Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Ça bouge du côté de Traktor

  • 158 réponses
  • 30 participants
  • 22 440 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Ça bouge du côté de Traktor
Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk3
C’est une grosse journée chez Native Instruments, qui annonce pas moins de 9 nouveaux produits, dont les nouveaux Traktor.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
un cable usb/midi, c'est pas la mort

Ben c'est quand même des sous, surtout si il en faut dans les 2 sens, vers d'autres appareils midi.

Moi j'utilise du midi et je ne pourrais pas m'en passer, notamment pour séquencer et synchroniser mes Volca par exemple.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

62
on parle de djing et du S4 là;)
si tu veux synchro traktor avec du midi en hardware, un bete cable pas cher suffit( je dis pas que c'est inutile le midi avec traktor mais que c'est pas non plus insurmontable comme manque)...
puis t'as pas une digitakt ou un autre appareil qui pourrait faire office d'interface usb/midi?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

63
Citation :
je ne comprends pas le fonctionnement du retour "haptic


Le jog est sensible au touché, car il est rotatif. C’est comme sur une platine vinyle !

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

64
on parle de djing et du S4 là

Le DJ qui se contente de mixer ont juste loupé le coche mon vieux icon_redface2.gificon_mrgreen.gificon_wink.gif

Si, j'ai une digitakt, un midi solution T8 et un quadra thru, il me sont indispensables. La question était "qui utilise du midi en 2018 ?", j'y répond.

Mais bon c'est pas forcément simple de se passer de midi au profit de l'usb, même si c'est d'une facilité déconcertante comparé à 1à-15 ans en arrière, des fois c'est même pas possible : voir l'exmple des volcas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

65
Ce qui est appellé retour haptique semble plutôt correspondre à un point de résistance (ou retour mécanique ) transmis par le Jog en fonction de la position des points cue.
66
merci ;)
67
Citation :
Si, j'ai une digitakt, un midi solution T8 et un quadra thru, il me sont indispensables. La question était "qui utilise du midi en 2018 ?", j'y répond.

Citation :
Mais bon c'est pas forcément simple de se passer de midi au profit de l'usb, même si c'est d'une facilité déconcertante comparé à 1à-15 ans en arrière, des fois c'est même pas possible : voir l'exmple des volcas.

on parle du protocole MIDI ou des prises DIN, parce que là, j'avoue que je sais plus trop:-D
les prises DIN, en djing, c'est pas fondamentale et si on a besoin de faire communiquer son ordi avec du hardware, y a des solutions qui ne sont pas couteuses( cable usb/DIN qui revient sans doute moins cher que le surplus de prix qu'impliquerais une prise direct sur le S4) voire integrées au hardwarre desormais( comme pour la DT), c'etait juste mon propos;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 16:13:19 ]

68
Les controleurs native etant dependant du soft le pc peut synchro en midi s’il est pouvu d’une carte son
Thom'
69
pas besoin de carte son;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

70
Un peu deg que le S2 ne soit pas équipé des jogs motorisés...