Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Petite flippe de la semaine

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 095 vues
  • 7 followers
1 Petite flippe de la semaine
Hello. Je compte pas bloger ma vie mais juste donner un petit conseil.
Cette semaine, j'ai bien cru que ma xponent m'avait lâché, ballot, j'ai une petite soirée le WE prochain. Pendant que je mixais, les commandes midi se sont mises à ne plus répondre, les LEDs ne s'allumaient plus correctement et une petite odeur de condensateur m'a piqué le nez, la partie carte audio fonctionnait cependant toujours bien mais aucune réaction du controlleur.... Même topo en branchant sur un PC ou un Mac.
Après quelques minutes de stress et une grosse respiration, j'ai trouvé que le problème provenait de l'alimentation qui ne délivrait plus que du 9V au lieu de 12V et une intensité de courant instable de moins d'1A.
Heureusement, j'avais des alims en rab que j'ai pu adapter.
Moralité, si le xponent commence à déconner, vérifiez l'alim.
Moralité 2, prévoyez une alim de secours si vous êtes sur un gros évènement
Moralité 3, le xponent ça a beau être du plastoc, c'est quand même costaud
+++
Pour rappel, des mappings pour Traktor Pro sont téléchargeables sur http://traktorfreaks.com/freaks/mappingone.aspx?id=59
2

Salut, on pourrai ausi dire:

Moralité, si le xponent commence à déconner, verifiez tout  icon_exorbite.gif
Moralité 2, prévoyez une alim de secours ou que vous soyez car elle sont de qualité moyenne  icon_tresfache.gif
Moralité 3, le xponent c'est du plastoc  icon_volatilize.gif.

L'Xponent est un produit complet pour debuter et plonger dans le Djaying en apprenant les automatisme de base, après ce n'est absolument pas une bécane pro et celui qui s'en servirait comme tel irait de problème en problème  icon_surpris.gif.

Maintenant il faut comprendre que ce n'est pas en achetant un produit que l'on vendra comme pro que hop ! ça y est, le pro éventuellement c'est toi, avec du temps et de la pratique, pour t'aider tu auras du matos plus ou moins bon, selon ton portefeuille.

Ps: regarde avec quoi s'amusent les pros, regarde avec quoi ils travaillent  icon_cool.gif

En musique seulement deux catégories, la bonne... et la mauvaise !

3

Euh...

Je ne comprends pas bien l'intérêt de ton intervention. Je ne dis pas que le xponent est pro ou non, je dis qu'avant de croire qu'il est en rade, il est judicieux de regarder du côté de l'alim, problème qui peut survenir pout tout appareil pro ou non.

Hors sujet :

De plus je ne suis pas pro alors je m'en cogne que certains prétendent mixer avec un DJM2000 et 2 cdj2000 -aussi fait de plastic- (4 mois de salaire d'informaticien). Je m'en fous de savoir ce que les autres (dont toi) pensent de ce que j'ai.

Et j'ai aussi toujours dit que ce n'est pas le matos qui fait tout mais la façon dont on s'en sert.

J'ai assez de matos (voir fiche) pour un amateur non? (oui enfin bon, si on m'offre deux cdj-2000 je les accepterai volontiers).

Ton air condescendant m'a piqué les yeux, sache le.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 00:50:18 ]

4

Toutes mes excuses, je ne voulai pas piquer tes petits yeux  icon_redface.gif, est en fait ma réponse ne te concerne pas directement, je m'explique:

depuis que M-Audio a sortie L'Xponent, ce produit est souvent vendu comme du matos pro, surement pour justifier un prix de départ trop élévé,  ou pour simplement vendre le plus chère possible du matos pas au point (au départ).

En fait je m'élève contre le fait de donner de mauvaise informations pour vendre un produit, et sans le vouloir, tu aides M-Audio, qu'est ce qu'un "gros événement", pour ma part je n'y ai jamais vu d'Xponent, mais ta façon de parler tend a l'invèrse et peut influencer.

