Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Xponent Vs Denon Mc600

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 250 vues
  • 1 follower
1 Xponent Vs Denon Mc600

Bonsoir,

Ca fait environ 2 ans de demi que je mix en soirée avec le xponent et depuis peu Torq 1.5. Je me suis trés bien habitué a cet appareil, qui est super simple a utilisé !

Mais mon pére a vu que Denon a aussi fait un controleur usb ( MC 600 ) et vu que lui aussi il mix, il aimerais revendre l'xponent pour acheter le MC 600. Qu'en pensez vous ? Est-ce une bonne machine ? Qu'a telle de plus que l'xponent ?

 

J'espere que vous pourrez me repondre, car j'ai deja chercher sur plusieurs site, je n'ai pas trouvé grand chose.

Merci d'avance

2

L'Xponent est un controleur MIDI alors que la DN-MC6000 est un hybride controleur MIDI/Mixeur audio 4 voies. Donc en plus tu as un mixer audio qui peut fonctionner sans etre brancher a un PC, ce qui rend la bestiole plus polyvalente. Le seul truc c'est que le layout n'est pas etudie pour controler Torq mais plutot Traktor/VDJ donc y aura probablement un peu de mapping a faire. Mais sinon en terme de qualite et de possibilite c'est un clairement un cran au-dessus de l'Xponent.

3

Oui j'avais vu pour le soft. Et que vaux Traktor par rapport a Torq ? J'ai deja utiliser VDJ mais jamais Traktor.

Est-ce qu'il y aura aussi la possibilité de synchroniser les deux morceaux comme sur l'xponent. ca m'avais bien aider de temps en temps et je trouve ca pratique quand on a pa le temps de le faire a la main.

4

Traktor tient largement la comparaison face a Torq (on parle d'industry standard pour Traktor et SSL), le mieux c'est de te faire une idee en testant la demo disponible sur le site de native instruments. Traktor propose egalement la synchro comme Torq.

5

Et il y a une touche sur la platine Denon ?

6

Oui de memoire il y a un bouton serigraphie sync sur la Denon (comme sur la plupart des controleurs MIDI pour DJ d'aileurs).

7

D'accord. Et bien merci beaucoup la rapidité et toutes ces réponses a mes questions :)

Bonne soirée !