Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet les effets sur X ponent

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 952 vues
  • 2 followers
1 les effets sur X ponent

j'aimerai faire un mix pour des amis qui vont se marier. j'utilise la Xponent de mon voisin (je n'y connais pas grand chose) <Les musiques ne se mixent pas super bien et on m'a dit qu'il y avait des effet sur le logiciel torq et la Xponent.

Y aurait il quelqu'un pour m'expliquer dans un langage super simple ou les trouver et comment les utiliser, car même le guide torq est trop compliqué pour moi.

Merci d'avance., j'aimerai bien faire cette surprise à mes amis.

2

Salut, va faire un tour la, tu trouveras réponses a tes questions et même plus.

http://www.torq-dj.fr/forum/index.php?sid=1e31544e6418c7e63b98bfb6529a0b6d

En musique seulement deux catégories, la bonne... et la mauvaise !

3

merci j'y vais de suite

4

je n'ai trouvé aucune réponse claire... y aurait il une bonne ame pour m'aider?

5

T'entends quoi par les musiques ne se mixent pas super bien ?

Il s'agit d'un problème technique ou bien tu n'as aucune expérience du mix ?

Si c'est un souci technique va falloir nous décrire ça un peu plus précisément pour qu'on puisse t'aider.

Si tu n'as aucune expérience, c'est pas en rajoutant une couche d'effet que ça va passer. Pour mixer correctement deux morceaux, y a pas vraiment le choix, faut travailler ta technique et ton oreille (même avec l'autosync).

Je sais pas dans combien de temps tes amis se marient, mais en si tu pars vraiment de zéro et que le temps est compte, tu devrais sérieusement réfléchir a un plan B pour ta surprise parce que la ça va pas le faire.

EDIT : T'as un didacticiel des fonctions de la Xponent et Torq sur le site de M-Audio, ca peut deja t'aider :

http://www.m-audio.com/layout/imgview.php?i=/images/en/callouts/big/torq_xponent.swf

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 14:20:43 ]

6

les musiques ne sont pas sur le même tempo. Je voulais juste rajouter des effets pour permettre une bonne transition entre deux musiques. Et ayant lu qu'il y en avait sur torq x ponent je voulais juste savoir ou et comment faire. Le mariage c'es pour samedi.

J'ai l'oreille et une bonne écoute.

Voilà mais s'il n'y a pas d'aide je ferai sans

7

Il reste une solution icon_facepalm.gif , voici la vidéo démo de l'Xponent-torq, va jusqu'à la 7em minute ça montre comment se servir des effets, mais tant que t-y es, regarde tout  icon_exorbite.gif c'est bien expliqué , et si tu comprend headbang.gif toujours pas:  shootme.gif(j'plaisante!), prend effectivement un plan B, fait toi une playlist sur winamp icon_volatilize.gif.

En musique seulement deux catégories, la bonne... et la mauvaise !

8

Y a pas besoin d'effets pour assurer une transition entre deux morceaux. Pour effectuer une transition correcte il y a 3 principales conditions :

- Avoir les morceaux au même tempo (via pitch bend, autosync)

- Eviter les recouvrements de fréquences (en mixant sur un break, ou en jouant avec les EQ)

- Que ça sonne juste harmoniquement (qq bases de theorie musicale font pas de mal)

Les effets sont la cerise la gâteau, mais en aucun cas nécessaires et mal utilises ils gâcheront plus que le mix qu'ils ne l'amélioreront.

Je pense que ce sont des conseils de bon sens mais après tu en fais ce que tu veux. Mais vu tes propos et ton expérience, moi je sens l'affaire mal engagée pour samedi. On ne s'improvise pas DJ en 4 jours meme avec toute la technologie a disposition aujourd'hui.

Toutes les infos que tu cherches sont par ailleurs disponibles sur le site du constructeur M-Audio.

Bonne chance !

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 15:13:51 ]

9

Merci beaucoup