Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Débuter ac une xponent

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 310 vues
  • 4 followers
1 Débuter ac une xponent
salut je présente vite fait mon background

j'écoute bcp de musique et donc niveau rythme et tout jai pas de probleme,jai jamais touché une table de mix...
et j'hésite entre celle ci et la hercule rmx...
je suis sur macbook pro voila

merci pour les réponses
(ce serait pour de l'electro)
2
Comparer l'Hercules et l'Xponent, c'est comme comparer du Fisher Price à quelque de réel.
L'Hercules est vraiment un jouet, alors que l'Xponent te permettra réellement de mixer etc...

Pour moi, le choix est vite fait: Xponent all the way
3

Bonjour,

J'ai commencer a mixer sur l'xponent, il y a plus d'un an et demi, et franchement, pour débuter c'est le top!
Pour le prix, c'est vraiment un très bon produit! Très pratique à utiliser, j'ai déja mixer en club avec, ou fait des sessions de 6h dessus sans aucun problème!

C'est très facile d'utilisation, avec les loop auto, le fait d'avoir juste a taper les 1ere lettres du son que tu veux jouer + F1 ou F2 pour le charger, et pour commencer, le visuel est utile! Après, il est important de s'entrainer a mixer sans  regarder l'écran pour ne pas prendre de mauvaise habitude...

Je viens de la changer le weekend dernier pour une Xone 3D, principalement pour avoir quelque chose de plus pro lorsque je mix en club, car il est vrai que l'xponent fait très "jouet". C'est son gros défaut avec les touches en caoutchouc qui réagisse un epu moins bien que celle de pioneer par exemple si tu as tendance a matraquer la touche Cue... Les potards sont un peu limite. je m'explique: il y a une différence entre couper les basses sur le xponent et sur une DJM800. Sur lxponent on sent que c'est pas couper a 100%.

Mais je dis ca juste pour être le plus objectif possible!

Si c'est pour commencer a mixer, fonce, c'est vraiment un très bon produit, super pratique et ca évite de te ruiner dans un pack platines + table!

4
A titre informatif :

copy coller d'un edit de
Citation de fabloom :
L' EQ LOW de Torq ne coupe pas assez de basses ?
L' EQ MID coupe trop de fréquences ?
Les KILLS ne sont pas assez "puissants" ?

Voici une manip simple pour PC et MAC qui permet d'ajuster tout ceci.
Un grand merci à Globlafuit pour le tuyau !

Le but est de modifier le fichier "TorqEngine.prefs", qui correspond au fichier de configuration de Torq.

1- Avant tout, fermez le logiciel TORQ !

-Sur PC, faites afficher au préalable les "fichiers et dossiers cachés" à partir du Panneau de Config > Options des Dossiers. Une case à cocher.
Ensuite, ouvrir dans l'application Notepad (et pas une autre) le fichier :
C\Documents and Setting\#nom d'utilisateur#\Application Data\M-Audio\Torq\TorqEngine.prefs

-Sur MAC, tapez "torqengine" dans Spotlight (la loupe dans le coin haut droit de votre écran) puis cliquez sur "TorqEngine.prefs" qui s'affiche dans les résultats de la recherche. On vous demande de choisir l'application pour ouvrir ce fichier : utiliser TextEdit UNIQUEMENT (pas Word ou autres).

2- Repérez les lignes suivantes :

lowEqFrequency:120
highEqFrequency:5000

et remplacez les valeurs par

lowEqFrequency:300
highEqFrequency:4500

Vous pouvez adapter ces valeurs selon vos gouts, sachant qu'elles correspondent à des Hertz.

3 -On peut aussi augmenter l'effet des boutons "KILLS".
Pour ceci, repérer les lignes :

mediumKillAttenuation:54
highKillAttenuation:54
lowKillAttenuation:54

et remplacer "54" par "80" par exemple.

4- Sauvegarder ce ficher en prenant soin de ne rien changer d'autre, ni le nom du fichier, ni son emplacement. M-Audio décline toute responsabilité en cas de dysfonctionnement du à une fausse manip' !