Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol X1
Photos
1/872
Native Instruments Traktor Kontrol X1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 199 € TTC

Sujet PROBLEME X1 ET MAC

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 373 vues
  • 3 followers
1 PROBLEME X1 ET MAC
bonjour j'avait déja posté mais toujours pas trouvé le problème

en gros j'ai traktor pro 2,5 sur mac book air 2013
j'ai instalé le dernier driver du x1 pour mac sur le site NI jusque la tout va bien...

je branche mon controleur il s'allume de haut en bas pour dire qu'il est connecté....

aprés j'allume traktor et la rien j'ai fouillé dans les preference midi le x1 n'est pas reconnu aucun port midi detecté

j' allume ableton live et l'a non plus aucun traktor x1 reconnu en midi

je le branche sur un pc portable avec traktor 2,5 sous windows (j'ai instaler le driver x1 windows bien sur...)

et la tintintin tout marche normale

je conclu : sa vient pas du cable ni du controleur mais alors il est ou le problème??????????????? du driver , de la version traktor , du mac ?

merci si vous savez et j'ai deja tout esseyé reinstalé traktor réinstaler le driver....

"la musique c'était mieux demain"

2
J'ai pas eu souvenir de devoir installer un driver sous mac pour le X1.
Est ce que tu as lancé l'assistant de configuration de traktor ? La il devrait te proposer le X1 ...
Tu as pas de carte son avec traktor ?
3
MERCI DJZEPHYRIN pour ta réponse rapide

alors j'ai réinstalé une ancienne version de traktor 2,1 et effectivement il me demande de choisir un controleur au premier démarage du soft : je met le x1 (dans la dernière version il ne me le demandait meme pas ils y' étaient tous sauf le X1 biensur!!!!
mais toujours aucun port détecté le controleur reste éteint,
bizar par contre maintenant il me l'a détecté sous ableton live mais impossible de l'utilisé il n' y a aucun signal midi quand je touche les boutons et que je veut assigné un control

donc gros problème je sais vraiment pas d'ou sa vient mon mac le reconnaît bien pourtant dans les préférences système ....

et j'utilise la carte son interne de ma djm 850 et sa no soucie sa marche nickel mais bon le problème c'est le x1

si quelqu'un aurait une autre solution ou par experience serait résoudre le probleme ....

"la musique c'était mieux demain"

4
Tu vas dans préférence sous tracter (l'engrenage) tu choisis tu clique sur le bouton setup wizard
5
bon j'ai enfin trouvé le problème :D:

conclusion :

si tu a pas le cd d'instalation il faut installer le driver pour mac sur le site NI MAIS aussi la dernière version Controller Editor qui est en haut de la page Download et Support sur le site de NI

et la comme par magie j'allume traktor et tintintin x1 reconnu

moi je pensait que le simple driver suffisait a le reconnaître dans traktor

merci encore

"la musique c'était mieux demain"

6

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T