Depuis plus de 3 ans que je trinbale mon Xpo, j'ai vu grand nombre de gars les revendre, et même un l'éclater de rage icon_tresfache.gif , ils pensaient avoir du"gros matos" pour des événement "moyens", voila ce qui me dérange.

Moi si j'ai gardé mon Xpo, c'est parce que je suis très patient, et que mon vendeur-pote m'avait bien prévenu -c'est un produit marketing, pas très solide, qui sera surement au point mais plus tard-, en tant qu' amateur ça ne m'a pas dérangé et m'en suis servi en amateur, heureusement, as tu connu tout les bugs et plantages a répétition shootme.gif ?  Si je l'avais acheté pour du matos pro, elle serait passé depuis longtemps par la fenêtre headbang.gif ou dans la tête de mon vendeur icon_non.gif .

Voila, j'espère que tu as compris que je n'ai rien contre toi, il est vrais aussi que l'Xponent-Torq est maintenant beaucoup plus stable, mais sa solidité reste la même  icon_wink.gif, chuss.

 

 

En musique seulement deux catégories, la bonne... et la mauvaise !

5


le truc c'est que je l'utilise avec traktor et aucun pb de stabilité. Je sais juste que les leds ont tendance à lâcher (j'ai une led hs mais je l'ai acheté tel quel). Les pbs que tu as rencontrés (je ne les connais pas) ne sont-ils pas liés à Torq (le soft)?

Le seul véritable reproche que je lui fais c'est le son qui est en dessous de ma fw410 (couplée avec un vci-100) ou encore en dessous de mes dn-s1200 + ddm400 (pas bien dur). Je l'ai payé 200 euros alors je ne chipote pas. Cela peut facilement être compensé par des réglages sur le système de diffusion audio.

T'inquiètes pas pour mes yeux , c'est passé.

6

J'ai le meme probleme que CHACHA, il arrive qu'elle me lache en pleine soirée et je suis obligé de redémarrer Torq...un changement d'alimentation s'impose t-il?

7

Bonjour Gabin 26600,


Pouvez vous vérifier dans Windows que le paramètre "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" est bien désactivé ?
- Bouton démarrer de Windows
- "Panneau de configuration"
- "Système"
- "Gestionnaire de périphériques"
- Développer le groupe "Contrôleurs de bus USB"
- Sur la première ligne intitulée "Concentrateur USB racine", faîtes un clic droit, allez à "Propriétés", allez alors à l'onglet "Gestion de l'alimentation", et décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
- Répétez la même opération sur chaque ligne "Concentrateur USB racine" du groupe "Contrôleurs de bus USB".

8

Citation de : Made In Breizh

Bonjour Gabin 26600,


Pouvez vous vérifier dans Windows que le paramètre "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" est bien désactivé ?
- Bouton démarrer de Windows
- "Panneau de configuration"
- "Système"
- "Gestionnaire de périphériques"
- Développer le groupe "Contrôleurs de bus USB"
- Sur la première ligne intitulée "Concentrateur USB racine", faîtes un clic droit, allez à "Propriétés", allez alors à l'onglet "Gestion de l'alimentation", et décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
- Répétez la même opération sur chaque ligne "Concentrateur USB racine" du groupe "Contrôleurs de bus USB".

Super cette info, ça peut expliquer certains trucs bizarres survenus quand je touche pas le clavier/souris pendant un certain temps... merci bcp !!

http://bcolin.com

9
salut, moi aussi j'ai un xponent et il plante en plaine soirée:fache:, je sai pas si cela vien du controlleur ou du logiciel(torq). je dispose de traktor pro et j'aimerais bien le faire tournez avec xponent, mais je n'y arive pas:???: quelqu’un pourrais m'aidez
10
C'est surement de torq qui est très instable même sur mac ou de ton ordinateur peut être