DJ's 
J'ai un grand besoins d'avis ... (On va faire comme si ce sujet était inédit )

J'aimerais demander au papa noël un petit contrôleur Midi.

Mais de nos jours le choix est large ...

Torq Xponent, Numark Omni Control, Digital Jockey 2...
& au risque d'en choquer quelques uns : Hercules Dj console RMX...
Entres ceux la mon coeur balance et j'aurais besoin d'avis, Conseils, enfin bref lachez vous quoi ! 

Soyez Sympa avec un petit débutant comme moi, adeptes du CD &/ou du Vinyl
Je ne suis qu'un petit amateur

J'attend vos réponses ! Merci d'avance 
2

salut mec, tout dépend de ton budget

https://djludo.fr

3
Ouais désolé J'ai du finir vite mon message ^^
Alors Déja je cherche pas quelque chose de pro, mais disons qui me fasse pas trop trop regretter mon achat ... Je voudrais l'utiliser pour mon loisir de canapé & pour faire quelques soirée entre potes genre 30 personnes (je prend moins de risque avec ceux qui y connaissent  rien ) Mais je voudrais quand meme un son.. on va dire convenable
& j'ai un budget de 400 euros, dépassable si ça en vaut la peine.

La Xponent est donc celle qui me semblait le meilleur rapport qualité prix, mais j'ai peur d'étre déçu après les fêtes avec les sorties de nouvelles machines (et oui le commerce on le changera pas ^^)

Voila voila mrgreen
4
Salut VCI 100 et Audio 4DJ pas loin de 600€ neuf . Ca te fait un très bon contrôleur avec une très bonne carte son.
5
Ouais nan J'aimerais bien ... & j'y ai largement pensé ... Mais a ce prix la c'est beaucoup trop cher pour moi..
6
Tu as celui la aussi, les feedback on l'air bons. Le prix est en dessous du VCI, ce qui collerais à peu près à ton budget.
7
 salut futur Dj, je vai te parler de l'Xponent car je la possède depuis 3ans et pour être franc, si tu ne fait que le PD (passeur de disque), ça peut aller, part contre si tu la couple avec par exemple une ESX korg ou autre bécane,  et que tu veut te la jouer Spiral tribe, c'est chaud , aussi regarde avec quelle pc tu la ferais tourner, M-Audio la créé sur Mac et c'est le mieux, il te faut aussi une partition dédier car Torq n'aime pas internet !
          Je n'peut te parler vraiment des autres bécanes car je ne l'ai pas testé a fond, sinon Serato a l'air assez stable et beaucoups de ses utilisateur le préfère a Torq, pour ma part je pense que l'Xponent a un super potentièl et que pour débuter et aborder le numérique c'est pas mal et selon l'utilisation demandé certains la trouve au top.
    Si ce n'est deja fait tu devrais aller faire un tour sur : http://www.torq-dj.fr/forum/index.php 
               Bonne rechèrche a toi

En musique seulement deux catégories, la bonne... et la mauvaise !

8
Merci Khain !
Oui je suis un PD pour l'instant
& mon ordi je pense que ca devrait le faire .. c'est pas un Mac mais il tourne pas mal. J'ai 4go de ram. & aucun plantage en 6 mois. Je suis confiant ^^
& sinon tu as a peu près répondu a ma question ... Je voulais justement savoir si pour débuter ça pouvait le faire. Je mixais avant de temps en temps sur Virtual Dj a la souris (& oui on fais pas le PD qu'à moitié ! ) mais j'ai eu pas mal de bons retours de ceux qui ont écouté mes podcasts. & la je me sent vraiment beaucoup trop limité...
Donc je pense que la Xponent Me permettrait de me faire vraiment plaisir. & de changer de logiciel parce que virtual Dj ... fache Enfin bref mrgreen

9
Mais j'ai vu aussi la Digital Jockey 2 qui est un peu moins cher & qui a l'air sympa... (en gros 350E en edition interface)
Quelqu'un en a des échos ?
C'est un hercules rmx en plus cher ou quelque chose de vraiment interressant ?
Défauts, Qualités ?! ....
10
J'vien d'mater la Digital Jock, elle a l'air sympa, mais pour le même prix tu peut trouver une Xponent d'occaz wink en super etat, on en trouve facilement car certains galèrent fache  pour la faire tourner et les revendent illicocry .
        Maintenant si tu as un bon ordi et que tu paramètre bien la bête, 300€ t'as une Xpo quazi neuve, a toi de voir ce qui te convient le mieux mdr .

En musique seulement deux catégories, la bonne... et la mauvaise !